Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

D&D - Atelier de l'optimisation débile

Recommended Posts

Ceci est un mirroir d'un topic du SDEN, adressé aux rôlistes.

Je viens de me payer une demi-heure de fou-rire en lisant le build d'un perso D&D. Totalement imba-abusif de surpuissance. Le concept de base consiste à prendre un kobold niveau 1 et effectuer l'Ascension. Comme Daniel Jackson, mais en pire. Bien pire.

Je ferais une version française simplifiée plus tard. Si je commence à écrire maintenant, je sais que j'y suis encore à 6 heures du matin. Je vous laisse l'URL en attendant...

...et un peu de lecture suplémentaire :

Ma légion de nanites, où comment exploiter un glitch de D&D qui consiste à faire 10 sur un jet de comp' pour filer +2 à un allié.

...ou encore :

La persistance métamagique, où comment produire un topic interactif sur le thème de l'invulnérabilité absolue.

...mais aussi :

Le challenge 100^10, où comment maxer tout à la fois d'un millier de façon différentes. (Hélas en grande partie perdu. Je chercherais un lien sur la wayback machine.)

...et la version cheap sur l'archive du web du coup de la boucle instantanée :

L'astuce du martyr de l'infini, où comment faire des dégâts infinis dans D&D. (Infinis. Pas arbitrairement élevés.)

...et la version pas cheap qui considère qu'on a pas le droit de faire rentrer un feedback infini dans un round :

Les tours d'exponentielles de dégâts, où comment placer les expressions "through diagonalization" et "[...] using Knuth's uparrow notation" dans un topic sur un univers médiéval-fantastique.

Je ferais une série d'entrées, je pense heu... quand j'aurais du temps à perdre. Sérieusement si vous lisez l'anglais trolliste et au cas où j'aurais pas la patience, jetez-y un œil.