Jump to content
Neo Force Order Resurrection
IndianaChicken

Avancement du ModPack NFOR

Recommended Posts

Client pack trouvé : J'ai réussi à instaler les mods du serveur et à lancer le jeu sans qu'il ne crash ou que des messages d'erreurs apparaissent. J'upload mon .minecraft dans le channel Minecraft du Team Speak dans la nuit.

Premier problème après ma première connexion sur le serveur : Les biomes de Biomes O'Plenty ne sont pas générés. Il suffit de remplacer le level qui est en DEFAUT par le level BIOMEOP et relancer une map : Résolu

En revanche, en singleplayer mon jeu freeze énormément.

OK. Dès que j'ai ton client et deux heures devant moi, je fais un ou deux brefs tests, et je regarde s'il reste des mods mentionnés sur ce topic qu'on peut ajouter et j'ajoute. Ensuite, il faudra 1 - faire des tests, en créa s'il faut pour voir si rien ne bug trop, 2 - décider de ce qu'on veut virer/tweker (à supposer qu'on puisse tout avoir - sinon je ferais une liste des incompatibilités pour avoir les infos pour prendre une décision) et 3 - faire la configuration de chaque mod.

Pour l'instant, en dépit du fait qu'il nous a fallu un jour entier pour confectionner le modpack, je suis quand même plutôt positivement surpris par l'absence d'explosion thermonucléaire des différents mods entre eux. Cela dit, on est encore très proche d'un FTB, donc c'est pas si étonnant.

Ok donc je suis la cet aprem, prevenez moi pour le commencement des tests.

Je serais là vers 13h40 environs

Enfin réussi a le faire marché, il faut donc la derniere version de Java (la 7)

Ah, exact, j'avais vu quelque part que la dernière version de Forge nécessitait Java7. Je l'ai mis sur le serveur et ça m'était sorti de la tête aussitôt, désolé.

Apparemment il va y avoir pas mal de réglage à faire sur Mo Creature. En particulier sur les mobs du nether qui n'apparaissent pas, ou seulement sur les forteresses. De plus, certains monstres sont très destructeur, comme les ogres qui, quand ils tapent, éclatent un mur comme si on faisait sauter une dynamite dessus.

Il y a aussi divers crash que je ne comprend pas, lié à Mo Creature, comme la touche F6 qu'il ne faut surtout pas toucher, et l'option "Global Option" quand on fait "echap".

J'ai également des crashs sans prévenir, parfois simplement en me baladant dans l'inventaire.

Sinon, Indi m'a dit que Redpower 2 ne pouvait pas être installé car il n'était pas à jour :( C'est dommage, j'aimais bien, ça permettait de faire de petites fermes automatisées lorsqu'on était assez avancé. Mais bon, je crois que l'auteur travaille dessus.

En ce qui concerne "Forestry", je n'arrive toujours pas à trouver l'Arboretum, le Logger, le Harvester... etc. C'est bizarre pourtant, dans la liste des mods c'est écrit que Forestry est présent.

Note aux concernés : Et voilà pourquoi j'aurais voulu que l'autre topic soit placé en zone membre plutôt qu'en zone admin, puisque j'ai répondu là bas et fourni au passage des explication à la moitié des questions que Iomos vient de poser, sauf qu'il ne peut pas les voir. Gru. (Je sais je suis chiant, mais voilà, c'est pas sans raison. :P)

Pour Redpower2, en effet, les mises à jour sont au mieux très sporadiques. Il me semble que c'est surtout ce mod qui fait office de boulet et empêche FTB de suivre les MàJ Minecraft, sachant que le serveur NFOR actuel est à jour (1.5.2 - ne nous faisons pas d'illusions par ailleurs, il ne restera pas à jour indéfiniment à moins de faire sauter quelques mods tôt ou tard). La config des Mo's Creatures et autres est effectivement à revoir, prenez des notes pour tout ce qui cloche. Si vous avez la patience, faites des tests en solo et trouvez des réglages qui marchent bien pour pouvoir nous en parler après. Gardez à l'esprit (notamment pour Mo's creature) que la difficulté du serveur est paramétrable : on peut régler le nombre et la fréquence des mobs supplémentaires grâce aux configs, et leur dangerosité grâce à la difficulté. (Avoir quelques mobs innofensifs en mode quasi-peaceful ou des légions de mobs omniprésents et mortellement dangereux pour un trip survie collective - notamment en début de serveur ; ou n'importe quelle combinaison de ces paramètres.) Perso je serais favorable à une difficulté assez élevée avec peu de monstres, ce qui présente indirectement l'avantage de pas être trop gourmand en ressources pour l'affichage et l'IA, et offre une difficulté correcte mais pas insurmontable.

Pour les mods qui ne marchent pas, y'a possiblement une explication. J'ai touché à la config de Forestry, mais normalement j'ai tout remis comme c'était, donc ça ne doit pas clocher ; en revanche la scie en diam's de microblocks et les CD MLP ont des ID modifiés sur le serveur. J'aimerais particulièrement savoir si les CD du 8-bit pack marchent alors que ceux de MLP ne marchent pas. (Si oui je sais pourquoi et je peux chercher comment le régler.)

Perso je serais favorable à une difficulté assez élevée avec peu de monstres, ce qui présente indirectement l'avantage de pas être trop gourmand en ressources pour l'affichage et l'IA, et offre une difficulté correcte mais pas insurmontable.

Je te rejoins sur cette idée Dr_ ! Ont pourrait même faire en sorte que certains monstres comme le loup-garou, l'ogre ou le golem deviennent rare afin d'en faire une sorte de "boss"

Surtout l'ogre et le golem qui peuvent tout péter autour d'eux, pierre et tout y passe.

Les cds MLp marchent pas non :(

Tandis que les autres oui

Sinon moi je crash souvent hein, je parle pas du déconnexion et obliger de reconnecté, mais bien de devoir quitter Minecraft ,relancé en attandant 4 plombes car il y a beaucoup de mods en jeux

Même chose, j'ai beaucoup de crash, beaucoup de lags, et je ne parle même pas du single player, sur lequel je ne peux même pas jouer.

OK. Le souci avec les CD est probablement une dissonance entre les ID des items client et serveur.

Indy (ou n'importe qui d'autre qui a accès au FTP NFOR, genre Bang' ou Rav'), est-ce que vous pouvez récupérer les fichiers de config des mods (dans le dossier /home/mc/TekNFOR/config/) et les installer sur votre client en écrasant les anciennes versions (je ne suis pas sûr de comment ça s'installe - il y a probablement un dossier config, sinon il faut soit le créer, soit ouvrir les .jar avec un winzip-like et modifier les configs à la main).

Si vous y arrivez, dites moi si ça règle le problèmes des CD MLP qui ne marchent pas alors que les autres marchent. (Logiquement, ça devrait, mais on ne sait jamais...)

De mon côté, idem. Impossible de jouer en solo. Je désinstallerai tout et je réinstallerai Forge + Biome'o plenty + Mo Creature, et je verrai quelle est la bonne configuration pour que les monstres du nether spawnent correctement. Si Raven n'a pas trouvé avant, apparemment on est près de la bonne configuration. Il m'a dit qu'il y avait quelques modifications à faire dans un fichier serveur.

J'espère que ça fonctionnera parce qu'en regardant de plus près sur Internet, beaucoup de gens ont des problèmes avec Mo Creature, notamment de compatibilité avec des mods comme Thaumcraft, Biome o plenty ou Divine RPG pour ne citer qu'eux. Je sais que Mo Creature a besoin d'un mod de Spawn Control, mais il y en a un autre qui s'appelle Forge Spawn Control (je crois) qui pourrait aider. M'enfin on verra.

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...