Jump to content
Neo Force Order Resurrection
DraKlaW

Let's play... Terraria !

Terraria  

9 members have voted

1. 1. Quand êtes-vous disponible ?

• Mercredi 17 juillet
      2
    • Jeudi 18 juillet
      2
    • Vencredi 19 juillet
      6
    • Samedi 20 juillet dans l'après-midi
      5
    • Samedi 20 juillet en soirée
      6
    • Dimanche 21 juillet dans l'après-midi
      5
    • Dimanche 21 juillet en soirée
      6
    • AAaaarrrggg ! Rien de tout ça !
      1
    • Bah, de toutes façon, je ne compte pas jouer à Terraria...
      2

Recommended Posts

post-79-0-90423200-1373405044_thumb.jpg

Bonjour tout le monde !

Alia et moi-même sommes à la recherche de personnes motivées pour se faire une ou plusieurs soirées Terraria.

Mais, qu'es-ce que Terraria ? Ok, voici un rapide aperçu pour ceux qui ne connaîtraient pas. Terraria est un Minecraft-like : un jeu avec des blocs, où on peut creuser pour récupérer des ressources plus ou moins rares qui servent à crafter des objets plus ou moins utiles et puissants. Cependant, en regardant de plus près, Terraria diffère de Minecraft en de nombreux points. Pour plus de détails :

Commençons par le plus flagrant : le jeu est en 2D, vue de côté. Et ça change beaucoup de choses. Du point de vue construction, cela limite les possibilités mais force peut-être à être plus créatif. De toute façon, la construction n'est pas forcement le plus intéressant dans Terraria. Au niveau de l'exploration, la vue est très différente. Typiquement, on peu voir les zones éclairées, même si celles-ci sont derrière un mur. Par conséquent, l'exploration souterraine est beaucoup plus agréable : on n'avance beaucoup moins à l'aveuglette. Or justement, l'exploration souterraine est particulièrement importante. Le mondeé étant fini : il y un océan de chaque côté, puis un mur invisible. En contrepartie, le monde est beaucoup plus profond que Minecraft, et plus on descend, plus c'est dangeureux...

Ce qui nous amène à la principale différence avec Minecraft : Terraria est beaucoup plus orienté aventure. Dans les souterrains, placer des troches n'empêche pas le spawn de monstre, et par conséquent on ne peut jamais miner complètement en paix. De plus, les ressources les plus intéressantes sont naturellement dans les régions les plus dangereuses, quand elles ne sont pas purement et simplement dropées par des boss. Une partie de Terraria se résume donc à explorer le jeu progressivement, de façon à fabriquer du matériel de plus en plus puissant, permettant d'aller plus loin. Et là, la bonne nouvelle est qu'il y a pas mal d'étapes à cette progression : d'abord explorer les couche supérieures pour obtenir les minerais de base, puis explorer des biômes plus dangereux comme la jungle, combattre des boss...

Une fois tout cela fait, il est possible d'invoquer un boss en enfer qui une fois vaincu débloque le "hard mode". Ce mode fait apparaître deux biômes sur la carte : la corruption (gris avec des monstres vilains) et le "hallowed" (coloré avec des monstre mignons, comme des licornes ou des fées qui dropent des fragments de triforce). Et ces deux biômes s'étendent tout seuls, ce qui nécessite d'essayer de le contrôler un minimum. À coté de ça, le hard-mode fait apparaître de nouvelles ressources, de nouveaux monstres et permet d'invoquer des boss plus puissants. Bref, vous voyez où on va...

A coté de çà, il est bien sur possible de construire un village et d'y faire venir des PNJ, de se lancer dans l'agriculture, et plein d'autres trucs cools qui permettent de faciliter la progression. Le jeu offre aussi beaucoup de possibilité qui ne sont pas présentes par défaut dans Minecraft, comme des items de déplacement (double saut, vol, grappin, etc.) qui rendent le jeu bien dynamique.

Si vous voulez plus d'info, allez voir ici : http://terraria.gamepedia.com/Terraria_Wiki

Ce que je propose, donc, c'est de convenir d'une date pour se retrouver à plusieurs (ce serait pas mal d'être au moins 6), de lancer un serveur avec de nouveaux personnages et de progresser tous ensemble le plus loin possible. Le serveur ne serait pas persistant, du moins pas une fois que le hard-mode serait engagé, afin d'éviter une croissance incontrôlée des biômes corruption et hallowed. Cependant, il est possible de passer un personnage et son équipement d'un monde à un autre. Vous pourrez donc réutiliser votre personnage dans des parties solo ou sur votre propre serveur, et on peut même envisage de lancer un serveur persistant où l'on activera pas le hard-mode.

Si après la première session on désire continuer, on pourra organiser d'autres soirées où l'on relance le serveur. Le but n'est donc pas de lancer un serveur persistant à la Minecraft avec des gens qui se connectent à toute heure et qui jouent bien souvent dans leur coin, mais bien des soirées à thème Terraria où l'on joue tous ensemble en partageant des buts communs.

Dites-moi si vous êtes intéressés et si suffisamment de monde est partant on essayera de trouver une date qui convienne à tout le monde pour une première session.

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, il ne pèse que 30Mo et il est disponible à 10€ sur steam (soit le prix incroyable de 0.33€/Mo). Si suffisamment de monde veut se l'offrir, un 4-pack à 30€ est aussi proposé. Sinon...

Édit : Ajout d'un sondage pour choisir le jour de la première session. Votez pour tous les jours où vous êtes dispo, on prendra celui où il y a le plus de monde.

Je suis bien évidemment partant pour ma part, sauf pour le hardcore ^^, l'infestation c'est pas cool :(

sauf que si c'est ponctuel et que donc ca vie toujours, si quand on reviens on a plus rien, c'est un peu relou D:

Non, justement, c'est le concept d'un serveur non persistant, l'infestation ne progresse que quand le serveur est lancé, d'où l'idée de se faire des soirées ponctuelles...

On lutte comment contre ca ? car quand j'y ai joué a terraria c'était les débuts :x

On creuse et à un certain nombre de cases de distance les biomes peuvent plus contaminer le reste. Sinon, suffit de mettre du Hallow et de la corruption côte à côte et les regarder se battre et encourager les licornes en plantant des hallow seeds :D

Ça fait un peu court pour ce samedi, et ça ne nous arrange pas Alia et moi... J'ai mis en place un sondage pour voir quand on peut faire ça la semaine prochaine. Je n'ai pas mis le lundi et le mardi à cause des entraînements.

Édit : Oh ! C'est les soldes sur Steam. Terraria n'est qu'à 5€ (-50%) jusqu'au 22, et il n'est pas impossible qu'il descende à -66% ou -75% l'espace d'une journée !