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Neo Force Order Resurrection
IndianaChicken

Starbound

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Bonjour/Bonsoir !

Je viens vous présenter un jeu qui va sortir cette année, crée (si je ne me trompe) par les créateurs de "Terraria" (et cela se voit)

Il s'agit du jeu Starbound, qui est un "Terraria" BEAUCOUP plus poussée et intéressant pour moi.

Je vous copie/colle le récapitulatif complet du jeu (a l'heure actuel, des choses peuvent changer et d'autres vont s'ajouter)

 

I) Le développement du jeu

  • Le prix de la bêta est de 11,4€ pour le jeu de base.
  • Il est déjà possible de pré-commander le jeu ici.
  • La Roadmapest disponible, elle permet de suivre l’évolution du développement du jeu.
  • La sortie de la bêta est prévue pour cette année.
  • Le jeu fonctionnera sous Windows, Mac, et Linux.
  • Le jeu sera disponible sur Steam.
  • Le jeu sera continuellement mis à jour après sa sortie.
 

II) Multijoueur et PvP

  • Il y aura du PvP avec des arènes astéroïdes pré-générées qui garderont en mémoire vos scores.
  • L’univers complet du jeu sera disponible en solo et en multijoueur.
  • Les serveurs pourront contenir autant de joueurs que leur puissance et la connexion le permettra.
  • Vous pourrez transférer vos personnages du multi vers le solo et inversement.
    Les admins de serveurs pourront choisir si vous devez rejoindre le serveur avec un nouveau personnage, ou sans items, etc
  • Il est prévu de pouvoir passer d’un serveur à un autre (mais pas pour tout de suite)
  • Vous pourrez facilement rejoindre et créer des parties en LAN.
  • Les différents joueurs d’un même serveur pourront se trouver sur différentes planètes.
  • Il y aura plusieurs chats disponibles : Partie, planète, univers et peut être guildes ou corporations si elles sont ajoutés.
  • Les modérateurs pourront (plus tard) créer leur propre personnage, voler, créer des missions, contrôler des Pnjs afin d’avoir de vrais dialogues avec les joueurs, en plus de pouvoir faire tout ce qu’un joueur normal peut.
  • Les admins pourront créer leurs propres items (plus tard, afin de ne pas spoiler le jeu).
 

III) Contrôles et actions du personnages

  • Les boutons gauche et droit permettront d’utiliser 2 items en même temps.
  • La pénalité de mort n’est pas encore choisie. Probablement une perte d’argent.
  • Les armes pourront être à une ou deux mains.
  • La santé sera constituée d’une barre blanche qui apparaîtra après avoir paré un coup et qui se régénéra après le combat.
  • Il y aura une barre d’énergie (en vert), de faim (2h pour se vider) désactivable et d’une barre de température et d’oxygène (sous l’eau).
    vie.png
    oxygene.png
    temp%C3%A9rature.png

  • Certaines attaques seront impossibles à parer, mais vous aurez une chance de contre attaquer en réalisant un coup critique lorsque vous parerez un coup.
    shield-4.gif
  • Les joueurs pourront se mettre à genoux (Sneak) et se déplacer sans être repéré.
  • Les touches de 0-9 permettront de changer rapidement d’item à la main gauche et les touches Shift+0-9 de changer les armes de la main droite.
    quickbar.png
  • Il sera possible de zoomer/dé zoomer pour avoir une meilleur vue.
  • La comptabilité des Joysticks sera peut être possible après la sortie du jeu.
  • La fenêtre du jeu pourra être redimensionnée.
  • Une seconde attaque de mêlée est prévue quand vous garderez le bouton enfoncé.
  • Les armures augmenteront votre défense ou votre énergie.
  • S’asseoir sur les chaises et dormir dans les lits sera prévu.
    (S’asseoir empêchera votre barre de faim de diminuer).
 

IV) Les items

  • Les items seront générés procéduralement en skin et en stats, offrant des combinaisons presque illimitéspour un seul item.
    Les items pourront être trouvés et échangés avec ses amis.
    testsssgif1.gif
  • Il y aura des “Vanity Slots” (comme Terraria) pour modifier l’apparence de votre personnage ainsi que des items usés, pour être certains que les joueurs ne se ressembleront pas tous.
    inventaire-2.png
  • Beaucoup de costumes étranges et merveilleux seront disponibles, allant d’une armure de chevaliers à une combinaison spatiale.
  • Il est prévu de pouvoir peindre ses armes et armures.
    paint1.png
  • Il y aura des emplacements pour les technologies, tels que le Jet-pack la téléportation à courte distance, …
  • Il y aura des items furtifs, pour vous aider à vous faufiler.
    La furtivité en PvP est encore en discussion.
  • Les boucliers et leurs statistiques seront aussi générés procéduralement.
  • Il y aura de nombreux minerais.
    Y compris : “… des choses brillantes …” (Rho’)
  • Certaines armes auront un temps de chargement avant de tirer.
  • Il y aura des outils qui seront utiles au combat.
  • La monnaie du jeu est appelé ”Pixels“.
  • Votre rôle dans un groupe/équipe sera déterminé par les items que vous possédez et la vitesse de changement des items sera telle que vous ne pourrez pas changer pendant un combat mais devrez retourner dans votre station où sont stockés vos items.
  • Les items pourront soigner ou soutenir (comme un champs de force déplaçable qui augmentent vos dégâts).
  • Il y aura une lampe torche déplaçable avec la souris.
    torchlight.png
  • Il y aura des items qui pourront être directement placés sur le fond, comme les torches.
  • Il y aura des lampes torches attachées sur des armes.
  • Les items auront un contour coloré pour indiquer leur rareté.
  • Les items décoratifs sont dessinés de manières à donner une impression de 3D alors qu’ils sont bien en 2D.
  • Les écrans d’ordinateurs sont animés et leur écran scintille.
  • Les armes à feu seront trouvables complètes, pas en morceaux.
  • Il y aura des outils de terraformage avancés, capable de modifier d’énorme morceaux de terrain.
  • Il y aura un inventaire “intelligent” pour éviter de perdre trop de temps à chercher ses objets.
  • Il n’y à actuellement que 2 types de balles, mais les armes les tirent différemment.
  • Il y aura des portes coulissantes.
  • Les technologies seront toutes très utiles, il ne s’agira pas de remplacer quelque chose par autre chose de mieux.
  • De nouvelles technologies sont trouvables à chaque nouveau secteur que vous débloquez en progressant dans le jeu.
  • Les technologies ajouteront des options de mouvement (glissages, escalades, plongées, …)
  • Certaines armes auront des effets spéciaux, par exemple, un marteau capable de créer une onde de choc au sol pour blesser les ennemis.
  • Il y aura un système de potions, mais c’est encore en développement.
  • Généralement, vous pourrez tout crafter, mais parfois vous aurez besoin d’atelier ou de plans.
 

V) Les ennemis

  • Il y aura des ennemis humanoïdes.
    Ils seront en équipe, comme s’ils travaillaient ensemble.
  • Les créatures découvertes pourront être cataloguées, pour pouvoir ensuite consulter les choses étranges et magnifiques découvertes.
  • On pourra aussi cliquer sur une plante (en utilisant l’Electronic Logbook) pour voir et stocker les informations (éventuelles utilisations, …) la concernant.
  • Les créatures pourront être capturées et élevées pour vous aider lors des combats.
    Elles auront des stats, comme l’attaque, la défense et la vitesse, qui augmenteront au fil des monstres tués.
    Ces monstres peuvent être aussi entraînés pour nager, voler, etc.
    Les créatures ne pourront être capturées que si leur vie est basse.
    Trois monstres peuvent être invoqués en même temps.
    S’il l’une de vos créatures est tuée, elle sera automatiquement renvoyée dans votre vaisseau pour être soignée
    (Probablement, on devra retourner dans notre vaisseau pour « réinvoquer » le monstre tué.)
  • Il y aura des boss et des SUPERS MEGA BOSS.
    Les développeurs pensent faire des boss pré-faits pour chaque fin de mission, et des mini-boss seraient générés aléatoirement sur les planètes.
  • Les ennemis peuvent balancer des blocs de terre sur nous.
    Oui, ils peuvent les déplacer.
  • Le comportement des ennemis peut en dire long sur leurs points faibles, comme Castlevania ou Megaman.
  • L’apparence des ennemis, comme les armes, sera générée aléatoirement.
    Il y aura quand même des ennemis pré-faits (environ 50).
    Certains monstres aléatoires seront plus rares et dropperont des meilleurs items.
    L’apparence des monstres influencera sur leur comportement (si ils ont des ailes, ils voleront ou sauteront plus haut, par exemple.)
  • En général, toucher simplement un monstre ne blessera pas le joueur. Il faut qu’il vous attaque pour prendre des dégâts
    (On peut imaginer que si le monstre est doté de piques.. Il nous blessera, même sans attaquer.)
    attack1.gif
  • Les créatures humanoïdes pourront utiliser des boucliers, et beaucoup de monstres auront des boucliers naturels.
  • Les ennemis auront une ligne de vue.
    Si ils vous voient, ils vous attaqueront (et donc, vous ne pourrez plus passer dessus sans prendre d’attaque).
    Cependant, les monstres passifs ou neutres ne vous attaqueront pas tant qu’ils ne seront pas blessés (votre attaque ou autre.)
  • Plus tard, quand le jeu sera moddable, on pourra créer facilement ses propres monstres, car chaque monstre aura sa propre config, permettant de régler leurs comportement (comme “passif”, ou bien “capturable”.)
  • Les arbres seront eux aussi générés aléatoirement, donc ils seront tous différents.
    Plus de forêt uniforme. Ils pourront être replantés sur d’autres mondes grâce à leur graines, même si l’écosystème est totalement différent!
  • Beaucoup de chats, et beaucoup de pingouins.
  • Une liste des monstres tirés d’autre jeux indés, qui seront des caméos dans Starbound :
    -Les Creepers de Minecraft
    -Les monstres de Braid
    -Fluros, de Vessel
    -Diggles, venant de Dungeons of Dreadmor (“heureusement”)
 

VI) Les races jouables

  • Humains (pas de données sur leur histoire disponible)
  • Apex (Singes)
  • Avians (Mi homme, mi oiseau)
  • Florans (Plantes intelligentes)
  • Hylotl (Créatures aquatiques)
    (pas de données sur leur histoire disponible)
  • Glitch (robot médiéval, avec sentiments, ainsi qu’une conscience propre)
  • Novakids (enfants-étoile)
  • Quelle que soit votre race, elle ne changera pas vos statistiques.
    En revanche, l’apparence des objets que vous créez/placez peut varier.
  • Chaque Armure Raciale apporte son lot de bonus :
  • Avians : Permet de planer
  • Apex: Permet de sauter plus haut, et peut être de courir plus vite.
  • Humains : Permettrais de porter plus d’items
    ( Tiy: On va sûrement changer ça )
  • Glitch : Permet de miner plus rapidement
  • Floran : Permet de faire de la photosynthèse
    (transformer la lumière en énergie)
  • Hylotl: Permet de respirer dans l’eau et de nager plus rapidement.
  • Les joueurs devront “probablement” porter le set entier d’une armure raciale pour bénéficier des bonus énoncés plus haut.
  • C’est bien l’armure raciale, et non pas la Race, qui donnerait des bonus. Chaque race serait égale sans Armure Raciale.
  • Au fur et à mesure que le joueur progresse, il débloquera des recettes pour crafter les Armures Raciales des autres races.
    Cependant, au début, il ne sera capable de crafter que l’Armure Raciale liée à sa race.
 

VII) Les mouvements et la physique

  • Il y aura des pentes pour faciliter le déplacement du joueur et des véhicules.
  • Il sera possible de viser avec la souris pendant que le joueur se déplace avec les touches du clavier.
  • Il y aura d’autres liquides que l’eau, notamment l’acide et l’huile.
  • Il n’y a pas encore de dégâts de chute, mais les joueurs et les monstres y seront sensibles une fois ajoutés au jeu.
  • L’eau pourra exercer une pression capable de faire sauter des blocks.
  • L’eau s’égalisera.
  • Si il n’y a aucun block derrière l’eau, elle va couler.
  • La foudre est générée en temps réel sur l’écran.
    Les arbres se balancent dans le vent et plus de nuages ​​apparaîtront pendant les orages.
  • L’eau gèlera automatiquement sur les planètes arctique.
 

VIII) Les planètes

  • Chaque planète sera créée aléatoirement en fonction de ses coordonnées dans l’espace.
  • Leur génération sera influencée par leur proximité avec leur Soleil. (Logiquement, les planètes proche de leur Soleil seront des planètes chaudes, voir volcaniques, et inversement, celles éloignées au fond du système solaire seront des mondes glacés.)
    Il y aura tout de même d’autre influences pour la génération de planètes, mais qui ne seront pas aussi importantes.
  • Le système de coordonnées de planète sera universel, ce qui permettra de partager les planètes découvertes avec ses amis.
    (Comprendre que c’est un système comme le seed dans Minecraft).
  • La navigation entre les planètes se fera via un interface graphique depuis votre vaisseau.
  • Naviguer vous coûtera du carburant.
  • Dans le carnet de route, on nous a montré comment l’univers serait découpé :
    Il y aurait plusieurs secteurs, chacun contenant un grand nombre de systèmes solaires.
    Dans les mondes qui ne seraient pas infinis, lorsque vous atteignez le bord de la map, vous êtes renvoyés à l’autre bord, comme sur une planète.
  • Cependant, il y aura des mondes sans limites où tout continuera d’être généré à gauche et à droite (cependant, sur l’axe vertical, ce n’est pas le cas, pour des raisons évidentes : à un moment, on tombe sur le noyau. Celui ci pourra être fait de lave, comme la Terre, tuant le joueur s’il plonge dedans, mais on pourrait tomber sur d’autres types de noyaux, comme des noyaux solides fait d’une matière indestructible !
  • Il est prévu de pouvoir détruire entièrement des mondes, les dev’s planchent dessus.
    Cependant, ce n’est pas une priorité.
  • On pourra désigner des mondes comme les siens, des “Homeworlds“, qui pourront être renommés (au lieu d’une simple suite de chiffres/lettres).
    Les autres mondes ne seront pas renomables, mais il y aura un système de “favoris” permettant de mieux voir les mondes que l’ont préfère.
  • Il est possible de s’approprier plusieurs mondes, pour avoir de multiples “Homeworlds“, mais dû à l’énorme dépense de ressources nécessaire pour ça, il sera très difficile pour un joueur seul d’en avoir beaucoup.
  • Il y aura des événements inattendus sur les planètes :
    Certaines pourront être totalement ”randoms”, comme une chute de météorites (enfin, d’après les dev’s, ça serait carrément des PLUIES..).
    Sur d’autres mondes, il y aura des évents pré-générés indispensables pour le déroulement de l’histoire et l’évolution dans le jeu.
    Les planètes directement concernées auront des petites parties, comme un bâtiment, ou bien un PNJ pré-généré qui serviront à faire avancer la “storyline” (bien que le jeu soit potentiellement infini, il semblerait qu’une “storyline” soit présente).
  • L’équipe songe à implanter des évents touchant tout un système ou une galaxie après la sortie du jeu, en mise à jour.
    Tiy a aussi annoncé qu’il n’y aurait pas que des planètes à visiter :
    Les lunes et les constructions humanoïdes (stations spatiales, vaisseaux abandonnés, …) seront visitable et exploitables.
  • On parle même de pouvoir mettre le pied sur des astéroïdes.
    Bien évidemment ce genre de structures sera dépourvues d’oxygènes !
  • Les planètes auront un cycle jour/nuit qui dépendra de leur position par rapport à leur étoile, et de leur vitesse de rotation. Il y aura donc des mondes en permanence baignés dans le jour, et d’autre couverts par une nuit éternelle.
  • La gravité changera elle aussi en fonction des planètes.
  • Sur certains mondes, il y aura des temples et des pyramides générées.
  • Enfin, les métaux et minerais contenus dans les sols des planètes seront “bien intégrés” selon Tiy.
    On peut donc en conclure que chaque planète possédera ses propres métaux.
  • Sur ces planètes, il y aura à l’intérieur de biomes des “mini biomes“, comme par exemple des lacs souterrains ou bien des caves à champignons.
  • Les donjons font partie de ces “mini-biomes”.
    Comme chaque pixel est généré aléatoirement, chaque donjon sera unique, suivant un thème : cryptes, temples perdus, laboratoires hantés… ainsi, une même pièce aura bien de différentes apparences selon le monde et le type de donjon.
  • Le ciel de chaque planète reflétera sa position : ainsi, si elle a 3 lunes dans le ciel, on verra les 3 lunes.
    Si on va sur l’une de ces lunes, on verra dans son ciel la planète et les deux autres lunes.
  • Pour les océans, la profondeur change leurs aspect et ce qu’ils contiennent.
  • Quand le joueur atteindra les équipements les plus puissants, les niveaux “fin de jeu” (les plus durs) ne seront pas pour autant faciles.
  • Il y aura des pluies d’acides qui rongeront les constructions du joueur, même pendant les missions (qui seront par exemple de protéger un PNJ blessé).
  • Les “Homesworlds” ne seront pas atteints par les événements qui “détruisent” le paysage, comme les chutes d’astéroïdes les explosions et ces dites “pluies d’acide”.
 

IX) Vaisseau

  • Le vaisseau ne sera pas griefable.
  • Il sera en revanche modifiable à souhait, mais avec une limite tout de même :
  • Le vaisseau devra être familiale et pourra être considéré comme une maison sur tous les serveurs.
  • Ce vaisseau servira de mini-base quand vous explorerez des mondes, cependant, il sera impossible de se téléporter dans ce vaisseau depuis le sous-sol.
  • Chaque Race aura un design de vaisseau qui lui est propre.
  • Plus vous progresserez dans le jeu, plus les vaisseaux auront de la place pour être personnalisés.
    Après la sortie du jeu, l’équipe de développement a discuté, et un système de bataille entre vaisseaux peut être éventuellement implanté.
 

X) Construction et craft

  • Les items seront craftables en suivant des “recettes” sous forme de plans, qui seront découverts, ou appris des PNJs.
  • Il a été suggéré par des fans de pouvoir apprendre ces recettes en déconstruisant des items, et les dev’s semblent intéressés par cette idée.
    Cependant, aucune information officielle concernant cette idée.
  • Les terrains seront totalement modifiables, et destructibles.
  • La construction se fera bloc par bloc.
    Cependant, un outil pour joueur permettant de modifier le terrain à grande échelle est en discussion.
  • Beaucoup de constructions et de bâtiments complexes seront plaçables comme des objets pré-construits.
    L’exemple donné est la station météo.
  • (Ça vous rappelle une certaine tente qu’on balance en l’air et qui se déploie toute seule ?).
  • Il y aura des possibilités de faire des circuits électriques, et il y aura un outil in-game permettant de fabriquer ses propres quêtes pour ses amis (on parle d’un ajout post-release).
  • Pour le moment, seule une customisation basique du vaisseau à été mentionnée.
    “…jusqu’à un certain point” -Tiy.
  • Les crafts les plus simples se feront dans l’inventaire, alors que les plus complexes demanderont à être près del’atelier approprié, ou bien dans son vaisseau.
  • Un arbre des technologies dans votre labo de recherches vous aidera en permettant de construire des choses extrêmement avancées, comme des véhicules, ou des méchas (Pour les incultes, les méchas sont des robots/exo-armures motorisés qui sont pilotables. Voyez ça comme un véhicule avec une forme humanoïde.)
  • Le clic gauche placera les blocs sur le même plan que le joueur, alors que le clic droit placera les blocks en fond.
  • Les objets sont situés entre ces deux plans (devant le background, mais il ne gênent pas le joueur dans ses déplacements)
  • Les blocks auront des variantes d’apparition, donnant une grande diversité de décor.
    Cet effet sera surtout visible sur les blocs placés seuls, hors contact des autres blocks.
  • Placer sa souris sur un objet le fera ressortir, en lui donnant un petit aspect “fantôme” permettant de le voir enintégral, même s’il est caché par d’autres objets ou par le joueur.
  • La peinture sur “à peu près tout” est en cours de développement, mais l’équipe pense ne l’implanter qu’en dernier avant la sortie, ou bien en mise à jour.
  • Appuyer sur SHIFT permettra de placer 4 blocks au lieu d’un.
    Cela facilitera la construction. (Merci du fond du cœur, l’équipe)
  • Un “Gravity Gun” vous permettra de voir où les autres joueurs sont en train de construire (
    ).
  • Les circuits électriques seront une grosse caractéristique du jeu et joueront aussi dans la création de map.
  • L’électricité sera basée sur des portes logiques.
 

XI) Quêtes et PNJs

  • Les PNJs auront des besoins et vous donnerons des quêtes.
  • Comme les planètes, le niveau de difficultés des quêtes augmentera avec le niveau.
  • Pas de limite d’équipages, mais une limite de la taille du vaisseau vous aurez donc à déplacer des PNJs vers des bases planétaires.
  • Certains PNJs seront secourables et d’autres devront être ramener à votre vaisseau.
  • Certains PNJs pourront être expulsés.
  • Les quêtes seront générées procéduralement.
  • Les bulles de discours des PNJs seront visibles par tous les joueurs.
  • Pour le moment les récompenses seront données a chaque joueur.
  • Les PNJs vour parleront avec une voix Sims-like.
  • L’équipe de développement penche sur l’idée d’un “‘élevage monstre“, où le monstre naît avec un mélangedes attributs des parents.
  • La génération procédurale des monstres met :
    Bras, jambes, poitrine et tête ensemble, elle colore, décide de lui donner des ailes ou non, puis lui donne un comportement unique.
  • L’équipe de développement a pour objectif d’avoir une intrigue principale avec sa propre tradition et narration.
 

XII) La musique

 

XIII) Les mods

  • La team accepte de l’implanter si elle en a le temps.
    (appelé aussi “Director Mode”).
  • Concernant le code, il n’est pas difficile en soi, donc la team de développement essaye de faire des “modules à mod” qui peuvent être ajoutés au jeu facilement.
  • Si quelqu’un développe un mod pour faciliter le jeu, Tiy a annoncé qu’il se sentirait obligé de le mettre dans le jeu de base et y songerait sérieusement avec la team.
  • Starbound a été fait de manière à ce que le jeu soit facile à modder.
    Plus d’informations sur le modding ici en attendant des ajouts sur ce post.
  • Le support de texture pack ne sera probablement pas disponible à la sortie du jeu, mais l’équipe compte bien s’y mettre après la sortie du jeu.
  • Le jeu aura un support pour le scripting de Lua, qui seront implantés directement dans les donjons et le système d’électricité.
  • Même si ça ne sera pas disponible à la sortie du jeu, l’équipe souhaite faire en sorte que chaque serveur puisse avoir ses propres mods, et que ces mods soient directement ajoutés aux mods disponibles pour les joueurs, pour éviter les problèmes d’installation et de téléchargement.
  • Il est aussi prévu de faire en sorte que les serveurs aient des restrictions concernant les configurations des joueurs (Devons-nous interpréter ça comme une restriction sur certains serveurs, au cas où des joueurs utiliseraient des mods leur donnant une mini-map, par exmple?)
 

XIV) Divers

  • Boire la lave est mortel.
  • Il n’y a pas actuellement de véhicules sous marins mais ça pourrait changer facilement.
  • Des machines volantes sont prévues.
 

 

site ==> http://starbound.fr/

 

Ps: Moi je l'ai direct acheté ^^

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sur Terraria on peut déjà, et Starbound sera plus facilement configurable pour faire un serveur ou autre, ont-ils précisé ^^

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Regles basiques ==> pas de vol, pas de cheat, pas de greef, politesse, etc... :P
Et l'ip du serv est la même que le TS ^^

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