Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

Chemin de fer

Recommended Posts

Question : qui est l'ahuri la personne responsable du chemin de fer qui passe le long de l'axe z=472 ?

Parce que les wagons vont à une vitesse d'escargot dans une direction et, dans l'autre, bloquent sur une pente et repartent en sens inverse. En outre il est super laid (il coupe des arbres à mi-tronc par endroits). Et en plus, il tombe même pas sur un chiffre rond. (Alors que z=500 ou z=512 c'est la porte à côté !)

Dooonc, vu que je viens d'en refaire un tronçon qui menait à la mine des nains des sables, ce post constitue une requête de reconstruction. J'vais faire le même, mais tout lisse à y=64, avec un powered rail toutes les 32 cases, le long de z=500, avec des tunnels étroits mais propres ; et à plus long terme, des jolis tunnels et des voies sécurisées en surface de 3x3 minimum. (Et si je me sens d'humeur user-friendly, je planquerais même les redstone torch sous le sol.)

Pas de souci avec ça ?

Je sais pas qui a fait ça mais amuse y toi, il y a aucun problème de mon côté en tout cas ^^

Je ne sais pas non plus (si c'est bien celui qui tombe en dessous de la voie que j'ai fais vers chez Rav').

Par contre, si tu compte le refaire, attends moi (je rentre ce weekend) je voulais voir si on pouvait pas faire un hub avec la voie que j'ai faite.

OK, ben je vais continuer depuis la route de Iomos (y'en a pour un moment déjà) et je m'arrêterais un peu avant la fin si j'ai fini avant ce WE, et on avisera ensemble. Et oui, c'est celui qui aboutit derrière nos champs.

...quelques années plus tard, le chemin de fer chelou n'a jamais été déplacé. En revanche, une autre voie ferrée (connue par les nains des sables sous le nom de l'Orient Express) a été planifiée sur le lieu ciblé.

Anecdote livrée par le naingénieur travaillant sur le chantier :

Je forais tranquillement un tunnel pour terminer de relier l'Orient Express à la Base Zéro, quand tout à coup, je me retrouve à miner de la cobblestone. Whut ? Le temps de réaliser, je reçois une échelle et un wagon dans mon inventaire.

Curieux. Mon sens nain ne m'a pourtant pas averti de la présence d'un filon de produits manufacturés, et je suis bien trop profond pour risquer de tomber par accident sur l'autre chemin de fer.

Devant moi, un puits vertical, veiné de cobblestone. Je contemple le trou à mes pieds : cobblestone et wagon. Je lève les yeux : cobblestone, échelle et wagon.

Le lumière se fait. Je vais devoir dévier mon tunnel parfaitement rectiligne tracé à Z=500 avec une précision impeccable à cause de l'ascenceur pourri que Tisky avait autrefois décidé de forer à travers le plafond de ma caverne sans juger utile de me demander mon avis.

Je grouine un peu, là. D'autant plus que je ne peux pas décemment blâmer Tisky d'avoir calculé son coup exprès pour me faire doublement chier trois ans à l'avance.

...ou alors j'ai sévèrement sous-estimé ses capacités de planification.

Note à l'intéressé : je suis pas en train de râler sérieusement, hein c'est pas grave. Ça n'a aucune importance. Sans rancune. Vraiment.

Mais sérieusement, s'il avait été UNE SEULE case à côté, j'aurais pu passer au travers en me payant le luxe de l'ignorer totalement. :P

En plus, je place des rails en or alimentés électriquement pour optimiser le maintien de la vitesse des wagons, avec un relais toutes les 32 cases exactement. Comme j'ai bien calculé mon coup, les relais sont typiquement placés en X=128, X=160, X=192, X=224, X=256, etc. Histoire d'être calés sur des puissances de 2 voyez. Sauf qu'avec le détour, si je veux un relais toutes les 32 cases, bah forcément, c'est tout niqué.

Mais c'est pas que ça soit très important, hein, je suis pas du tout maniaque, comme type, mais quand même, c'est pénible de voir un plan parfaitment tracé, tenant compte du niveau de l'eau, de la profondeur moyenne du relief dans les différents biomes, des coûts de production des différents minerais, des vitesses de déplacement, du système de coordonnées du jeu, de la faisabilité du forage et tout ce qui s'ensuit vient se manger un ascenceur merdique dans les dents, voilà ! Alors que j'avais réussi à parfaitement chopper les puissances de 2 et tout ! Mais ça, tout le monde s'en fout, ce bon vieux Doc, il va bien se débrouiller comme il l'a toujours fait...

...c'est un peu comme ce proverbe sirgosvanien, qui dit que, lorsque morshlegs tournent à gauche, c'est pour mieux se retourner... les sirgosvaniens - sont loin d'être stupides ! Je me sens un peu comme, un morshleg à poils long qui a décidé de tourner à gauche... VOUS M'ENTENDEZ, TISKAILLE ?! JE VAIS TOURNER À GAUCHE !

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this