Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Dr_Windu

Mise à jour 1.7 et nouveaux biomes

Recommended Posts

En gros, les parties explorées et non explorées doivent chacune former un unique ensemble connexe.

Ou un truc du genre :ph34r:

Si les joueurs écoutaient d'avantage les Coordinateurs et ce sans broncher à chaque fois, ceci n'arriverait pas. Il a été dit, plusieurs fois même, au lancement du serveur : " Ne vous implantez pas trop prêt, le spawn pourrait s'agrandir au fil du temps ".

Bon je vais être méchant : mais on est à plus de 300 cases du spawn et on avait que c'était un serveur où les admin ne ferait presque rien en créa...

Résultat, tu as décidé unilatéralement de le faire, alors que Doc et moi t'avions rappellé ces règles de bases !

Pire, tu a fait le boulot à moitié et la plupart des constructions ne sont pas finis, alors NON, tu n'a pas fait quelque chose dans ton bon droit et n'essaye pas de le justifier retrospectivement...

Pour ce qui est du reste, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "lisser" les bords de map, je penses que je vois, mais je ne comprends pas où tu veux en venir.

Je vais poser une question simple : qui veux absoluement garder quelque chose sur ce serveur et pourquoi ?

Si c'est de l'accumulation de ressources, ok, je peut piger, mais ça, je m'engage, s'il faut, à faire les transferts vers une map, je me débrouillerais même pour refaire les stuff enchantés.

Dans ton cas Doc, il me semble qu'à part un village PNJ souterrain et quelques constructions ingénieuses/routes dans le nether, ce que tu a produit, c'est surtout un giga-gruyère en fond de map (sans vouloir être péjoratif, je me suis suffisaments servis sur les "reliquats" de ce "gruyère" pour convenir de sa nécessitée première ;) ).

Mais justement, en l'occurence, quand tu fais une mine, tu l'épuise et puis tu va en refaire une 5000 cases plus loin... Donc que ce soit dans une vieille où une nouvelle map, ça reste une mine en profondeur avec des galeries de 2 de haut toutes les 2 cases...

En plus on trouverait bien plus facilement du quartz dans le nether...

Pour les autres, on a batie des tas de trucs, mais bon, ce ne sera ni la première ni la dernière fois et on peut toujours faire mieux...

Donc ouais, voila, moi je fais un ensemble de coffres, je met toutes les ressources majeures dedans et puis je demande à un admin de me noter tout ça et de les envoyer dans la nouvelle map à un point donné et ça me suffit.

Ca ne veux pas dire jeter la carte actuelle, pas du tout, mais bon, ce serait une map musée de plus pour moi.

Je suis assez détaché là-dessus maintenant, donc bon, faut m'expliquer ^^ !

Ben je sais pas. On avait parlé à l'IRL de faire un serveur qu'on ne soit pas obligé de reset tous les six mois, c'est précisément ça l'idée.

Par ailleurs Tisky, j'ai construit quatre mines différentes sur ce serveur, à au moins 2 kilomètres de distance entre chaque (pas juste des extensions donc), construit un chemin de fer de trois kilomètres, un pont par dessus l'océan d'un kilomètre (il est toujours en cours), fortifié un village PNJ en plus de celui créé from scratch sous terre, accumulé quelques dizaines de blocs de diamant (et dépensé bien davantage pour ma consommation personnelle), mené une expédition en terres inconnues pour ramener un cheval du nom de Twilight Sparkle (nommé avec l'unique étiquette que j'ai trouvé jusque là dans Minecraft) à travers un tunnel mi-construit mi-creusé de près d'un kilomètre à travers le Nether, puis à la nage sur tout un pan d'océan, et à cette occasion j'ignore si tu as jeté un coup d'oeil à nos stocks de quartz récemment, mais je peux t'assurer que ça n'est pas une ressource rare. Et donc, j'aimerais bien garder tout ça, et pas juste dans une map "musée" dans la mesure où faute d'un serveur actif, le musée en question pourrait aussi bien se trouver sur Alpha du centaure en ce qui me concerne.(*)

Par ailleurs, un tunnel de deux clicks dans le Nether au moment de la 1.7 nous garantit de débarquer dans une zone aussi grande que celle utilisée jusqu'à présent, et qui sera en tout point comparable à un nouveau serveur - hormis qu'on a pas besoin d'effacer tout ce qu'on a fait avant. Et en plus, ça nous fait une petite activité collective de tunnelage en environnement hostile pour fêter la MàJ.

De mon point de vue c'est pas de vouloir à tout prix garder le serveur qui est étrange, c'est de vouloir à tout prix le jeter.

===

(*)PS : Je pourrais aussi compléter ce paragraphe en mentionnant la superbe pyramide d'Indy et le spawn de Bang qui t'ennuie tellement (faits en créa, grumf, mais beau boulot tout de même), les installations troglodytes de Cubigal, le Fort Cube de... Thorgrim il me semble ? L'autouroute de Iomos, et son palais d'Hiver, la petite maison d'Alia et Drak et le château d'Aranud, le chemin de fer que tu as toi-même bati vers chez Raven, le bastion vers l'Ender, la mignonne reproduction de Sweet Apple Acres (merde j'arrive pas à croire que je puisse non seulement reconnaître mais donner le nom précis en plus), le village PNJ... curieusement aménagé de la personne sans doute bien intentionné qui avait bâti la première version du rail que j'ai repris, le village de la Comté avec ses trous de hobbits... et j'ignore toujours ce qu'a fait Yoshi dans son coin, mais je suppose que ça doit avoir de la gueule. Sans compter deux îles volantes, dont une à peine amorcée curieusement située à 10 klicks du spawn (l'autre est près de chez Raven il me semble).

Et encore, je ne mentionne que les trucs que j'ai visités moi-même (sauf la résidence neigeuse de Iomos que je n'ai jamais vu) et dont je me rappelle actuellement. Va savoir le nombre de petits secrets, comme ma mine des nains ninjas en zone PVP, habilement dissimulés sous la surface, ou de petits coins sympathiques qui restent à découvrir sur un serveur qu'on croit connaître.

=====

PPS : Puisque certains (pas de noms) ne semblent toujours pas comprendre le concept d'une frontière propre dans les cassures de biomes, je vais réexpliquer plus lentement, avec un vocabulaire plus simple, en articulant, avec des belles images pour illustrer.

Si on explore le monde maintenant, ça fait du joli sol tout beau, qui change petit à petit de façon mignonne.

Si on passe en 1.7 et que on continue d'explorer, ben tout d'un coup il fait un terrain très pas pareil, et ça fait des bouts de sol cassés pas jolis du tout !

Alors pour pas avoir partout plein de bout de sol cassés, il faut essayer de faire que ça soit cassé qu'à un seul endroit.

Et comme ça sera de toute façon cassé que là où on a pas exploré, il faut essayer de faire que ça soit qu'à un seul endroit qu'on a pas exploré ! Comme ça ça sera pas cassé partout ! Et ça sera plus joli.

Et comme c'est un peu compliqué de comprendre tous ces mots, j'ai fait un beau dessin pour que ça soit plus facile :

map_MC.png

J'ai décidé d'orienter ma carrière vers l'infographie. Comme j'ai du skill !

=====

PPPS : Heu... désolé. Pardon Tisky. Ne me frappe pas, s'il te plaît. Pour ma défense, ça me fait rigoler bêtement de faire ce genre de trucs. :D

*_* Doc, j'ai tout compris grâce à ton dessin, c'est génial ! (au départ, j'avais vaguement compris que c'était surtout au niveau des frontières que ça posait problème, pas que ça allait attaquer la carte. Mais je m'étais peu renseignée)

et j'ignore toujours ce qu'a fait Yoshi dans son coin

j'ai fait une ptite maison avec tout son bordel (champs , mine etc) a coté de chez toi, et après je m'amuse a courir partout (oui comme un c*n) pour aider et/ou explorer

Bah, moi je m'en fou, effectivement, de ce que j'ai batis, je crois que Iomos aussi, bon ensuite, si vous voullez garder, pas de soucis.

Ensuite t'es sur que ça va faire des "bords moches" ? J'avais pas eu cette impression, dans ce qui était raconté, ensuite, j'ai peut être zappé un truc.

Bon ensuite, inutile de se prendre la tête si vous voullez garder la map, effectivement, si on fait un tunnel/boie rapide dans le nether de 5000 cases, ce sera aussi simple pour découvrir le reste, il faudra juste le raccorder au spawn.

Bon je vais être méchant : mais on est à plus de 300 cases du spawn et on avait que c'était un serveur où les admin ne ferait presque rien en créa...

Résultat, tu as décidé unilatéralement de le faire, alors que Doc et moi t'avions rappellé ces règles de bases !

Pire, tu a fait le boulot à moitié et la plupart des constructions ne sont pas finis, alors NON, tu n'a pas fait quelque chose dans ton bon droit et n'essaye pas de le justifier retrospectivement...

1253885876_suicide.gif

Non plus sérieusement, je pense que tu ferrais mieux la prochaine fois de te renseigner, re-lire les anciens sujet sur lesquels j'ai parlé plusieurs fois du projet de la ville qui sert de spawn, sur mes ambitions concernant l'aménagement, l'église, les raisons pour lesquelles j'ai utilisé le mod créatif, l'event principalement, qui devait regrouper le tout ainsi que les raisons qui expliquent pourquoi aujourd'hui c'est à l'abandon. Et si tu n'a pas le courage, tu peux toujours parler aux joueurs avec qui j'en avais plusieurs fois discuté, ceux qui me soutenais et qui m'ont aidé, notamment Darckou, Yoshi, Iomos, etc..

En fait, je l'ai fait, tout à l'heure, avec Doc d'ailleurs, et j'ai notablement noté les occurences où tu n'a pas tenu compte de notre avis, Alia, Doc et moi, entre autre...

Et quand bien même, ce que tu as fait, bien qu'en créatif est plutôt joli, ça oui, mais ça aurait été bien de le faire en adéquation et en partenariat avec les gens des environs, il n'y a rien à ce sujet sur le forum...

Enfin ce n'est pas trés finis, donc bon, vu que t'a laché le truc, pour des tas de raisons compréhensibles sur lesquelles on ne va pas revenir, je risque de m'occuper de terminer, pas en créatif par contre (sauf, peut être, pour démonter un peu et harmoniser avec les habitants frontaliers...).

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...