Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

Créatif

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voilà, je vois bien que le serveur Minecraft n'attire plus le plus grand monde, même si on est encore quelques récurrents dessus.

Ça me lasse de voir qu'il n'y a plus personne (ou que vous attendez la prochaine version pour y jouer 2 semaines et repartir sur vos habitudes). Et je me lasse du coup du mode survie, étant donné qu'il n'y a pas de vie autour.

 

J'aimerai donc savoir si quelques-uns d'entre vous seraient partant pour un petit serveur créatif à côté ?

Je parle de quelque chose sans mods ni rien, juste un vanilla créatif. On pourrait y construire des gros projets communs comme des cités, des grands monuments, ou des sculptures avec des thèmes... etc. Genre, à la fin du mois c'est Halloween: On pourrait créer un village Halloween, ou un château de vampire (ou les deux !) en créant une ambiance, un background avec des livres, ou même en créant des petites quêtes scénarisées. Je ne sais pas si certains d'entre vous s'en rappelle mais j'avais fait un village Halloween l'année dernière je crois (ou l'année d'avant, mais bref...). Ensuite on pourrait mettre le serveur en survie pendant un jour ou deux pour que les autres puissent venir visiter ce qu'on a fait.

 

S'il n'y a personne ou si nous ne sommes pas beaucoup, Doc m'avait conseillé de faire de la pub sur les sites, dans le but de ramener de nouveaux joueurs motivés et de faire vivre nos 2 serveurs Minecraft (dans le cas où on mettrait un 2ème serveur en créatif).

 

Je ne connais pas bien les communautés des sites Minecraft comme minecraft.fr ou Minecraft-france et autres. Je sais déjà que je n'irais pas démarcher du côté de jeuxvideo.com, pour des raisons évidentes :D

 

Bref. Si j'en arrive à faire de la publicité ce sera soit pour le serveur créatif, soit pour les 2 (survie et créatif). Si des gens répondent à l'appel (on ne sait jamais, j'imagine que des gens cherchent des serveurs simple en vanilla, en créa), j'espère qu'ils ne seront pas trop "cons" :P Doc m'a dit qu'il avait un petit truc pour faire des sauvegardes du serveur pour éviter les griefs et autres bêtises, et que ça puisse être réparé.

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

 

EDIT du fou : OUI, J'AI ÉDITÉ LE TITRE. J'en avais MARRE de ce caractère ISO en plein milieu d'une séquence UTF-8 qui faisait un gros point d'interrogation MOCHE, OKAY ?! Bon. Alors. Enfin. Quoi.

Share this post


Link to post

J'en pense que c'est une bonne idée d'élargir notre champs de vision. Pareil pour le créatif, si vous en trouvez du plaisir il y a aucun problème a mon avis.

Ensuite, plutôt que de compter sur le comportement de chacun, si on est amenée a ouvrir nos portes; se serait de laisser un serveur on va dire "clean" (sans mod), SAUF pour un mod de protection (style anti-tnt, anti flamme sur les maisons.etc...)

 

A méditer mais pour moi il y a aucun problème

Share this post


Link to post

Aah.. Oui c'est vrai, au niveau de la TNT y'a toujours le petit programme de sauvegarde de Doc, mais contre les flammes c'est vrai que ça peut être utile. Après c'est un peu chiant, parce qu'on revient aux problèmes habituelles des mises à jour.

Après, je me disais aussi (pour les intéressés) que ce serait peut-être mieux de le mettre en "Large Biome". Comme ça, si on veut construire un truc dans la neige, on sera pas embêté par d'autres biomes plus exotique alors qu'on veut s'étendre encore plus.

Share this post


Link to post

Un serveur dans lequel il est question de faire des constructions communes, des quêtes etc.. Il y a un sujet sur lequel tout le monde disait « oh oui ça pourrait être cool », - tellement cool que rien n'a été fait et que le topic a été oublié.

 

Et tiens, ça me fait penser à une solution que j'avais proposé lorsque j'étais encore Coordinateur, faire de la « pub » pour amener des gens extérieurs. Bizarrement les réponses étaient plutôt négatives.

 

Quoi qu'il en soit je pense que c'est la solution ultime, tout a été essayé pour re-donner vie au serveur, Créatif, Vanilla, Tekkit, rien n'a fonctionné. Il ne reste plus qu'à trouver des joueurs fidèles ! ;)

Share this post


Link to post

De mon coté, je passe au moins une fois par semaine sur Minecraft en ce moment donc bon, ça me va tel que c'est actuellement...

 

Pour repréciser pour Bang, le serveur à objectif + modpack NFOR est toujours d'actualité mais certains mods envisagés vont trés probablement entrer en collision avec la version suivante de Minecraft...

Du coup j'ai prévu de m'en occuper mais j'attends la version suivante (qui ne devrait pas tarder) et la stabilisation des mods pour me mettre à ça.

 

Pour le créatif, honnetement, je finis quand meme par préférer le mode survie, ensuite si ça motive des gens, pourquoi pas un second serveur, ensuite moi je ne penses pas y passer trop.

 

Par ailleurs, pour ce qui est de la pub, je suis plus partagé, il faudrait bien clarifier les modalités, d'autant que certains (comme moi) avont des tas de constructions à proximité de la ville de départ et je préfèrerais éviter de voir des vols et des détérioration se mettre en place avec l'arrivée de nouveaux...

Surtout que la map est bien remplie autour du spawn, il faudrait donc créer une vraie voie dans le nether pour donner accés à une nouvelle section aux nouveaux joueurs et du coup, je préfèrerais attendre la prochaine version aussi, histoire de ne pas trop mapper de zone alors que de nouveaux biomes vont prochainement apparaitre...

Share this post


Link to post

ENFIN !

Moi j'en suis, par contre je ne pourrai faire de la construction que le week end mais je suis super chaud pour faire des choses en collaboration et pas juste du créatif pour faire sa construction.

Share this post


Link to post

(En réponse à Bang)

Le FTB a très bien fonctionné je trouve. On était beaucoup et ça a amené un vent nouveau. Je ne pense pas me montrer pour dire qu'on s'est tous bien amusé dessus.

 

Je sais que tu avais proposé cette idée, et d'ailleurs j'étais d'accord avec toi. Après, je vois bien que la plupart des membres NFOR ont leurs habitudes sur différents jeux et ce sont lassé de Minecraft. Moi je ne m'en lasse pas, sauf ces derniers temps. Comme je l'ai dit plus haut, on est encore quelques-uns à jouer sur le serveur Vanilla en survie. Si les autres attendent la nouvelle version pour y jouer quelques jours, ça ne sert à rien de faire une nouvelle map (cf: le sujet correspondant), et pour moi c'est une preuve de désintérêt envers le jeu. Je suis presque sûr que d'autres pensent que le serveur est à l'abandon.

 

En conséquence, ils peuvent dire ce qu'ils pensent mais j'y prêterai moins attention que ceux qui sont motivés pour faire vivre le serveur (dont tu fais partie Bang). Faire de la publicité c'est une bonne méthode, les risques on s'en fiche, on est paré pour y faire face. :P

 

(Fin de réponse à Bang)

 

Pour ce qui est du modpack, moi je suis ouvert à tout. Je proposais un serveur Créatif vanilla surtout parce qu'on aura pas de problèmes lors des mises à jour.

 

@Tisky : Pour les griefers, comme je le disais, Doc a un truc pour ça. Pour les voleurs par contre... c'est là qu'il faudra faire gaffe en essayant de recruter des gens pas trop con, mais bon. C'est soit ça, soit un serveur pratiquement vide :(

Share this post


Link to post
les risques on s'en fiche

 

 

Je n'irais pas jusqu'ici tout de même ! :D

 

Mais pour éviter un bon nombre de problèmes vous pouvez toujours ré-ajuster les pouvoirs du Coordinateur, instaurer des nouvelles règles, ajouter des mods anti-grief, ou des lock pour fermer les coffres, tout en laissant le jeu Vanilla.

 

Quoi qu'il en soit il faut que vous puissiez trouver un compromis qui puisse plaire à tous.

 

 

PS: Si vous venez à faire de la pub, je suis inscrit sur les deux principaux sites francophones de Minecraft, je pourrais vous aider.

Share this post


Link to post

J'ai cherché des plugins anti-grief ou de lock-chest en Vanilla, et je n'ai rien trouvé.

Tu as vu ça où, Bang ?

 

Si on doit faire de la pub, je verrais avec toi pour les principaux sites ;)

Share this post


Link to post

Les plugins anti-grief et lock-chest c'est principalement sous bukkit, je ne pense pas qu'il soit possible d'en avoir sans. :wacko:

 

MP moi dès que tu as besoin de moi Iomos ;)

Share this post


Link to post

Arf. Pour le serveur créatif, je sais pas si c'est un problème de mettre bukkit (je suis ouvert à tout, et ceux qui sont motivés pour le créatif peuvent donner leur avis là dessus).

Par contre pour le "Survie", ce serait mieux qu'il reste en vanilla. On s'y était tenu.

 

Ou alors on fait de la pub que pour le créatif, et si au bout d'un certains temps on découvre des gens sérieux, on leur donne accès au mode survie.

Share this post


Link to post

Sinon donnez un accès au mode survie, mais dans ce cas il faudrait que les joueurs soient d'accord pour que le Coordinateur ai la possibilité de surveiller par moment. (C'est d'ailleurs ce qui à l'époque nous avait permis de prendre Hunktar la main dans le sac). Et suivant le nombre de joueurs sur le serveur, Indiana aura peut être besoin d'une personne supplémentaire. C'est une sécurité comme une autre, au moins celle-ci vous permettra de garder un serveur Vanilla tout en se sentant plus ou moins en sécurité. Etre moins souple vis a vis des règles du serveur aussi, qui pour l'occasion seront probablement à revoir.

Share this post


Link to post
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×