Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

Annonce aux chasseurs de primes

Recommended Posts

tu veux dire, des trucs de l'obroa-skai connection ?

J'ai encore des screens de fautes de Doc, perso :D

S'pas des fautes. J'écrivais en phonétique à l'époque. Volontairement.

C'est pas parce qu'on ne respecte pas les règles de l'orthographe qu'on ne les connait pas. (D'autant que je lisais certainement beaucoup plus à l'époque que maintenant.)

Dopey, je crains que tu ne pratiques un dialecte vieilli et régional du français qui ne soit plus guère d'actualité que dans l'imagination de certains grammairiens. (Encore qu'ils remettraient certainement en question l'usage du vocable "shoot", en particulier dans ce contexte, mais je mettrais ça sur le compte d'une simple faute de frappe, plutôt que d'une incapacité chronique à différencier un tir d'un cri.)

Je pense qu'un diagnostic simple nous permet de nous en assurer Dopey. Aurais-tu l'obligeance de nous dire si, à ton sens, l'énoncé suivant est acceptable en français :

"Je suis arrivé sur Paris et je suis venu à pied depuis la gare. J'ai amené des chocolatines au passage."

(Si tu n'y vois aucune faute, tout est pour le mieux. Le cas échéant, si tu y vois entre une et quatre fautes, tu souffres de prescriptivisme plus ou moins aigü. Enfin, si tu y vois plus de cinq fautes, tu te fous juste de ma gueule.)

Hum.

1 pour ma part.

(taunt)

Mais bon, je n'y peux rien si "chocolatine" n'existe pas dans mon monde.

(plus sérieusement, je préfère "à Paris" que "sur Paris". C'est comme l'expression "je suis allée faire de l'essence", qui a tendance à m'énerver un chouïa)

Bon est donc Doc on as les raiponces (avec des longs cheveux) des fayot qui on balancer par appât du gain ?

En tous cas deux puits qu'il y a cet chasse je m'applique pour ai vite ai de me fer prendre !

Hum.

1 pour ma part.

(taunt)

Mais bon, je n'y peux rien si "chocolatine" n'existe pas dans mon monde.

(plus sérieusement, je préfère "à Paris" que "sur Paris". C'est comme l'expression "je suis allée faire de l'essence", qui a tendance à m'énerver un chouïa)

+1

Vous voulez pas relancer le débat sur : au temps / autant pour moi ?

Non, aucun message. Mais le tournoi n'est pas fini.

Cela dit, même si aucune prime n'est collectée, moi ça m'aura bien fait marrer de rédiger la news. (Malgré le persifflage de certains esprits chagrins qui insinuent que je n'aurais rédigé cette news que dans le but de provoquer quelque effet secondaire...)

EDIT : @Elceles - Quel débat ? Ah, ce débat. Zut, je me souviens avoir fait un topic, mais je le retrouve plus...

En tout cas, j'ai toujours pas changé d'avis. Je m'autorise l'emploi de l'expression non canonique "autant pour moi" à dessein.

Les esprits chagrins t'emmerdent, Doc :3

Sinon il faudrait que les chefs se bougent pour trouver des matchs. Sinon je vais croire que les gens ne m'aiment pas et que c'est pour cela qu'il ne me répondent pas. :(

Malgré le persifflage de certains esprits chagrins qui insinuent que je n'aurais rédigé cette news que dans le but de provoquer quelque effet secondaire

Ah mais il ne s'agit pas d'insinuations, mais bien de messages très clairs sur le sujet.

Très bien, je reprends.

"Malgré certains messages très clairs sur le fait que j'ai rédigé cette news dans le seul but de provoquer quelque effet secondaire..."

...non, rien à faire, c'est bien moins sympa à lire dans le contexte. Je préfère garder l'ancienne forme, merci bien.

Sign in to follow this