Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

[Minecraft] Pixelmon en "semi test" !

Recommended Posts

702627pixelmon.png

Salut à tous !

Comme vous le savez certainement, l'intérêt pour Minecraft dans notre communauté ayant fortement baissé, pour ne pas dire qu'il est quasi nul, les serveurs sont vides.

Dans l'espoir de relancer un peu tout ça, IndianaChicken et moi-même avons décidé d'ouvrir de façon provisoire (ou pas, c'est pour cela que j'ai indiqué en "semi-test") un serveur Minecraft Pixelmon.

Nous espérons tous les deux que ça pourra attirer quelques personnes. L'objectif premier n'est pas d'ouvrir un nouveau serveur officiellement, mais d'ouvrir un serveur officiellement en test, comprenez la nuance. S'il s'avère que le serveur attire pas mal de joueurs, on verra par la suite.

Pour ceux qui pensent qu'on aurait dû en débattre pendant 9 jours, sur 36 pages d'un topic pour savoir si oui ou non on lance un serveur de ce type, je leur répondrais tout de même que "Qui ne tente rien, n'a rien". Je suis sûrement avec Doc, l'un des derniers joueurs sur Minecraft, et même tout seul je m'amuse beaucoup (suffit de voir la Dynmap du serveur créatif). Ça ne peut qu'être instructif comme expérience.

Pixelmon, c'est quoi ?

Pixelmon donc, est un mod Forge pour Minecraft qui recrée l'univers RPG des Pokemons mais dans Minecraft. Pour rajouter de l'immersion, Indi m'a conseillé d'installer une map reprenant les différentes villes que l'ont peut visiter dans Pokemon.

Pour ma part, je ne connais rien du tout aux Pokemons (blâmez moi, tapez moi, m'en fous), et je découvre totalement avec ce mod.

Dans le mod, il est possible de crafter des pokeballs, des machines (qu'apparemment on rencontre dans les jeux), combattre d'autres dresseurs... etc. Des Pokemons Legendaires peuvent spawner à n'importe quel moment. Il faudra peut-être revoir le taux d'apparitions très à la baisse par contre.

Comment rejoindre le serveur ?

Pour rejoindre le serveur, il vous faut impérativement télécharger ces deux fichiers:

:mc_crafttab:  Forge Installer 1.6.4 (~ 2 ou 3 Mo)

:mc_crafttab:  Pixelmon 1.6.4 (~ 200 Mo) Lien1 - Lien2

Installation de Minecraft en 1.6.4:

1. Ouvrez Minecraft Launcher
  2. Créez un nouveau Profil (New Profil) en bas à gauche. 
  3. Dans "Use Version" sélectionnez "release 1.6.4"
  4. Lancez le jeu au moins une fois, pour télécharger les fichiers.

Installation de Forge:

1. Téléchargez Forge Installer 1.6.4 (ci-dessus)
  2. Double-cliquez sur le fichier *.jar que vous venez de télécharger.
  3. Cette fenêtre s'ouvre :mini_307666forgeinstaller.jpg
  4. Vérifiez que "Install Client" est coché (normalement il l'est par défaut)
  5. Vérifiez que le dossier d'installation se fini bien par [...]\AppData\Roaming\.minecraft
  6. Cliquez sur OK.
  7. Une fois l'installation terminé, lancez Minecraft Launcher et choisissez "Forge" en Profil.
  8. Lancez le jeu pour terminer l'installation de Minecraft.

Forge est maintenant installé et opérationnel !

Installation de Pixelmon:

1. Téléchargez le mod sur la page officielle (ci-dessus)
  2. Copiez le fichier Pixelmon.zip que vous venez de télécharger.
  3. Collez le fichier Pixelmon.zip dans le dossier1 [...]\AppData\Roaming\.minecraft\mods
  4. Lancez Minecraft.
  5. C'est fini !

Rejoindre le serveur:

IP : luke.nfor.fr:25565

A savoir:

Lors de votre première connexion, vous pouvez choisir votre premier Pokemon. 

Pour lancer votre Pokeball et libérer votre Pokemon, appuyez sur "R"

Pour changer de Pokemon dans le menu de gauche, configurez les touches "Next Pokemon" et "Previous Pokemon" (par exemple, flèche haut - flèche bas)

Vous pouvez minimiser le menu de gauche en appuyant sur "O"

Liens:

Liens officiels en anglais

Crafts

Pokemons disponible

Différents guides

1: Pour accéder à ce dossier, faites "Démarrer", "Executer" et tapez "%appdata%" (sans les guillemets)

Super-idée, même si j'ai pas le temps en ce moment, j'approuve. Au pire, le serveur restera désert et consommera trois gouttes de RAM sur le serveur de RP qui de tout façon est moins occupé qu'un Ronflex en période hivernale.

J'aurais juste une toute petite requête : lorsque vous faites un truc comme ça, ajoutez en zone technique (par exemple dans le topic "FYI") un bref résumé des opérations effectuées. Pas besoin de lister toutes les commandes entrées, mais juste un récap de qu'est-ce qui a été installé dans quel répertoire, sur quel serveur, le port utilisé, ce genre de trucs, histoire qu'on puisse se référer au topic en question si on tombe sur un répertoire inconnu sur le serveur et savoir ce qu'il y a dedans, si c'est important, etc... (Même si c'est vrai qu'on peut deviner l'essentiel des infos techniques en lisant le post d'annonce, au moins ça centralise... et à propos d'annonce, n'hésitez pas à l'afficher sur le portail. ^_^)

Je suis en train de faire les modifications, je viens essayer ça !

Edit : Quand je double clique sur mon fichier *.jar j'ai les dossiers de forge qui s'ouvrent et pas l'application.
Edit 2 : Plus précisément, il m'ouvre mon fichier *.jar avec WinRAR
Edit 3 : Je n'ai même pas de dossier Mod dans mon .Minecraft

Edit 4 : Je viens de supprimer mon .Tekkit on va voir ce que ça donne.
Edit 5 : Problèmre de Mod réglé (voir plus bas)

@Bangzaii Tu as bien installé Java ? Tu as bien pris la version "Installer" de Forge ?

Sinon télécharges ce fichier, et exécute le dans le même dossier que ton fichier Forge (en espérant qu'il se nomme forge-1.6.4-9.11.1.965-installer.jar)

Clic droit, exécuter avec Java ou un analogue ?

Sinon :

Démarrer -> Exécuter -> "cmd"

Puis ensuite, le grand sport c'est de trouver ton installation Java d'un côté, le .jar de l'autre, et de combiner les deux avec les bras. Ça doit donner un truc du genre :

"C:\Program Files\Java7\bin\java.exe C:\Utilisateurs\Bangzaii\Bureau\Forgetruc.jar"

Sauf que ça doit pas être tout à fait ça pour le chemin d'accès.

Alternativement, si ton Windows est bien foutu, tu peux aller ouvrir avec Explorer le dossier /bin/ de ton installation Java (dans un random Program Files), et tu fais glisser le forgetruc.jar sur l'icône de "java.exe".

Oui j'ai bien Java, sinon Minecraft ne fonctionnerait pas, n'est ce pas ? Et j'ai pris la version de Forge du lien que tu as donné, donc normalement aucun problème.

Edit : J'ai fais ce que tu m'a dit Dr_ mais ça ne fonctionne pas..

Non, impossible d’installer Forge comme tu le montre.

L'application se lance pas, ta méthode ne fonctionne pas et celle de Dr_ non plus..

Même en allant dans C:\Program Files\Java\jre7\bin ou C:\Programmes\Java\jre7\bin et en glissant le fichier *.jar sur javaw.exe ?

Ouais, quand je fais ça j'ai l'application Java qui s'ouvre avec un écran noir une milliseconde puis se ferme pour finalement n'ouvrir rien du tout.

Pour ton problème d'installation de Forge: Tu as essayé Clique droit, Ouvrir avec et dans la liste des programmes rechercher Java (sinon il est dans C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe).

Edit :  J'ai eu le temps de faire un Screen et j'obtient ça.

1394231397-sans-titre-1.jpg

Edit 3 : Je n'ai même pas de dossier Mod dans mon .Minecraft

Le dossier "Mods" se crée quand tu lances Minecraft avec Forge. C'est seulement ensuite, après avoir vérifié que Forge fonctionne que tu peux installer les mods.

Pour ton problème d'installation de Forge: Tu as essayé Clique droit, Ouvrir avec et dans la liste des programmes rechercher Java (sinon il est dans C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe).

Sinon, essaye de mettre ton *.jar sur C:\ (tu l'effaceras ou le rangeras après), tu ouvres la console Windows, tu fais "cd.." jusqu'à C:\, et tu fais "java -jar forgemachintruc.jar" (TAB pour que le nom de fichier se mette automatiquement, en tapant le début du nom)

Ok pour le problème de Mod, en revanche pour Forge..

La première manipulation ne fonctionne pas (voir plus haut screenshot). Quant à la seconde je n'ai aucune idée de ce que tu me demande de faire  :D