Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

[Minecraft] Pixelmon en "semi test" !

Recommended Posts

OK, fausse piste donc, ton installation de Java marche bien, c'est juste qu'il ne trouve pas le main dans le .jar de forge... ce qui est hautement anormal si le lien de Iomos est bon.

Vérification... faite. Ça marche ici, et je suis sur un Ubuntu où Minecraft n'est même pas installé. Très très curieux...

Peut-être un souci d'encodage dans le chemin, même si je vois mal Windows ou Java s'avérer assez nul pour buter là dessus... si c'est bien ça, la solution de Iomos marcherait - pour une raison différente, mais marcherait quand même. En résumé :

1 - Tu copies le .jar directement à la racine de "C:\". (Il se *pourrait* que Windows te réclame d'être admin, mais pas sûr.)

2 - Tu l'exécute à partir de là, soit par glisser-déposer (comme tu l'as fait ce coup-ci, normalement), soit en tapant la ligne de commande suggérée par Iomos dans cmd.

Si tu as toujours le même message d'erreur, tu peux essayer de re-télécharger le fichier (il est peut-être corrompu ? c'est tout de même peu probable...), et de réessayer. Éventuellement, fais un clic droit sur le .jar, propriétés, et donne nous sa taille réelle, en octets. (Pas la taille sur disque.)

Sur ton screen c'est écrit java.exe t'as essayé avec javaw.exe ?

Pour la seconde méthode:

Tu mets ton fichier *.jar dans C:\ (c'est juste pour que ce soit plus facile à expliquer), tu fais "Démarrer", "Executer", tu tapes "cmd". Une fois dans la console du tapes "cd.." jusqu'à arriver à C:\, puis tu fais "java -jar forge-1.6.4" (et t'appuies sur TAB pour que le nom du fichier s'affiche tout seul sans que tu aies à taper)

Edit: Ah ! Devancé !

EDIT du fou : A-HA ! Je poste plus vite que mon ombre.

Enfin, ça fonctionne. C'est dingue de devoir en arriver là, pourquoi moi ça fonctionne pas et Iomos oui.. enfin bref merci les enfants ! 

Si c'est bien cette dernière opération qui a réglé le souci, c'est que ta version de Windows ou ta version de Java a été conçue par des n00bs. (Les paris sont ouverts, notez que le "ou" n'est pas exclusif.)

Ma théorie est que ton nom d'utilisateur semble contenir un caractère curieux (qui ressemble à "ú" ou "Ú" sur ton screenshot) qui pourrait 1 - être de l'UTF-8 et 2 - être mal géré par le système et/ou Java.

Quoi qu'il en soit, le glisser-déposer aurait dû marcher du premier coup, quel que soit le chemin complet, puisque le fichier est valide. Mais bon.

EDIT : À la réflexion, je pencherais quand même pour la noobitude de Java en l'occurence.

Indi a eu le même problème. C'est vos têtes qui passent pas. (La preuve, moi c'est passé)

Pokémon, merveilleux jeu qui a bercé nôtre plus tendre enfance. Vous êtes un dresseur de créature toutes aussi bizarres les unes que les autres, vôtre but, voyager à travers des paysages différent, vous battre contre d'autres dresseurs, vous bâtir une réputation et surtout vaincre la ligue Pokemon.

Minecraft, jeu bac à sable dans lequel le joueur peut jouer les aventuriers et voyager à travers des paysages infinis, se battre contre des monstres en tout genre, trouver l'Ender portail afin de vaincre le boss ultime, l'Ender-Dragon. Ou bien le joueur peut suivre un tout autre chemin et se mettre dans la peau d'un architecte, donner libre cours à son imagination et bâtir des villages entiers.

Pour moi ces deux jeux n'ont rien à faire ensemble.

Minecraft perd tout son intérêt dans ce mod. Il n'y a plus les mobs passifs comme les vaches, les moutons, etc... plus de mobs agressifs, squelettes, zombies, etc... à vrai dire, vous ne craignez rien du tout sur le serveur. Mourir ? Non, il est impossible de mourir de faim, et la vie se régénère automatiquement. Même le plus malchanceux pourra utiliser la commande /spawn pour se sortir d'une situation difficile et quant bien même vous trouvez le moyen de mourir, la commande /back vous permettra de retourner là ou vous avez chuté. Il n'y a aucun objectif de survie que propose le jeu de base.

En fait l’intérêt principal de ce mod, c'est de jouer à Pokémon, dans Minecraft. De plus le mod est très mal équilibré, en 20 minutes  vôtre Pokémon starter peut passer du niveau 5 à 50.

En bref, un mod pour les Fans de Pokémon, mais pas pour les inconditionnels de Minecraft.

Bah si ça plait a des gens pourquoi s'en priver, ce n'est pas comme si ça remplaçait un autre serveur :)

Si on voulait un truc proche de minecraft, on chercherai pas y ajouter des mods.

Si tu veux le mod basique on t’empêche pas de venir sur le vanilla hein, ou de trouver un serv pvp en multi.

Etant donné que le serveur est en "semi test", tout retour est bon à prendre. 

Les animaux et les squelettes peuvent être réactivé si on le veut, c'est juste que c'est inactif de base avec le mod. Le fait qu'on ne craigne rien sur le serveur n'est pas vraiment de mon ressort. J'aurai aimé additionné le mod avec la survie de Minecraft, mais la grande majorité des joueurs ont dit non. "Si on veut jouer à Minecraft, on va en Vanilla", c'est leurs mots. Pareil pour la faim, on a mis en "peaceful" car ça énervait la majorité des joueurs de devoir chercher à manger.

Pour ce qui est d'Essentials à la base c'était pour pouvoir modifier le spawn, et avoir le chat amélioré. Mais on a pas mis les permissions pour /spawn et /back, car de toute façon, si on se référe à la pensée majoritaire niveau gameplay, ça aurait sûrement énervé de devoir faire comme dans Minecraft.

Oh j'avais oublié, vous avez toujours autant de mal à me lire et me comprendre lorsque que je m'exprime sur le forum. Faudrait que je fasse un tutoriel un de ces quatre.

Donc pour vous éclairer, je ne voulais pas dire : ce mod c'est de la merde en boîte, ça me plait pas et comme ça ne me plait pas il faut le retirer. 

Mais plutôt : ce mod est cool mais dommage que Minecraft y perd son interêt

Comme le souligne Iomos, le serveur est en test, je donnais un avis c'est tout.

Pour terminer : 

mais la grande majorité des joueurs ont dit non.

La grande majorité ou IndianaChicken ?  :lol:

la grande majorité...

On est pas que 3 sur le serveurs, et ca va encore augmenter par la suite surement 

Les animaux et les squelettes peuvent être réactivé si on le veut, c'est juste que c'est inactif de base avec le mod.

Si tu peut les réactivé  sa serait le must alors :>.