Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

Trouver de nouveaux joueurs et autres remarques

Recommended Posts

@Jeed : Je comprend que tu regrette le temps ou JA était surpeuplé, tout comme moi je regrette le temps ou le serveur Minecraft était inaccessible parce qu'il y avait trop de monde connecté. Les jeux évoluent, les gens changent, et la communauté avec, c'est comme ça il faut s'y faire.

Mettre un password sur le TS est une mauvaise idée, surtout quand on sait ce que cela pourrait impliquer. Tu n'imagine pas le boulot derrière, changer de mot de passe tous les deux jours, & même si c'est toutes les semaines. Non je trouve ça bien trop contraignant..

Selon moi il suffit de donner un bon coup de pied au derrière (avertissement) et de leur expliquer la chose (en leur montrant du doigt les "règles" NFOR) , s'ils ne sont pas d'accord et bien nous leur diront au revoir et puis c'est tout.. C'est drastique certes mais je vois que ça pour leur faire comprendre. Surtout qu'on sait tous de qui il s'agit.

Pour répondre à Alia : on ne recrute pas n'importe qui. L'étiquette bleue se mérite (c'est pas bien compliqué à avoir ceci dit). C'est pour cela qu'on avait des évals, pour vérifier que les gens s'impliquaient, connaissaient la communauté et adhéraient à notre "esprit".

Je suis d'accord pour dire que la communauté vieillit et qu'un petit coup de jeune ne lui ferait pas de mal. On a pas mal de jeux, peut être beaucoup pour le nombre qu'on est effectivement.

Ça dépend s'il y a beaucoup de choses à faire. Doc a déjà fait pas mal de ménage ai niveau des membres apparemment

Et bien je pense qu'il faudrait parler d'un nouveau thème principal, l'ajout d'un onglet présentant la communauté & éventuellement une refonte du logo NFOR, peut être aussi de nouvelles étiquettes si quelqu'un se sent d'attaque.

Faut pas demander à Alia pour les nouvelles étiquettes, elle va nous mettre du Yaoi partout, on veut ramener des gens, pas les faire fuir (et puis rose pour les garçons, bleue pour les filles !)

J'aimerai quand même avoir l'avis d'autres membres, parce que j'ai peur qu'on se lance là dedans et qu'au final les autres se disent "C'est la décision d'une poignée de membres". Je ne sais pas si Tisky et RP ont le temps de répondre en ce moment.

Juste pour partager un constat, c'est remarquable (dans le sens de intéressant, surprenant,  original, étonnant mais pas dans le sens de ces 4 mots si vous voyez ce que je veux dire...)  que ce soit le vide sur les servers Minecraft qui vous fasse réfléchir la dessus. Enfin, de manière récurrente quoi. Je sais pas si il faut y voir quelque chose, juste que ça m'a fait tiquer.

PS: Non j'ai pas bu, mais j'arrive pas a trouver le mot qui convienne à la place de "remarquable".

Je parle de Minecraft parce que je m'en occupe maintenant, et je voyais bien que ça bougeait pas trop. J'ai essayé de redonner goût aux membres, mais je vois bien qu'ils sont moins motivé, et je leur en veux pas. 

Et puis on en a souvent parlé avec Bang, que même en dehors de Minecraft, la communauté fonctionne parfois au ralenti, et qu'il y a un manque de communication évident entre certains membres. D'un côté je me suis demandé aussi si certains ne passaient pas/plus sur le forum, parce que justement il ne s'y passait parfois, pas grand chose.

Puis ce qu'il faut donner son avis sinon on se prend des coups de pieds au cul :

Je pense que c'est trop tard, nous n'avons pas su négocier le tournant du jeu kéké avec dé choze qui xplosent partout et dé DLC tro cher tro b1.

Personnellement je suis comme Alia, le joueur/pekno moyen du coin ne m'attire pas et je n'aurai pas envie de jouer avec lui, les gens qui composent les NFORs actuellement sont tous très bien et me suffisent amplement. Après si vous voulez du joueur en plus, de la taille, du volume, avoir plein de gens et se la jouer bling bling, pourquoi pas, de toutes façons je ne joue plus aux jeux qui vont être impactés par ce changement. Cependant ne me faites pas croire qu'en changeant le logo tout ira mieux et que plein de joueurs arriveront, vous voulez des joueurs ? Aller en chercher. Le changement pour du mieux OK, le changement pour changer non.

Puis ce qu'il faut donner son avis sinon on se prend des coups de pieds au cul

Non c'était vraiment pour avoir l'avis de tout le monde ! Mais si tu veux des coups de pieds ça peut se faire aussi ^^

Edit: Pour ce qui est des joueurs, c'est ce que je précisais dans mon premier post. Il faut préparer le terrain, et faire attention. Ne pas prendre le premier kikoo venu, apprendre à connaître ceux qui sont susceptible de s'intéresser à notre communauté. Je ne veux pas qu'on cherche des joueurs là tout de suite maintenant, et qu'ils arrivent en masse. Je parle bien de "moyen terme/ long terme", ça veut dire prendre son temps, quitte à ramener les membres au compte goutte. On est pas pressé, c'est ça que je veux dire. Je ne veux pas que les NFOR deviennent un nid à gogols, comme sur jeuxvideo.com. Ce que je recherche ce sont des joueurs matures, motivés et intéressés par tout ça. Des gens avec le même état d'esprit que nous.

Pour ce qui est des changements sur le forum, je n'ai jamais vu ça comme truc pour attirer les gens. Ce serait complètement stupide de se dire "Je vais mettre des néons qui clignotent partout sur mon magasin paumé dans la ruelle" si personne ne le voit ou est au courant de son existence. Dans le titres du topic "trouver de nouveaux joueurs" et les "autres remarques" ne sont pas à mettre dans le même sac.

Je pense que donner un petit coup de pinceau au forum c'est tout bénéfique, hormis un peu de temps je ne vois pas ce qu'on pourrait y perdre.