Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

Logo NFOR: L'indécision d'une communauté

Recommended Posts

Il est clair qu'à l'origine de la communauté il a Star Wars. Mais ce n'est plus réellement d'actualité.. Il faut quelque chose qui représente la communauté d’aujourd’hui non ?

L'actualité Star Wars, il faut dire ce qui est, elle fouette un peu du pâté, et en particulier pour les gamers. En trois : Electronic Arts, Exclusivité, 10 ans.

10 ans, ça fait pas deux ?

Bon, comme j'avais du temps à perdre ce soir, bah j'ai fait ça : http://www.draklia.net/nfor-logo/

Voilà, voilà... Inutile, donc indispensable. Vous pouvez vous amuser avec et même poster l'url de votre propre version grâce au "lien vers cette version". Je décline toute responsabilité en cas d'implosion de votre navigateur.

- Préférence pour celui de Thaelys (aurait pas cru dire ça un jour). Curieusement, celui d'Hebus me fait penser à Zelda. Ptetre le rapport au hibou que soulignait Alia (Majora Mask).

- Qu'il aie une histoire perso ça me touche pas plus que ça. Après je regarde même pas le logo quand je viens par ici donc bon...

- Franchement vous avez de ces titres de topic...

-EDIT: je sais pas qui soulignait le rapport au hibou. Ptetre une autre de mes personnalités.

Et si vous demandiez d'abord l'avis et la permission du créateur du logo, le petit bibi keshnobi ? :o

Et personnellement, le logo me va très bien comme ça :P

Hebus m'a interpellé. J'ai donné mon avis sur l'autre topic.

Pour la permission, je ne vois pas pourquoi j'aurais mon mot à dire. Tant que c'est une décision de la communauté, ça me va ;)

Je n'ai pas, et n'ai jamais eu l'exclusivité du visuel NFOR :P

Mais c'est gentil Ami  :wub:

Personnellement, j'aime bien le premier qu'a fait Thaelys.

Après, si on peut mettre du Starwars dedans, pourquoi pas, mais faut faire gaffe à ce qu'on mette soit encore canon !

Hum hum, plus sérieusement, j'aime bien l'idée de rappeler que JA c'était cool quand même. Et que tout était mieux avant. Surtout Doc, en fait. Il ést vraiment mieux dans ces dernières versions. Un peu comme IE en fait. Mais en plus genré.

Le premier de Thaelys, en somme !

Moi au contraire, je pense qu'il faut adapter le logo à la communauté d'aujourd'hui & de demain, non celle d'avant. Star Wars comme l'a dit Dr_ c'est plus trop d'actualité, hormis quelques discussions ou partie de JA une fois tous les 6 mois..

Pour moi l'historique des NFOR se trouve avant tout dans «Neo Force Order Resurection» qui ne change pas. Quoi que, transformer NFOR en quelque chose de plus moderne genre : N_4 (N-four) serrait sympas  :D

(Totalement HS : Et avec n-four, tu peux cuire n plats de lasagnes en même temps... Les dernière étaient un peu trop cuites au niveau de la pâte j'ai trouvé.)

Il est certain que le nom en lui-même de la communauté rappelle fortement les origines SW de celle-ci.

Donc les questions à se poser sont, à mon sens (si on veut diviser les cheveux en 4, on peut faire des sondages en chaîne) :

1/ est-ce qu'on veut plus de rappel SW ? (à mon sens, ce n'est pas nécessaire, mais je ne suis pas là depuis très longtemps (2 ans, donc par rapport à l'âge de la communauté c'est pas grand chose))

2/ est-ce qu'on doit trouver le sens avant le logo ou avoir un logo qui nous plait avant tout ? (je suis pour un logo qui plait, comme dit précédemment, les sens se trouvent, de même que les contre-sens)

3/ Partons nous du principe que la "majorité silencieuse" ne râlera pas si on change de logo ? (oui. S'ils voulaient dire quelque chose, ils l'auraient fait)

Le problème actuel, c'est que si on devait représenter dans le logo absolument tous ce à quoi on joue actuellement, on n'y comprendrais rien en soit.

L'idée du blason est intéressante, mais après, on est pas vraiment obligés de garder une signification pour chaque chose que l'on pourra mettre dedans.

Je pense qu'on devrait garder le minimum du logo actuel, et le transformer en quelque chose de nouveau, pas forcément plus lisse, mais qui montre juste qu'on est toujours là et toujours fous

Drak, ton truc est énorme XD

Je vous laisse mes essais si ça vous intéresse, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

sample_by_atharil-d6dk2ta.png

Et juste parce que je trouve ça classe je vous suggère qu'on se renomme SWAT (sorry we are trashes) avec ce logo :

team_swat_logo_by_atharil-d7ix5vc.png

Comme thaelys, mais j'inscrusterais bien le triangle de draklaw dessus.