Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

Logo NFOR: L'indécision d'une communauté

Recommended Posts

Bah...Au fond je me demande quand même un peu "pourquoi changer de logo"?

Celui qu'on a actuellement fait bien le travail non? Changer pour juste changer, ça manque un peu de sens, je trouve.

Je trouve qu'il se fait vieux ^^ et jpense qu'on est pas mal à le penser

Les designs de Kerias sont classes, mais en effet je les trouve trop chargés. Le mien aussi ceci dit. Idéalement, il faudrait que le logo rende bien en 16x16 : c'est la taille des icônes des sites internet. Regardez dans votre barre d'onglet le logo actuel, il ne rend pas super : les 3 points sont quasiment invisibles et donnent juste l'impression que les deux "parenthèses" sont connectées de façon floue.

Ceci dit, on peut avoir une version simple et une plus compliqué quand on veut mettre le logo en grand.

Je vais réflechir à un truc cette nuit... je repost dans 3 heures

Bon, j'ai la flemme de faire des donjons sur GW en fait

Après reflexion

Un cercle : pour représenter le fait que nous soyons une communauté solidaire et que nous résistons
à l'âge et à l'adversité, une grande et belle famille :) ( de fous )

un symbole qui pourrait représenter notre slogan : pas de maître / pas de padawan

Il n'est pas obligé d'être symétrique ( jedi vs sith )

Rien que ça peut montrer nos origines.

Après, on est pas mal libre sur le reste, on peut s'amuser comme vous l'avez fait à réutiliser l'ancien logo, parce que c'est une sorte de patrimoine en soit.

Après dire qu'on peut rajouter des poignées de sabre laser en ombre etc ...

Je pense pas que ça soit une bonne idée, étant donné qu'on y joue plus trop en soit à Star Wars.

Et comme je l'ai déja dit, rajouter des éléments des jeux auxquels ont joue aujourd'hui est pas forcément une bonne idée non plus.

Par exemple, je me verrais moins bien représenté par ce logo si on mettait du minecraft dedans que du SW, on pourrait aussi mettre du LoL, mais certains préfère Dota, HoN ou Smite.

Donc le plus simple est, pour que ça plaise à tout le monde ( car nous avons rejoins la communauté sans nous en plaindre ), que chacun dise ce que la communauté représente pour lui, et qu'on en fasse quelque chose qui représente nos impressions.

Bref, bonne nuit

Je n'ai pas trop d'avis sur le logo, à vrai dire je m'en cogne un peu, mais je voulais juste féliciter Draklaw pour son logo-generator, ça m'a fait beaucoup rire.

Je voulais juste féliciter Draklaw pour son logo-generator, ça m'a fait beaucoup rire.

Pareil pour le générateur, c'est terrible :P

Bon, oui, je post enfin, faut dire que j'étais pas trés dispo depuis Vendredi dernier et Flo m'as montré les Logos vu que je créchais chez lui à Paris :P !

Donc...

J'ai pas mal réfléchis depuis un moment et je me rends compte d'un problème évident, c'est que le logo vers lequel on fait des recherches est un symbole pour communauté.

Mais, trop souvent, on place ensuite, plus ou moins à l'arrache, comme l'a fait Kerias, les 4 lettres N, F, O et R, à l'intérieur de cette création.

Au bout du compte, c'est trés bien d'avoir un symbole, ça permet de faire une icône, un objet carré impactant.

Mais elle devrait se trouver totalement en raccords avec le reste des 4 lettres.

C'est pour ça que j'avais pensé à "N4" à un moment, ça permettait de raccourcir, d'être plus impactant et de donner une nouvelle communication, un peu plus moderne à la communauté.

Mais si ça ne plait pas, aucun soucis, mais il faudrait travailler avec les 4 lettres.

Le problème c'est que bosser sur les 4 lettres c'est peu évident pour en faire une icône (trop large).

Du coup, plusieurs possibilités :

- Prendre une lettre et la transformer en logo, ici en l'occurence, on pourrait transformer le O avec ce que vous avez fait.

Soucis de la manoeuvre : NFOR c'est 4 lettres, donc un chiffre pair, placer un symbole dans une seule des lettres va donner un aspect disymétrique à l'ensemble du lettrage.

Un truc comme ça : NFOR (mais en plus travaillé), ce qui est un peu étrange et potentiellement disgracieux.

La solution : travailler l'ensemble du lettrage pour qu'il soit plus raccord tout en gardant une lettre plus travaillée.

- Diviser le lettrage en 2 et mettre un logo au milieu.

Typiquement : NF # OR.

Mais dans ce cas là, il faut une forme beaucoup plus différentes de toutes les autres lettres pour faire un contraste et bien notifier que c'est un logo.

L'avantage c'est qu'ensuite on peut l'utiliser en solo pour le reste de notre communication.

- Modifier l'organisation du lettrage pour qu'il fasse un carré.

Bon là, tout bêtement, je parle de ça :

NF

OR

Evidemment, sur ce forum, ça ne rend pas trés bien, mais cette organisation aurait l'avantage de réinscrire l'ensemble du logo dans une forme carrée.

A nous, ensuite, de travailler chaque lettres et le contour pour donner une forme correcte.

- Solution déja envisagée : transformer le nom pour faire un logo plus impactant.

Donc N4 ou autre idée.

Je dirais également que si on veut bien travailler un logo, il faudrait dessiner le lettrage, à la main, pas prendre une police random et l'utiliser en l'état, ça permettra d'avoir quelque chose de beaucoup plus adapté.

J'adore N4 ! C'est moderne & comme tu le dis c'est «impactant»

​Seulement est ce que cette solution ne perd pas tout l’intérêt de Neo Force Order Resurection ?

Est ce uniquement pour l'oreille. Four = FOR, ou bien tu y vois une symbolique à ce chiffre 4 ? 4 = 4 lettres, NFOR.