Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

Logo NFOR: L'indécision d'une communauté

Recommended Posts

N4, dans le concept, de mon point de vue ça fait commercial de province. Je me permets donc de cogner les rotules de ce concept - ce qui ne vous empêche pas de l'adopter si ça vous botte, parce que bon, les goûts et les couleurs.

Au choix, ça peut être un Shepard wannabe qui a arrêté ses études à mi-chemin, ou juste l'acronyme de "Nope, Nul, Naze : Niet", outre le fait d'être une occasion de pratiquer un accent anglais plus approximatif qu'un tir de missile au Kosovo.

Par ailleurs, je suis tout à fait conscient que le nom dont on hérite est à la limite de l’embarrassement et qu'il faut faire quelque chose pour ça. Mais un logo, ça me paraît une excellente occasion de ne pas inclure de texte, et de se contenter d'une image. (Quitte à remettre le texte dedans ou autour pour une banière ou autre.)

Et sinon, on dira ce qu'on voudra, mais le PhéniX-wing(*) de Hebus me paraît toujours aussi cool avec le recul - je ne sais pas s'il en reste une trace sur ce forum ou même sur l'ordi de quelqu'un, mais je pense que ça vaut le coup de le remontrer.

Accessoirement, l'idée de faire un ou des blasons NFOR nous éloigne du propos actuel, mais me parait totalement excellente.

(*) Ce surnom totalement ridicule pour un logo qui représentait originellement un sabre laser stylisé est, je le crains, de ma responsabilité. Cela dit, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le logo ne fait pas vraiment vieille repompe de Star Wars, tout en l'évoquant assez bien aux fans, ce qui fait tout son intérêt à mon sens.

Moi j'aime bien N4 (ou N4 ). Ca fait neuf et moderne. Puis c'est relativement facile a travailler comme base pour un logo, sachant que ça rentre assez bien dans un carré, ou un cercle, vu la forme du "N". :)

Et puis c'est moins sujet a se tromper sur la prononciation (sauf dit en français). Le 4 est relatif aux 4 lettres de notre nom complet "Neo Force Order Resurrection" sans passer par la case acronyme pour un logo.

N4 ça passe bien, je trouve, après tout dépendra aussi de la façon dont ce sera stylisé. Ce dernier paramètre fait presque tout a lui seul. :P

Comme dirait Hébus : "C'est trop frais!"

Je suis entièrement d'accord avec Doc, si mon avis compte, N4 ca fait un peu trop N64 d'ailleurs... Et je suis peu être devenu un vieil ancêtre grincheux et conservateur, mais changer le nom... ca ferait trop bizzare, enfin, une bonne excuse pour se ré-embarquer...

Si mon avis compte encore pour quelque chose :P

En fait le 4 marchait aussi, parce que c'est 4 Lettres, 4 Fondateurs à l'origine (même si on en a, un peu, zappé un), 4 jeux pratiqués régulièrement en moyenne (bon aujourd'hui, c'est moins valable, mais j'avais fait ce rapprochement quand ont jouait pas mal à TF2/LoL/Minecraft/L4D), etc...

Je rejoins l'avis de Tisky. Dans beaucoup de logo on peut lire, avec un peu d'imagination, le nom complet de la société ou de la chose qu'il représente. Travailler avec les 4 lettres, les styliser et les rendre lisible dans un logo n'est pas chose facile, mais ce serait bien !

Pour le N4, je sais pas. Ça fait neuf, ça fait chouette d'un côté. Mais d'un autre côté ça me fait penser à un nom de produit ménager. Me demandez pas pourquoi.

Hum, alors, c'est peut-être mon réflexe "c'était mieux avant" (dans un sens, vous me l'accorderez, Carnage était une meilleur bloc que Kamigawa...) mais... Autant, les logos proposés par Kérias et Thaelys me motivent vachement, je les trouve classe et tout, autant changer de nom pour N4... Je sais pas, pour moi :

- N4, ça veut dire 'N-N-N-N' pour moi. Je dois pas être la seule à penser comme ça, donc on perd le côté

- une lettre-un chiffre, ça me semble très looser. Genre, après, on peut écrire trop d4rK et K1k0ø.

- je n'aime vraiment pas le chiffre 4 en lui-même. Je veux dire, un c'est l'unique, 2 c'est le premier nombre premier, 3 est premier et y'a la triforce, 4....bah, quatre rien, 5 toute la nature est fondée dessus, 6, c'est les éléments de l'harmonie... bref, 4, j'aime vraiment pas. Puis, à la longue, avec l'évolution, y'aura des gens qui appeleront les NFOR les N-quatre. Et ça, je veux pas.

Sinon, je ne vois pas en quoi on a besoin d'avoir marqué NFOR dans notre logo. Logo et nom sont, à mon sens, deux choses différentes qui permettent de reconnaître quelque chose sans forcément avoir besoin des deux à la fois.

A mon sens, on devrait avoir un logo tout seul, visible en icone 16x16, et laisser NFOR comme... bah, NFOR. NFOR, ça a une vrai signification. N4, on perd tout notre passé à mon sens.

Puis, comme on est pas foutus de savoir combien y'a eu de fondateurs (je croyais qu'on gardait les points au dessus de l'actuel pour les 3 fondo ?) je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce rappel.

Honnetement les N4 ca fait trop Boys Band / Groupe de Musique de Grognasse moyen ( j'ai pas le nom en tête ), du coup j'aime pas trop !

Je n'ai rien contre garder NFOR, à la limite NF0|3 histoire de faire plus Jeun's ( hum hum .. )

Non mais avant de revenir sur le fait que N4 vous plait ou pas, ça pas de soucis, regardez aussi qu'il y a d'autres proposition.
Sur 2 lignes :

NF

OR

Ca peut trés bien marcher aussi.

Ensuite je connais peu d'entreprises ou d'asso qui n'intègrent pas, d'une manière ou une autre à la fois le lettrage et l'icone de leur groupe.

D'une façon, ou d'une autre, les 2 doivent être pensés ensemble et non planquer l'un sur l'autre de manière un peu approximative comme on l'a trop fait ces derniers temps.

Par contre, je penses que ce qui serait bien, c'est de faire un brainstorming, mais un vrai avec ceux qui veullent s'y pencher un minimum.

Les règles sont simples :

- 1) Il nous faudrait un plugin TS qui serve à faire un tableau blanc sur TS (ou utiliser rolisteam).

- 2) Les gens se réunissent dans un channel.

- 3) On fait en sorte de ne pas se couper, de laisser chacun exprimer ses idées jusqu'au bout.

- 4) On ne débat PAS des idées, le but est d'en fournir un maximum, ce qui permet de développer la créativité des une par rapport aux autres. On les notes, on fera le tris plus tard.

- 5) On fait ça sur un temps limité (1h30 c'est pas mal) et sur un axe un peu définis, on s'arrête aussi s'il n'y a plus d'idées proposées.

- 6) Dans un seconde phase, on trie, on regroupe les idées proches, on mélange pour avoir quelque chose de plus "final".

Si le but c'est de se lancer sur un logo, vraiment je veux dire, le problème c'est que ce type de topic va confronter systématiquement les idées de chacun, certains vont apprécier, d'autres pas et au bout du compte, les graphistes vont finir par se démotiver de faire un truc qui ne va pas à tout le monde (en tous cas je fonctionne comme ça), le but c'est de faire quelque chose auquel tout le monde puisse s'identifier.

@Alia ==>  Carnage avait les Slivoïdes si je me souviens bien. Mais Kamigawa avait de nouvelles mécaniques sympas aussi. Bref. Les 2 se valent.

Et le groupe que Jaja cherche c'est surement les L5. Me souviens pas vraiment, mais le nom me dit quelque chose alors...(Après recherche deezer, je confirme. Mais le fait qu'on aie pensé à ça sur le même sujet est pour le moins effrayant...)

Et du coup j'approuve Doc, vise les rotules et coupe les tendons.

Toutes les femmes de ta vie, en moi réuniiiiiiiiAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHH

Je dois être le seul, mais le fait de changer de logo me laisse un peu indifférent, en fait. Je sais que quelque part ce sera toujours "NFOR", donc après peu importe ce que vous choisirez, je pense que ça me conviendra aussi d'une façon ou d'une autre, j'vous fait confiance la dessus. :)

Alors pour ce qui est de ce que j'avais fait avec écris NFOR dessus en fait je l'avais mis comme ça, Alia a raison sur le fait que le logo et le nom c'est deux choses différentes (et le logo ne représente pas toujours grand chose par contre si on veut vraiment que ça représente quelque chose vaut mieux réfléchir sur une idée qui symbolise bien la communauté et réfléchir à comment représenter cette idée).

Sinon j'ai fait ça cet aprem :

phenixprev_by_atharil-d7j3wew.png