Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
R4v3N

Crash PC sur Youtube.

Recommended Posts

Holà! 

J'ai un souci avec mon ordi depuis 2 à 7 jours, pas plus. Le problème est le suivant : Quand je regarde des vidéo Youtube, il arrive parfois que mon ordi freeze complètement, avec dans mon casque/haut-parleurs un atroce "buzz" sonore (qui provient du dernier son qui passait dans le casque au moment du crash). Pour décrire le bruit, ça serait un truc du style "DRRRRRRRRRRRR", dans le casque. Le clavier, l'écran, l'OS, et la souris ne répondent plus. Pas de Ctrl-Alt-Suppr possible, donc. Pas moyen de reproduire a volonté le problème étant donné sa nature aléatoire en fréquence.

Ma seule option a ce moment la, c'est le bouton RESET. Mon PC redémarre normalement, avec le petit message DOS de windows qui me propose de démarrer en mode normal ou sans échec vu que Windows n'a pas été fermé comme d'habitude, ça c'est normal.

Sans certitude, le souci n'a l'air de se produire QUE sur Youtube et ses vidéos (même quand je regarde une vidéo Youtube depuis un autre site type 9gag.tv. Le souci n'a l'air de se poser que dans les toutes premières secondes d'une vidéo (de la première a la 20è seconde).

En revanche, je suppose, toujours sans certitude étant donné que je n'arrive pas a reproduire le crash a volonté, que le problème n'a pas l'air de se manifester passé un certain temps sans aller sur youtube directement après le démarrage de l'ordinateur (disons quelques minutes), En ce moment même j'écoute une vidéo en arrière plan sur Youtube et il n'y a plus aucun problème.

C'est a se demander si...quelque chose, un driver ou flash, n'aurait pas besoin de temps pour s'initialiser en arrière plan avec le démarrage de windows, le temps de quelques minutes, par ce que le gestionnaire de tâches et processus ne présente absolument rien d'anormal ou suspect a aucun moment que ce soit.

Je n'ai pas non plus trouvé grand chose sur internet, bien que flash ne semble manifestement pas réputé pour sa stabilité, les crash et problèmes divers avec ce dernier sur youtube ont l'air plutôt fréquents et variés, mais très peu (pour ainsi dire aucun) correspondent exactement a mon problème, a chaque fois, le souci trouvé sur le web differe dans un paramètre (pas le même OS, pas le même navigateur web/version de celui-ci...).

Du coup, je suis un peu largué...

PS : Lorsque j'avais mon ancien ordinateur (qui tournait sous Windows XP a l'époque), j'avais un problème tout a fait identique, mais très rare en fréquence et qui a pour seul différence un "Blue Screen of Death" de sécurité/automatique au bout de 3-4 secondes de son "buzz" pendant le crash.

Je pense qu'il va être difficile de t'aider... Normalement, même le plus mal codé des programmes ne devrait pas provoquer de freeze/reboot, sauf si il a des privilèges particuliers (typiquement, les drivers). Le plus probable du coup, c'est une mauvaise combinaison de bugs rares entre le player YT, flash, firefox, un driver et le système (rayez la/les mention(s) inutile(s)). Ça me semble très difficile á diagnostiquer du coup. La meilleure stratégie dans ce cas me semble être de mettre á jour/remplacer ces éléments un par un jusqu'á ce que le problème disparaisse. Tu peux essayer :

• de passer YT en mode HTML5, il me semble que c'est possible depuis quelques temps (potentiellement en béta),
  • de remplace firefox par autre chose (par exemple chromium, c'est la version open-source de chrome, cád sans toutes les merdes propriétaires de google),
  • de mettre á jour tes drivers (au pif, avec toujours le risque de te retrouver avec des drivers moins stables),
  • de mettre á jour/reinstaller windows, ou de passer á Linux ;) (ou, trololo, de lire tes vidéos á partir d'un linux dans une machine virtuelle, sait-on jamais).
Voilá, c'est plus ou moins rangé par pénibilité. Bon courage !