Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Zycho

Réseau lent après downgrade OS

Recommended Posts

Plop,

 

J'ai downgradé un ordinateur portable de Windows 8.1 à Windows 7. Après ce changement d'OS, et avoir réinstallé tous les pilotes grâce à la détection automatique de drivers du site touslesdrivers.com , j'ai l'impression que toutes les connexions réseaux sont lentes pour cet ordinateur (autant wi-fi que ethernet). J'ai fait un test de débit sur speedtest.com et je suis à 0.73 Mbps alors que je suis à 4 Mbps sur un autre PC (mêmes conditions, même distance de la box).

J'ai pensé que ça venait des pilotes, que j'ai réinstallé plusieurs fois, aucun changement. J'ai aussi essayé de télécharger les drivers directement depuis le site constructeur (HP en l'occurence), aucun changement.

Des idées ?

Share this post


Link to post

Personnellement aucune, mais des gens sur le web ont l'air de blâmer un certain service Windows pour des symptômes similaires. J'ai vu des redirections vers ce topic (qui est un peu à côté de la plaque hélas, d'autant que la personne a plutôt cherché un workaround consistant à restaurer un backup et désactiver les updates -- mais d'autres gens avec des symptômes plus similaires aux tiens se sont aiguillés là dessus).

 

Cherche du côté de la liste des services Windows (y'a un onglet pour ça dans le gestionnaire de tâches actuel il me semble) au cas où ça serait de ce côté qu'il faut chercher ?

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
×