Jump to content
Neo Force Order Resurrection
hebus

Un projet de site web NFOR ?

Site internet  

21 members have voted

1. 1. Faut-il, à l'heure actuelle, réellement changer de logo ?

• OUI
      14
    • NON
      7
  2. 2. Êtes-vous intéressés par la réalisation de notre propre site NFOR ?

• OUI
      4
    • NON
      17

Recommended Posts

aucune réaction... Okay vue que la dernière fois sa n'a pas marcher je souhaite essayer de monter une petite équipe pour réaliser le logo. Vous me laissez carte blanche pour essayer ma méthode ?

100% d'accord avec Tisky.

En tant que déjà ancien membre (et ancien modérateur et même ancien conseiller, sans oublier écrivan de pâtés et faiseurs de briques), c'est clair que si je continue à passer, c'est par une grosse dose de nostalgie, de revoir de vieux noms avec qui j'eu eût pu passé des moments d'anthologie autrefois, avec toujours la petite lueur d'espoir que peut-être un de ces 4 j'aurais la posssibilité de repasser sur le TS ou même de refaire quelques parties dans un esprit purement déliresque typiquemment nforien, et j'imagine que c'est le cas d'énormément d'autres anciens membres.

Et donc je pense que l'idée de se regrouper en communauté virtuelle plus qu'en une communauté de joueur c'est plus que tout un changement de nom, vu que dans les faits c'est déjà le cas, et ca permetterait surtout de rediriger les forces créatrices et administratrices vers un but de permettre aux nouveaux et anciens (eux ca les encourageraient à repasser plus souvent... mymy, klore, obi, orackle, ice et tant d'autres, vous manquuueeeeeeeeeeeeez) de se retrouver sans avoir besoin que ca tourne uniquement autour des jeux...

De ce que je peux voir de très loin, c'est qu'effectivement ca n'interresse pas grand monde d'ameuter des nouveux inscrits, le plus important c'est de garder le lien avec toutes ces personnes avec qui on a pu durant des années s'éclater et s'engueuler :)

Personnellement, bien que j'y participe peu, par les sujets sur les films, star wars et autre m'interressent toujours énormément, ca fait toujours plaisir de voir les avis de titi, jacen ou doc "sur tout et rien" (et en anagrammant un peu ca donne "et surtout rien")...

aucune réaction... Okay vue que la dernière fois sa n'a pas marcher je souhaite essayer de monter une petite équipe pour réaliser le logo. Vous me laissez carte blanche pour essayer ma méthode ?

Perso ca me semble une bonne idée, maintenant tu peux aussi fixer une deadline, histoire d'avoir une sorte "d'obligation" de production de contenu.

J'aime bien l'idée de réaliser une série de logos en un temps imparti, de la soumettre au vote de la communauté, et ensuite d'adopter celui qui plait au plus grand nombre.

Si on en propose X nouveaux que aucun des X ne fait l’unanimité, on force quand même le changement ?

Plusieurs choix qui me viennent à l'esprit (pas forcément bonnes)

- On peut définir un seuil à atteindre pour effectuer le changement (par exemple sur 3 propositions de logos : +de 70% des votes sur un logo)

- Si ils receuillent tous plus ou moins le même nombre de voix : rotation, un logo par mois

- Pierre - feuille - ciseaux

- On redéfini les attentes, et on relance des modifications/créations de logos pour aboutir à un nouveau vote

- On se fait un vote présidentiel en plusieurs tours qui ècrème la liste chaque tour

La 3eme solution me parait la plus raisonnable :D

Plus sérieusement, on met l'ancien logo dans le vote avec les nouveaux et on se fait une présidentielle ? Comme ça on est sûr d'avancer et on laisse une chance à ceux qui ne veulent pas changer / ne sont pas d'accord.

Oui, ça me semble bien de laisser l'ancien dans le système de vote, et potentiellement la possibilité de voter pour plusieurs logos, si y'en a plusieurs qui plaisent ^^

(C'est Alia, en fait, mais j'ai la flemme de changer de compte)

Encore une fois, je maintiens mon avis a ce sujet : Changer de logo, pourquoi pas, bien que ce ne soit clairement pas une nécessité a mon sens. Rien ne nous y oblige.

Quelque part on est un petit peu quand même dans le "on change pour changer". Enfin de mon point de vue. Et je peux concevoir ça, mais c'est d'autant plus superficiel dans ce cas.

Et puis changer de nom...heu, non? Si vous voulez changer de nom, ce sera sans moi, je préfère le dire tout de suite ici. Je ne participerai pas a un changement de nom. N4, j'aimais bien pour des raisons phonétiques évidentes, mais ça va pas plus loin. Y'a tellement d'histoire ancrée dans les initiales N.F.O.R. que pour moi, c'est inconcevable. Ca reviendrait a jeter a la poubelle une partie de notre passé, comme ça, juste pour changer. For teh LULz

Pour ce qui est du vote logo, allez-y, je vous fait confiance. Je suivrai le choix de la majorité (Bien que je ne manquerai pas de donner mon avis sur ceux qui pourront éventuellement me plaire).

Relancer une création toute fraiche me parait correcte, avec une deadline, de la, hé ben un vote présidentiel, comme dit Flo' ( :P) c'est pas mal, sinon, un seuil a atteindre (ce sera surement plus rapide que l'autre type de vote). Naturellement, l'ancien logo (en fait celui qu'on a maintenant) sera inclus dans le vote, de même que ceux déjà créés sur l'autre topic afin de laisser un max de choix.

Une rotation de logos en cas d’ex-æquo me parait a l'encontre même du "choix d'un logo".  Pour moi un logo, c'est un logo unique. Sinon ça n'a aucun sens de faire tout ces machins avec des votes et tout la tralala. Enfin c'est comme ça que je le vois. :)

Et puis changer de nom...heu, non? Si vous voulez changer de nom, ce sera sans moi, je préfère le dire tout de suite ici. Je ne participerai pas a un changement de nom. N4, j'aimais bien pour des raisons phonétiques évidentes, mais ça va pas plus loin. Y'a tellement d'histoire ancrée dans les initiales N.F.O.R. que pour moi, c'est inconcevable. Ca reviendrait a jeter a la poubelle une partie de notre passé, comme ça, juste pour changer. For teh LULz

Je ne fais pas partie des NFORs depuis longtemps (.. 2 ans et demi), je n'ai donc pas le passé lié à SW en commun, mais je ne me reconnaîtrais pas vraiment dans N4 non plus. Puis, d'un point de vue phonétique, pour ma part, je prononce pareil...

(... Si je dis que NNNN ça fait un peu penser à KKK, j'ai un point quelque chose ? :D )

Bon... Désolé, j'ai pas trop envie d'en arriver là mais c'est en train de devenir un peu le délire cette histoire...

Déjà, 300 posts pour le même sujet, c'est n'importe quoi... Aujourd'hui on est à 4 sujets différents qui parlent presque tous de la même chose... (logo et charte graphique/site).
Ca devient illisible, on est obligé de vérifier toutes les 3 secondes les logs pour savoir ce qui a été posté à quel moment pour éviter de dire une connerie...

Par ailleurs, alors que parfois le sujet reste mort pendant 1 semaines, en 2 jours des décisions sont faites sans la participation de l'ensemble des concernés (j'entends par "concernés" ceux qui se sont montrés intéressés depuis le début de la conversation).

On arrive pas à s'entendre sur la marche à adopter, ça fuse dans tous les sens, Canelle soulève, par exemple, des choses tout à fait cohérentes.

Je ne crois pas qu'on t'ai donné carte blanche quand à la marche à suivre hébus... Par exemple moi aussi j'ai proposé une méthode mais ça fait un moment que j'attends à motié qu'on me dise oui ou non...

Dans ce contexte et vu que ça devient un peu le bazar, je vais proposer un truc révolutionnaire :

On a un conseil qui est là pour trancher sur tous ces trucs, il sert plus trop en ce moment, pour des raisons tout à fait justifiables mais je rapelle que lorsqu'on avait mis en branle les premiers projets de changements de logos et d'interface, les membres étaient consultés quand on avait déjà dégrossi et qu'on avait des choses à montrer vraiment.
Aujourd'hui les choses ont évolués et ce n'est plus nécessaire, sauf quand ça part dans tous les sens... Ce qui est le cas ici...

Est-ce que se réunir dans le conseil ou dans le bureau des coordos (pour élargir un chouïa le panel de décisionaires) vous paraitrait incohérent pour que d'ici la fin de semaine on définisse la méthodologie de travail sur ce sujet ?
Attention, on inventera pas un truc de A à Z et on ne spoliera personne de sa proposition, on prendra juste le temps de redéfinir tout ça et d'essayer de trouver une méthode qui intègre toutes les propositions déjà faites...
Et une fois ça fait, on fera un sujet CENTRAL pour discuter de tout ça... (et au passage on moderera tout ça pour fusionner des sujets et en supprimer).

Non parce qu'à ce rythme va y avoir le sujet des partisans d'Hebus, le sujet des partisans d'RP, le sujet des partisans de Canelle, etc...

Guest
This topic is now closed to further replies.