Jump to content
Neo Force Order Resurrection
hebus

Planche d'humeur (logo)

Recommended Posts

Bonsoir,

A la suite du précédent topic sur le logo je me permet, encore une fois, de demander l'aide de la totalité des membres pour étoffer cette planche d'humeur qui servira de support à la création du logo.

L'idée est de créer une équipe de 3 personnes ayant en charge de créer 3 logo (en format vectoriel) déclinés en 3 couleurs et en niveau de gris. Il s'en suivra un sondage avec le logo actuel, En fonction du résultat on avisera.

L’idéal: 

Une participation UNIQUE par personne avec dans votre participation:

- Des sentiments, émotions, idées, pensée, verbe, adjectif et tout autre chose qui vous fait penser aux NFOR [3 MAX]

- Des images de tout et n'importe quoi qui vous fait penser aux NFOR [3 MAX]

- Pour finir Dite moi si vous seriez intéressé pour participer à la réalisation du logo.

Quand vous postez les images mettez des liens et non les images elle même pour ne pas influencer les autres. Pour que le travail soit satisfaisant il serait souhaitable de ne pas, au mieux, vous inspirer des réponses des autres.

Pourquoi trois personnes ? Pourquoi une proposition de logo par personne au sein de cette équipe ? Et si on veut travailler seul(e) ? Parce quoiqu'il arrive on est tout seul devant son écran quand on commence son dessin de logo. Pourquoi trois images et/ou n'importe quoi d'autre faisant penser aux NFOR ? Parce que bon dans le jargon quand on fait ce genre de recherches on appelle ça un Moodboard ou une planche de tendance et en principe on y met un peu plus que trois images. Enfin pourquoi juste trois personnes, y'a peut-être plus de gens qui souhaite tenter même de faire un petit dessin ? Avoir plus de proposition c'est aussi permettre un choix plus large aux membres, on pourrait p'têtre même organiser un vote.

Ensuite je vois pas en quoi s'inspirer du travail des autres ne serait pas souhaitable ou non satisfaisant, parce que lorsqu'une personne à une idée, un visuel, une proposition dès lors qu'elle accepte de communiquer son travail quelqu'un peut tout à fait a partir d'une même idée proposer quelque chose de différent.

Et si moi même j'avais plus qu'un logo à présenter ? Dans mon école on ne m'apprend pas à me limiter à une idée surtout quand on en est à la base de la recherche

On va éviter de déclencher une guerre de posts (parce que je la sens venir, hmmmm, de très loin) :

@Cannelle : Ce post est un complément du thread sur le logo. Du coup on est en train de voir justement sous quel format proposer aux membres les créations graphiques de logo. Pour le moment ceux qui ont répondu sont pas mal partant pour un vote en plusieurs tours, en incluant toutes les propositions de logos qui ont déjà été faites, ainsi que notre logo actuel, et les propositions à venir. Hebus est juste en train d'essayer d'organiser les choses en les structurant un minimum. Pour répondre à tes "pourquoi" : Parce qu'il a voulu soumettre un format, histoire d'avoir de la matière première à partir de laquelle travailler. Ce format est discutable, mais il a au moins le mérite d'être présent.

@Hebus : Du coup en prenant en compte les remarques de Cannelle, est-il dérangeant d'avoir plus de 3 personnes dans l'équipe ? Y a t'il une organisation possible pour faire avancer le groupe dédié aux logos avec d'autres personnes externes qui souhaiteraient soumettre une planche de logos ?

J'aime assez l'idée de fond qui est de structurer un groupe avec une liste d'objectifs, on a une affinité pour le bordel qui est bien connue, que dis-je, légendaire même. Par contre j'aime aussi l'idée qu'en dehors de ce groupe fixe, des interventions/propositions puissent exister.

Dans tous les cas, on aura des listes de logos à proposer.

=========================================================================================================

- Des sentiments, émotions, idées, pensée, verbe, adjectif et tout autre chose qui vous fait penser aux NFOR

=> Amis, Hyppopotamus, Communautée

- Des images de tout et n'importe quoi qui vous fait penser aux NFOR

=> Jeux, Ski, Pizza (pas d'images précises, c'est de manière générique quand j'en vois)

- Pour finir Dite moi si vous seriez intéressé pour participer à la réalisation du logo.

=> Non. Ma capacité de création graphique est proche du pixel mort.

Boa je suis d'accord avec Cannelle, tout le monde peut proposer son/ses logos, ceux qui veulent travailler en équipe le font, ceux qui veulent bosser seul aussi. C'est pas grave si on vote parmi 40 logos au départ, c'est l’intérêt de faire plusieurs tours pour écrémer au fur et à mesure.

Je vais créer une section de forum a part pour tous les sujets qui ont un rapport avec le logo et faire un peu de tri, parce que ça devient un vrai foutoir

- Des sentiments, émotions, idées, pensée, verbe, adjectif et tout autre chose qui vous fait penser aux NFOR

=> Asile, Partage, Rire, Communauté

- Des images de tout et n'importe quoi qui vous fait penser aux NFOR

=> Jeux, Star-Wars. (Même sentiment que Flo', j'ai pas d'images précises.)

=> Oui, j'ai déjà proposé une idée quelque part, c'était une pilule.

Pourquoi trois personnes ?

C'est plus simple de travailler en petit groupe... des gens qui ont des compétences en logotype, communication visuel, connaissance des logiciels de traitement d'images (photoshop, illustrator) etc une sorte de sélection...

Pourquoi une proposition de logo par personne au sein de cette équipe ?

Un travail de réflexion et d’esquisses en tout genre pour au final n'en retirer que 3. Donc des logo on en ferrais beaucoup au final.

Et si on veut travailler seul(e) ? Parce quoiqu'il arrive on est tout seul devant son écran quand on commence son dessin de logo

A plusieurs le travail est plus enrichissant et cela nous permettrais de pondre un logo qui correspond à un grand nombre. La réalisation se fait seul la réflexion nan et l'élaboration non plus.

Pourquoi trois images et/ou n'importe quoi d'autre faisant penser aux NFOR ? Parce que bon dans le jargon quand on fait ce genre de recherches on appelle ça un Moodboard ou une planche de tendance et en principe on y met un peu plus que trois images. Enfin pourquoi juste trois personnes, y'a peut-être plus de gens qui souhaite tenter même de faire un petit dessin ? Avoir plus de proposition c'est aussi permettre un choix plus large aux membres, on pourrait p'têtre même organiser un vote.

6 apports (donc 3 images et 3 mots) multiplié par total de membre = BEAUCOUP. sa permet une diversité de point de vue et créer une moodbooard des NFOR en général et pas seulement de ceux qui réalise le logo. Des dessins réaliser peuvent très bien rentrer dans la MoodBoard.

Ensuite je vois pas en quoi s'inspirer du travail des autres ne serait pas souhaitable ou non satisfaisant, parce que lorsqu'une personne à une idée, un visuel, une proposition dès lors qu'elle accepte de communiquer son travail quelqu'un peut tout à fait a partir d'une même idée proposer quelque chose de différent.

Parce que je veux que chaque NFOR s'exprime sur ce que représente la communauté pour eux et pas qu'il prenne inspiration sur les autres. Une grand diversité d'images c'est plus intéressant et c'est dans l'idéal.

Et si moi même j'avais plus qu'un logo à présenter ? Dans mon école on ne m'apprend pas à me limiter à une idée surtout quand on en est à la base de la recherche

Dans ton école on t'apprend pas a réaliser un LOGO pour les NFOR. On est une communauté dans laquel tu fais partie on est un pas un client... C'est pas la meme démarche et c'est beaucoup plus subtil.
J'ai, par expérience été confronter a cela.

Ensuite j'aimerais clarifier un truc. J'essaye de m'investir dans ce projet et essayer de remuer les choses pour que cela bouge et se concrétise avec quelques chose de concret. La décision qui à été prise dans le post de RP m'énerve un peu parce que je me démène a bouger les gens pour au final proposer quelque chose de bien différents de d'habitude. La résumer de RP c'est ce qu'on fait depuis des années et cela ne fonctionne pas.
Et au final c'est genre me faire fermer ma gueule et ruiner mes efforts.

Je propose un cadre plus confiner pour éviter de ce disperser... et au final c'est faites comme vous voulez... Merci de détruire ce que j'essaye de mettre en place...
Laissez moi essayer svp. de toute manière on est plus a ça près...

J'ai rouvert le topic, c'est vrai que celui là aurait pas dû être fermé comme ça.

Néanmoins, je précise que normalement dans la soirée ou demain j'aurais un formulaire qui aura un peu la même fonction donc on peut doubler les trucs si vous voulez mais ça ne me semble pas efficace.

Par ailleurs je ne suis pas d'accord sur le processus de décision et du nombre de logos à prposer, à mon sens Canelle à raison, au moins pour la phase travail, néanmoins aprés on pourra ressérer l'échantillon.

Par ailleurs Hébus, j'ai lu à plusieurs endrotis que tu souhaitais qu'on te laisse gérer, parce que t'étais le seul motivé et présent pour le faire.

Alors je vais détailler un peu : j'ai pas été présent pendant le mois de juillet, ensuite on a un peu oublié le logo et quand je suis revenu pour proposer de passer sur un formulaire je n'ai eu que 2 réponses favorables puis tu as proposé de reprendre des trucs et refaire le site.
Du coup, j'ai attendu de voir ou tu voulais aller mais je suis là, je passe au moins une fois tous les jours ou tous les 2 jours et il faudrait arréter de penser que j'ai un emploi du temps de ministre.
J'ai pas mal de trucs à faire c'est vrai mais le problème c'est que maintenant presque toutes mes SOIREES sont prises, pour autant je suis là aprés minuit, en général et avant 18/19h... J'ai quand même l'impression que c'est un espace de temps suffisant...
Alors oui on me voit moins sur TS... parce que quand j'y passe y'a presque personne et que du coup j'y viens moins.

Arrétez juste de dire que je suis pas là parce que de mon point de vu, vous n'êtes pas là non plus :P !

Bref, je ne vois pas ce qui t'empêche de bosser avec d'autres à trouver une méthodologie commune.
Dans l'absolu et surtout mon but c'est que tout le monde soit d'accord et/ou trouve son compte, dans la manière de faire le logo, de les proposer et qu'un maximum de NFOR accepte pour le choix final...

Peut être que le lock topic était précipité, j'admet, j'avais un peu l'impression que ça avançait sans trop de concertation et le fait que tu parte sur cet axe dans ta réponse à Canelle m'a un peu inquiété.

Bref, c'est rouvert et je bosse sur le formulaire qui reprend le principe de la planche d'humeur (ce que je rapelle, j'avais un peu suggéré il y a 2 mois...).

Le formulaire est fait, je l'ai envoyé à Hebus pour voir si ça lui va.
Et s'il veut fonctionner uniquement à l'aide de ce topic bah je le passerais dans l'autre comme je l'avais déjà annoncé et je donnerais les résultats à la fin de la semaine afin que ça serve d'échantillon statistique de travail pour tout le monde :) !