Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
RP

Récapitulatif logo NFOR

Recommended Posts

Voici un petit sujet récapitulatif sur tout ce qu'il faut savoir à propos de la discussion actuelle sur le logo NFOR.

Ce qui est décidé

--------------------

1) Une majorité de membre veut changer de logo

2) Mais ils ne savent pas par lequel

3) (mais c'est cool de changer)

4) Pour choisir le nouveau logo, on va récupérer tous les essais de ceux qui veulent essayer de faire un nouveau logo

5) On soumettra un vote en plusieurs tours pour qu'il n'en reste que un à la fin

6) Parmi les nouveaux logos, on trouvera l'ancien, qui peut potentiellement rester en place en fonction des votes

Maintenant

--------------------

1) Vous êtes seul, vous chercher une équipe pour créer un/plusieurs logo(s), vous pouvez créer un sujet dans cette section. Hebus cherche actuellement des gens : http://nfor.fr/index.php?/topic/649-planche-dhumeur-logo/

2) Vous êtes seul, les autres c'est de la merde : Vous pouvez poster votre logo dans ce sujet afin qu'il soit ajouter dans la liste des logos potentiels lors du vote.

3) A l'heure ou j'écris ces lignes, nous sommes mi-novembre. En prenant en compte le temps que les gens voient le sujet, réfléchissent sur une piste à suivre, se réservent du temps,créent leurs réalisations et postent; je pense que fixer la dead line à fin janvier n'est exagéré.

4) Si votre logo est fini, postez le ici (équipe ou seul).

5) Si vous souhaitez le montrer et recueillir des avis pour éventuellement le modifier -> nouveau sujet.

6) Je veux râler, parce que je ne suis pas d'accord avec ça : http://nfor.fr/index.php?/topic/648-un-projet-de-site-web-nfor/page-3

A vos pinceaux :)

Bon... Désolé, j'ai pas trop envie d'en arriver là mais c'est en train de devenir un peu le délire cette histoire...

Déjà, 300 posts pour le même sujet, c'est n'importe quoi... Aujourd'hui on est à 4 sujets différents qui parlent presque tous de la même chose... (logo et charte graphique/site).
Ca devient illisible, on est obligé de vérifier toutes les 3 secondes les logs pour savoir ce qui a été posté à quel moment pour éviter de dire une connerie...

Par ailleurs, alors que parfois le sujet reste mort pendant 1 semaines, en 2 jours des décisions sont faites sans la participation de l'ensemble des concernés (j'entends par "concernés" ceux qui se sont montrés intéressés depuis le début de la conversation).

On arrive pas à s'entendre sur la marche à adopter, ça fuse dans tous les sens, Canelle soulève, par exemple, des choses tout à fait cohérentes.

Je ne crois pas qu'on t'ai donné carte blanche quand à la marche à suivre hébus... Par exemple moi aussi j'ai proposé une méthode mais ça fait un moment que j'attends à motié qu'on me dise oui ou non...

Dans ce contexte et vu que ça devient un peu le bazar, je vais proposer un truc révolutionnaire :

On a un conseil qui est là pour trancher sur tous ces trucs, il sert plus trop en ce moment, pour des raisons tout à fait justifiables mais je rapelle que lorsqu'on avait mis en branle les premiers projets de changements de logos et d'interface, les membres étaient consultés quand on avait déjà dégrossi et qu'on avait des choses à montrer vraiment.
Aujourd'hui les choses ont évolués et ce n'est plus nécessaire, sauf quand ça part dans tous les sens... Ce qui est le cas ici...

Est-ce que se réunir dans le conseil ou dans le bureau des coordos (pour élargir un chouïa le panel de décisionaires) vous paraitrait incohérent pour que d'ici la fin de semaine on définisse la méthodologie de travail sur ce sujet ?
Attention, on inventera pas un truc de A à Z et on ne spoliera personne de sa proposition, on prendra juste le temps de redéfinir tout ça et d'essayer de trouver une méthode qui intègre toutes les propositions déjà faites...
Et une fois ça fait, on fera un sujet CENTRAL pour discuter de tout ça... (et au passage on moderera tout ça pour fusionner des sujets et en supprimer).

Non parce qu'à ce rythme va y avoir le sujet des partisans d'Hebus, le sujet des partisans d'RP, le sujet des partisans de Canelle, etc...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this