Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Dr_Windu

Charlie Hebdo

Recommended Posts

Sincèrement hebus, si ta réalité c'est "faire du trafic sur un site", je suis pleinement heureuse d'en être en dehors ^^ La réalité, pour moi, c'est ce qu'on fait du monde, la manière dont on le fait évoluer. Pour ça que j'aimerais bien devenir enseignant chercheur, par exemple.

Enfin, j'aime bien l'idée qui a été soulevée de s'inscrire massivement à Charlie Hebdo. C'est un bon soutien, je trouve, mais à voir ce que ça devient.

Calmez vous un petit peu...

L important , c est ce qui s est passé et qui n aurait jamais du se produire.Si on en viens a tuer des personnes simplement pour une stupide vignette dans un magazine, cela sera quoi la prochaine fois?

Un môme qui en poignarde un autre dans une cours d école parce qu  ils ne sont pas de la même religion?

C est le message de terreur et de haine que veulent transmettre ces gens la qui est terrifiant.Que des hommes soient disposés a tuer a sang froid pour un idealisme religieux et que le fanatisme soit de plus en plus etendu en pronant la haine de tout ce qui n est pas musulman en affirmant que le monde entier est l enemi, et que c est suffisant pour que la fin justifie les moyens employées pour attaquer tout ce ou ceux qui pensent différement.Ce n'est pas une guerre, c'est du terrorisme sauvage poussé a l extreme.

Et franchement, cela fait peur...

Mais la peur , il faut apprendre a vivre avec, ne serait ce que pour ne pas ceder au chantage emotionel que tentent de nous inculquer des assassins sans âme qui croivent qu un bain de sang peut arreter le monde et le prostrer a leurs pieds.

Ma réponse a tout cela est celle ci :

je-suis-charlie_p...it_modif-495cd40.jpg

Et vous?

B6wLriPCEAAInb2.jpg

Pourquoi "Charle Hebdo" & pas Charlie ? Craignez les représailles ?

j'ai pas compris Bang ...

Je viens aussi de voir ce matin que il y a eu une nouvelle fusillade au sud de paris au alentour de la porte de Chatillon, 2 policiers touchés( un homme et une femme ) alors qu'ils intervenaient sur un accident, il semblerait que l'homme ai déjà été interpellé, possédant sur lui un gillet par balle, un 9mm et un fusil d'assault.

rien à voir avec la fusillade de charlie hebdo ? rien est encore dit la dessus.

à cause de la descente Reims de la police d'hier soir ? rien est encore dit la dessus non plus

pour l'instant cela reste encore un acte qui malheureusement se passe un peut partout de nos jours. dès que l'on est en désacord, c'est une mode de prendre les armes...

La seul peur c'est que les gens commence un peut à partir dans tout les sens que cela pousse à votez à l'extrème, ou pire encore que sur un ras le bol général certaines personnes décide de faire la même chose sur des Musulmans ("faire justice eux même") et je tiens à le rappeler fortement tous les musulmans intégrés ne sont pas à mettre en liens avec ces islamistes extremistes !!

==

EDIT : Apparement cela aurait déjà commencé. Explosion à proximité d'une mosqué au niveau d'un kebab...

il était dit que c'était une fuite de gaz, et maintenant que c'est en faite criminel...

Pourquoi "Charle Hebdo" & pas Charlie ? Craignez les représailles ?

j'ai pas compris Bang ...

Oui, j'avais pas capté non plus au début, c'est ma faute.

J'avais omis un "i" dans le titre à la base, ce qui est corrigé depuis hier. D'où le côté bizarre.

ah d'accord merci j'avais un peux de mal à comprendre ^^

En tout cas je suis "Content" (je trouve pas le mot adéquate ..) que cette évenement ait pris une telle ampleur et de voir autant de solidarité ( si on peut appeler ça comme ça )

et encore une nouvelle hier au alentour de 0h00 une mosqué a été témoin d'une attaque

à coup de grenade à platre et des vitres brisées par balle

encore de la vengeance ? la haine appel la haine mais comme à dit un grand sage

La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance     

Calmez vous un petit peu...

L important , c est ce qui s est passé et qui n aurait jamais du se produire.Si on en viens a tuer des personnes simplement pour une stupide vignette dans un magazine, cela sera quoi la prochaine fois?

Un môme qui en poignarde un autre dans une cours d école parce qu  ils ne sont pas de la même religion?

C est le message de terreur et de haine que veulent transmettre ces gens la qui est terrifiant.Que des hommes soient disposés a tuer a sang froid pour un idealisme religieux et que le fanatisme soit de plus en plus etendu en pronant la haine de tout ce qui n est pas musulman en affirmant que le monde entier est l enemi, et que c est suffisant pour que la fin justifie les moyens employées pour attaquer tout ce ou ceux qui pensent différement.Ce n'est pas une guerre, c'est du terrorisme sauvage poussé a l extreme.

Et franchement, cela fait peur...

Mais la peur , il faut apprendre a vivre avec, ne serait ce que pour ne pas ceder au chantage emotionel que tentent de nous inculquer des assassins sans âme qui croivent qu un bain de sang peut arreter le monde et le prostrer a leurs pieds.

Ma réponse a tout cela est celle ci :

je-suis-charlie_p...it_modif-495cd40.jpg

Et vous?

B6wLriPCEAAInb2.jpg

Etrangement, cette histoire me touche un peu, je me sens un peu concerné -je me surprends a me sentir concerné, en réalité. Alors que d'ordinaire, je regarde toutes ces choses la avec pas mal de recul et de détachement. Peut-être parce que ça se passe dans nos frontières, peut-être parce que ça touche un peu a ce qui fait les valeurs de notre pays, et indirectement a mon identité nationale. Ou peut-être que ça me conforte dans ma vision des choses.

Apprendre a vivre avec la peur, oui. On pourrait dire que Charlie Hebdo, au travers de leurs dessins, "jettait de l'huile sur le feu" si on me permet l'expression- sans toutefois véhiculer de message au premier degré derrière tout ça. Ca ne justifie en aucun cas la sauvagerie de ces tarés qui ont assassiné leur dessinateurs et d'autres personnes qui n'avaient rien demandé, non certainement pas. Mais doit on pour autant se soumettre a cette peur "juste au cas ou"? J'ai un petit peu de mal a me dire "ils n'auraient pas du", parce que si on applique cette logique, alors on ne fait absolument plus rien par "peur" aussi légitime ou concrète soit-elle. Et si on développe le principe, c'est encore plus grave, on retourne au moyen-âge, c'est l'inquisition, mais ça pourrait être la Gestapo ou le NKVD a d'autres époques et d'un côté plus politique quand on fait l'analogie. C'est toutes ces conneries la. Au contraire, je pense que charlie hebdo a fait ce qu'il fallait en continuant leurs publications. Il n'est pas question d'arrêter quelque chose parce qu'un groupuscule n'est pas d'accord.

C'est un triste a dire, mais dans quels endroits du globe fait-on encore des guerres de religion?

Et puis charlie hebdo quoi, ils étaient tout petit. C'est un tout petit truc. Est-ce qu'ils vont réussir a se relever? Pas certain malheureusement... l'avenir nous le dira.

Je copie colle ce que je disais sur ma page FB :

"Tout ça pour quoi? Une vulgaire poignée de dessins? C'est très flippant ce qu'il s'est passé chez Charlie Hebdo. On ne mérite pas de mourir, ni comme ça, ni pour ça.

C'est a cause d'actes terroristes de la sorte, a cause d'une minorité de cinglés fondus, que tout les gens honnêtes et parfaitement carrés qui pratiquent cette religion vont devoir injustement travailler encore plus dur qu'avant pour paraitre clean. "juste" pour être clean. "juste" pour ne pas faire partie de cette image négative qu'ils vont inéluctablement récolter a cause de ces terroristes.

Alors que certains ont payé le prix fort pour rien, d'autres gens, qui n'ont rien a voir avec ça, ont été salis par ces actes.

Il est important de ne pas tous les mettre dans le même panier, de ne pas faire d'amalgame ni de généralité idiote."

J'ai connu, et je connais des gens qui sont musulman, et quelque part ça me fait chier pour eux parce que, pour citer la phrase de Jacen sur TS, qui résume très bien mon point : Ils vont avoir quelque chose a prouver aux yeux "des autres".

Et c'est un peu injuste de partir avec ça, d'avoir quelque chose a prouver juste a cause d'autres. Si le monde c'était les bisounours, s'il était équitable, juste et avec des licornes, ça se saurait.

Avec un peu de recul, je peux pas m'empêcher de me poser la question suivante : Est-ce que c'est ça le prix de notre liberté? On a la chance d'être dans un pays on ne peut plus libre, libre de faire "ce qu'on veut". Il fait meilleur de naitre en France que disons...en azerbaidjan, en inde, dans certains coins de la chine, cubain ou syrien... Mais notre liberté ne permet elle pas tout un tas d'abus?

Ceci étant dit, j'ai toujours une certaine réticence aux rassemblement et autres manifestation. Je ne m'y reconnais pas, je m'y sent vraiment mal a l'aise. Les soutenir de manière plus individuelle sur Facebook, et par d'autres moyens, oui. Aller aux cortèges et manifestations de soutien? Probablement pas.

Il y a un moment ou il faut faire des choix judicieux pour lancer une boite à but lucratif ! Donc oui cette vidéo permet certainement de lancer notre boite, on passe de 2000 Visite en une semaine à près de 4000 en une vidéo. Donc oui ce qui c'est passé c'est horrible, oui on vie dans une société de merde, mais il y a un moment ou si on y prend pas pars on gagne pas d'argent.

On peut gagner de l'argent sans forcément prendre part à un acte "de merde". Je pense notamment à la personne/boite à l'origine de l'affiche "Je suis Charlie". Je ne sais pas qui l'a fait mais elle est relayée de partout, plus tard ça pourra servir pour montrer qu'on sait faire des slogans/logos poignants qui communiquent un message. Pas besoin de transmettre des images atroces pour faire le buzz.

Pour le reste je trouve tout de même bien que cette video tourne un peu de partout, elle est peut-être (surement) regardée pour de mauvaises raisons ("Hé zy va regarde komen il se fé foncedé") mais il ne faut pas non plus faire comme si ça n'existait pas et empêcher ceux qui veulent voir de voir.

Je voulais juste rebondir sur la remarque peu pertinente du "on vit dans une merde, prenons en part ou mourront", on peut essayer de faire changer les choses et les mentalités (bon y a quand même du boulot et j'ai l'impression qu'on va dans le sens inverse :)).

Jeed, ça ne sert à rien de chercher ce genre de vidéo à part à te faire peur ... (surtout qu'il doit en exister un sacré paquet).

je ne l'ai pas cherchée ... un mec de ma classe a choisi délibérément de la poster ... ca date de décembre ceci dit... c'est pas cette vidéo qui me fait peur en soit, mais le fait que ça arrive vraiment aujourd'hui.

Et surtout que des gens approuvent ou profitent de ça ..