Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
IndianaChicken

Starbound

Recommended Posts

Une énorme mise à jours sur Starbound a eu lieu et je souhaiterais savoir si il y avait moyen d'en hoster un serveur sur la machine, qu'on puisse jouer avec quelques potes ?
Voila c'est tout :3

Le serveur n'a pas bougé, il est toujours installé et prêt à fonctionner, avec le caveat qu'il faut utiliser tes logs Steam (ou à défaut ceux de quelqu'un qui a Starbound) pour le mettre à jour - à supposer que la MàJ en question n'ait rien changé au fonctionnement des dédiés.

Si tu veux, on pourra se pencher là dessus ce soir (je risque d'être là un peu tard par contre) ou demain soir. Si tu veux t'y pencher toi-même (ou avec l'aide de n'importe qui d'autre), l'utilisateur Steam a dans son home un dossier steamcmd/ qui contient un script update_starbound.sh qui est censé faire le boulot question mise à jour (ensuite, il faut trouver le binaire quelque part dans le sous-dossier starbound/, je connais pas bien le jeu).

PS - Je rappelle que l'argument password de mon script est optionnel et qu'il vaut sans doute mieux ne pas le fournir : il me semble que steamcmd.sh vous offre un prompt sécurisé si les logs ne sont pas en cache. Le login, par contre, est requis.

Demain soir si tu es ok pourquoi pas, la ce soir je regarde le stream de Maximousse :3

OK, le serveur Starbound est lancé et tourne, avec la même config qu'avant. Je n'ai pas clean le dossier, donc il utilise peut-être un vieux world ou quelque chose - en cas de bugs bizarres et innatendus, signalez-les moi par MP ou sur ce topic et j'envisagerais une réinstall clean si nécessaire.

Sign in to follow this