Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
IndianaChicken

GMOD - Dark RP

Recommended Posts

Coucou, pour résumer la chose car il y a beaucoup à en dire,

l'autre team dans laquelle je suis va ouvrir prochainement un serveur "roleplay" sur GMOD, basé sur l'univers de HalfLife.

Je vais copie/colle le résumé, et si des gens ont envie de venir, qu'il me prévienne (je les tiendrais au courant :D)

==>

951781hl2rpnsnf.jpg

Salut les mecs. Ca fait un putain de moment que le mode HL2 RP commence à moi et d'autre à nous plaire à mort. Le mode de jeu tourne bien et est assez peu développé coté Franco-Phone. Pourquoi pas nous ?
Ce soir, sur un coup de folie, j'ai installé un serveur DarkRP sur mon VPS. J'ai commencé à trifouiller, toussa toussa. Je me suis rendu compte que, en fait, ça allait être easy à développer. Du moins, me concernant.

Je voulais donc, vous demander, ici, si ça vaut le coup que je démarre cette idée, et si vous seriez là vous commencer à lancer le serveur et à le modérer à ses débuts. Le thème du RP, ça sera du HL2RP, donc du Serious RP.
 La Team était sur le développement d'un serveur RP sur CSS à l'époque... Mais, ce serveur n'a jamais pu aboutir. Aujourd'hui, je propose plus ou moins de faire renaître ce projet sous angle différent. 

Idée générale :
Le thème de HL2 en RP, la vie dans Cité 8. FearRP. PainRP. NLR. Shoot-2-Miss. Roleplay Sérieux et Évolutif. Progression de l'Histoire par le RolePlay de chacun et les events.

Factions :

• Résistance : Résistants & Réfugiés Anti-Citoyens
  • Milice : Protection Civile de Cité 8
  • Union : Travailleurs Civils fidèles à l'Union
  • OTA : Forces spéciales de l'Union
  • Civils : Peuple de Cité 8, aussi aveugle soit-il

Résistance (Anti-Citoyens) :

• Réfugié : Citoyen pour la résistance (Anti-Citoyen). Pas payé.
  • Résistant : Payé 45$
  • Médic : Médecin résistant. Payé 65$.
  • Cuisto : Cuisinier résistant. Payé 65$.
  • Chef : Chef de la résistance. Payé 150$. Forme et choisit les nouvelles recrues.

Milice (Protection Civile) :

• Recrue (05) : Nouveau dans la milice. Citoyen en tenue, engagé dans la milice, pas formé, considéré comme nouveau (05). Amical envers les citoyens. Payé 30$.
  • Agent (04) : Premier grade officiel de la milice. Citoyen en tenue, engagé dans la milice, à suivi une formation de type 04. Amical envers les citoyens. Payé 40$.
  • Soigneur (04) : Agent ayant suivi une formation de soigneur (=>Helix). Amical envers les citoyens. Peut donner des ordres aux 05 et 04 (patrouilles, checkpoint, etc), mais est au même grade qu'un 04 Agent non Soigneur. Payé 45$.
  • Élite (03) : Agent Élite ayant suivi une formation de type 03. Premier grade de la milice à recevoir un lavage de cerveau. Peur de la mort. Peur des supérieurs. Neutre envers les citoyens : indifférent. Peut donner des ordres aux 05 et 04. Payé 70$.
  • Officier (02) : Premier haut grade. Un officier peut proposer une rétrogradation à un 01. Il peut former les 05>04, sous supervisation d'un 01 ou 00. Agressif envers les citoyens. Peur de la mort only. Peut donner des ordres aux 05, 04 et 03. Payé 90$.
  • Leader (01) : Bras droit du Maître. Peut former les 05>04 et 04>03. 03>02 sous supervisation d'un 00. Froid et très agressif envers les citoyens et les bas gradés. Peur de rien, même pas du 00. Peut donner des ordres aux 05, 04, 03 et 02. Payé 120$.
  • Maître (00) : Grade le plus haut. Patron de la milice. Aussi brutal avec les citoyens qu'avec les 02 et inférieur. Redoutable combattant. Peut former tous grades. Peur de rien. Peut donner des ordres à toute la milice. Payé 170$.

Union (Bienfaiteurs) :

• Docteur : Soigne les citoyens. Payé 50$.
  • Cuisinier : Nourrit les citoyens. Payé 50$.
  • Embaucheur : Donne du travail aux citoyens. Payé 100$.
  • Superviseur : Gérant des Docteurs, Cuisiniers et Embaucheurs. Peut leur donner des ordres. Payé 150$.
  • Administrateur : Union. Roi. Peut donner des ordres à la milice et aux OTA. Only event. Pas payé => il gère le système économique, argent infini.

OTA (Overwatch Trans-Human) :

• Garde de prison : Nom assez explicite. Entrainé pour tuer et rééduquer par la torture. Payé 50$.
  • Tueur : Protecteur de l'administrateur dans tous ses déplacements. Only quand l'administrateur est là => Only event. Payé 100$.
  • Destructeur : Combattant redoutable. Force d'attaque égale à celle d'un 00 de la PC. Only event. Payé 150$.

Civils :

• Citoyen(e) : Nouveau venu dans Cité 8. Le Citoyen va devoir faire son choix : Pour ou Contre l'Union. Non payés => travailleurs.
  • Fidèles : Citoyen(e)s approuvés et aveuglés par l'Union. Payés 30$.

Voilà toute mon idée en tête. Globalement. Si je devais préciser, y'aurais mass topic ^^ Bien que je rédigerais ces topics peu à peu à l'avance. Viendra ensuite la question des events toussa toussa... Déjà voilà la base du RolePlay. Au début, y'aura pas tous ces grades, il viendront avec le temps, selon le remplissage du serveur. Tout sera amené progressivement, pour pas que ce soit le bordel et le vide intersidéral. Map évolutive, grades évolutifs, etc... J'vous jure, cette putain d'idée, j'y réfléchis depuis une bonne semaine chaque soir. Les gros grades seront distribués aux mecs de la team qui savent jouer RP (Maître de la Milice, Chef des Res', Administrateur et OTA King). Les plus présents et ceux qui seront venus aider régulièrement au développement (test, map, dev) seront privilégiés. Enfin, on en discutera en temps voulu, mais sachez que je récompenserais vraiment en conséquent smile.gif

Postez vos demandes de WhiteList dans ce topic ou parlez en moi sur le TS/Steam. Je vous ajouterais à la liste next post. Tout dépendra de votre aide au projet et votre suivi, je me baserais sutout là dessus.J'récompenserait tout investissement, quel qu'il soit smile.gif

Spoiler 

420800union.jpg

ça peut être marrant, mais le but est de vraiment jouer RP

Pour ceux intéresser, le serveur ouvre demain vers 18h