Jump to content
Neo Force Order Resurrection
RP

Résumé du gros vote à Logo

Recommended Posts

Comme j'ai senti Alia moyennement motivée, j'ai pris l'initiative de regrouper les logos qui ont eu le plus de succès lors du vote.

Je vous mets en pièce jointe une image avec tous les logos qui ont eu soit plus de 7 votes, soit un groupe de logos qui cumulés s'en sortait tout aussi bien.

Sans oublié les logos au format SVG :

Groupe Smiley:

http://draklia.net/nfor/awesome_nfor2_nfor.svg (17)

http://draklia.net/nfor/awesome_nfor1.svg (18)

Groupe 48:

http://www.draklia.net/nfor/nfor01.svg (48)

2.jpg

Est-ce qu'il y a des réclamations ?

Sinon maintenant qu'on a un peu épuré le choix de départ, je vous propose de donner vos avis d'amélioration sur les logos qui vous plaisent pour aiguiller les artistes sur comment les améliorer.

------

Mon avis :

Je trouve que le logo 18 a du potentiel, j'aime bien sa simplicité, il passe partout. De plus il a une histoire "cachée" et ça c'est vraiment la classe. Je le préfère sans l'écriture NFOR, je pense que dans un logo on n'a pas besoin d'ajouter le nom de notre communauté, je vois ça comme deux entités indépendantes.

Pour l'améliorer j'ai pensé un temps lui rajouter des lunettes (de soleil ou pas) pour rappeler les vitres du vaisseau ... mais plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est une idée à la con ... Ha oui, moi j'aime bien le petit côté "evil" qu'il dégage :P

Mon deuxième préféré c'est évidement le 12. Un peu les même remarques qui ont déjà étaient faites : On dirait plus un aigle qu'un phoenix mais sinon j'adore :)

Personnellement, comme dit plusieurs fois avant, le 14 et le 15 me plaisent beaucoup, avec une préférence tout de même pour le 15, qui justement à l'aspect du phoenix tant demandé par tout le monde.

Je verrais ensuite très bien le 1 à la place de notre bannière actuelle --> " Communauté NFOR " , en changeant bien sur le logo  actuel par le prochain.

Au final, le 6 m'attire beaucoup moins que les deux cités.

Et encore une fois, à la limite, sur le dos d'un futur T-Shirt Nfor, pourquoi pas le 12 avec un numéro de joueur et le pseudo en mode GROSSE TEAM DE LA KAWAT

( et pourquoi pas le numéro 36 du coup sur le devant, un peu à la HL² http://nfor.fr/index.php?/topic/683-logos-le-gros-vote/?hl=vote ), sinon, je vois pas comment j'arriverai à me sentir représenté par ce truc :/

hummm je comprend pas l'intéret de ce poste. Il y a déjà eu des votes. l'idée est de regrouper les logo par groupes certes mais en fonction de leurs résultats aussi... La c'est la même chose qu'avant finalement.

Après c'est super gentil d'avoir pris le temps de le faire !

+1 Hebus les 7 premier suffit

Sinon:

Mon premier étant le 12, avec de la couleur il passerais mieux bien sur. 
"OMG UN AIGLE FAIT TROP FOOTBALLEUR" contrairement un a phœnix il ne fait pas trop POKEMON ! (Pigeon de feu attaque plume enflammé !)

Autre que le 12 j'aime bien le 8 qui si on le regarde on ne pense pas a un phœnix mais juste a un piaf, j'aime bien ces couleur aussi au passage.

Pour moi il fallait garder uniquement le #1, #6, #12 & #15.

On se retrouve encore à faire un vote, choisir quel logo on travaille, lesquels nous mettons à la poubelle. Débat qui une fois de plus va porter sur une impasse.. Mais au moins quelqu'un tente de faire bouger les choses. Merci à toi RP.

_

Je n'aime pas du tout le smiley, ça ne reflète en rien les NFOR et votre histoire de cockpit de vaisseau Star-Wars, c'est tiré par les cheveux

Le #1 c'est une bannière, une signature ou tout ce que vous voulez sauf un logo.

Le #6 est très bien, il ne manque plus que les couleurs, et peut être rendre le tout plus lisse, l'essayer en mode cartoon comme pour le #12 ?

Le #12 malgré le nombre de vote ne passera jamais. Donc inutile de dire quoi que ce soit, il y aura toujours quelqu'un pour crier RUGBY LOL !

Le #15 est trop simple, manque de couleur, peut être essayer avec les couleurs du #8 ?

Et puis merde, Star-Wars... c'est les origines de la communauté, mais c'est vraiment plus d'actualité.

Je comprends pas vraiment cette volonté de dire que Star Wars n'est plus d'actualité, alors que de un, pour le voir dans les logos, sans explications, on peut carrement passer à côté, et de deux, c'est juste grâce à Star Wars que justement la communauté Nfor existe.

C'est une culture commune, c'est des passions communes, si les évals se faisaient sur JA, c'était pas sans raison.

Alors certes on y joue moins, voir très peu, voir quasiment plus du tout, mais est-ce si absurde de vouloir s'en rappeler ?

Après, dans la communauté, je pense qu'on peut dire qu'il y a une période Avant Lol ( Tf2, JA, quelques autres jeux, mais ma mémoire flanche ), et après Lol, où nous sommes tous partis plus ou moins vers 15 6541687 jeux différents, tout en se réunissant sur Lol justement. Mais quoi qu'il en soit, prendre le 12 en logo, et c'est encore une fois à titre personnel, ca serait régresser, parce que très franchement, je préférerais garder notre logo actuel plutôt que d'en changer pour ça, un peu comme si Windows choisissait de revenir au logo de windows 98 contre celui de win10 qui fait du coup plus jeune.

Au contraires, tous les autres logos présentés ici sont propres et font carrément professionnels et dépendent des goûts de chacun.

Je suis plus aussi présent qu'avant, bien que j'essai tout de même de lire les news du forum et de répondre de temps à autre.

Prenez mon avis comme vous le voulez, mais je ne pense pas afficher ce logo si un jour je souhaitais recruter un ami.

Ben le but de post ça va être d'épuré encore un peu le choix. On ne peut pas faire ça en une fois.

Explication : Membre 1 à voté pour le logo X, le logo X n'est plus dans la liste restante, il va pouvoir se rabattre sur un autre logo qui a fait plus de voix.

De plus, *a moins que je n'ai pas compris*, ces logos là sont des brouillons non ? Il faut peut être les travailler un peu plus pour ensuite départager ?

Comment vous voyez les choses sinon ? On refait un vote directement ?

alors des brouillons oui et non :P Il y en a des qui sont techniquement fini. après les couleurs OK sa se change.

si les évals se faisaient sur JA, c'était pas sans raison.

" faisaient ", On ne dit pas qu'il faut oublié votre époque JA (oui, je suis jamais passé par JA) qui est a l'origine de la création des nfor, mais on est pas obligé de remettre SW dans le logo.

un peu comme si Windows choisissait de revenir au logo de windows 98 contre celui de win10 qui fait du coup plus jeune.

Tu le dit toi même, Les nfor ne joue plus a SW. Donc a quoi sa sert de " revenir " en arrière et de mettre un logo qui rappelle l'époque de JA?

Pour le 12 je suis vraiment pas d'accord avec toi, je voit pas en quoi il régresse le logo actuel. Justement pour moi il apporte un " coup de jeune " a ce logo qui commence a se faire vieux

EDIT:

@RP   

je pense qu'il faut un vote a " choix unique " pour ne pas retombé sur 30 logo, une fois fait on prend les 3 premier et on refait un vote.

Certes sa impose un logo que certaine personne ne vont pas aimé, mais je trouve que c'est la façon la plus logique / simple de le faire.

sinon il va y avoir 15 vote pour qu'au final, le logo passe au oubliette.

Apres vous allez dire qu'il faut pas mettre un logo sans que tout le monde soit d'accord, mais on ne sera jamais tous d'accord sur 1 seul logo.

.... Je proposais de sélectionner uniquement les 5 premiers pour retravailler dessus.

Est-ce plus intelligent ou pas ...?

Sinon, se rappeler nos origines n'est pas négatif, pour moi le fait qu'un logo représente SW n'est pas un frein (j'adore les films, je sais que c'est différent d'avoir joué aux jeux, mais... Voilà, ça n'est pas une référence négative pour moi).

Pourquoi pas, ce qui est embêtant c'est que l'on risque d'éliminer du coup des logos en "groupe" qui ont eu des votes éparpillés du fait qu'ils soient dans un groupe (Voir topic du vote).

Mais si ça ne vous dérange pas, alors aucun soucis pour moi

@Jeed : Avec tout le respect que j'ai pour toi et les autres membres qui vénèrent Star-Wars, c'est un discours semblable à nos vieux qui refusent d'évoluer et s'accrochent à leur passé.

Star Wars, c'est le passé de la communauté. Les souvenirs c'est dans la tête, rien ni personne ne pourra vous les enlever. Et la communauté restera la communauté : NFOR;  Neo Force Order Resurection. C'est quelque chose qui demeure depuis vos débuts, ce n'est pas suffisant pour le clin d’œil à vos origines ?

_

J'aime beaucoup l'idée du Phénix, qui s'accorde très bien avec le nom de la communauté (resurection) mais aussi avec ses ambitions, ses nouveaux membres. C'est une renaissance quelque part, un renouveau.

Et je pense comme Alia qu'il aurait fallu garder les seuls logos ayant obtenus un maximum de vote.