Jump to content
Neo Force Order Resurrection
eomis

[Minecraft] Serveur Roleplay

Recommended Posts

Cay sympa dis donc ! Je suis un peu comme Raven si on peut construire 2-3 petites choses en créatif je passerai surement un peu.

Dommage d'avoir du se passer de la 1.8 et des command blocks pour utiliser des plugins mais bon c'est mon avis de puriste du command block :D

C'est vrai que les command blocks offrent une possibilité énorme, le problème c'est que c'est extrêmement long et compliqué à mettre en place, du moins ça l'aurait été si nous avions continué à trois. D'ailleurs si tu veux venir faire un tour et ajouter deux ou trois trucs n'hésites pas Korko !

Bah si tu me dis que tu as besoin de 2/3 trucs moi je suis toujours partant mais si tu ne me dis pas que tu as besoin de moi je vais pas venir :D Tu sais moi et l'architecture xD En plus faudrait que je reprenne les habitudes de codage 1.7 ça a pas mal changé en 1.8

Moi je dois dire que ça m'inquiète un peu cette histoire de "on a adopté Cauldron qui est déprécié", je dois dire. Je peux comprendre que vous ne vouliez pas coder toutes les étapes des quêtes en dur dans des command blocks (en fait, idéalement, il faudrait une interface de création de quête capable de générer des command blocks automatiquement, mais c'est pas un boulot de tafiole) ; mais là j'ai un peu peur que le serveur soit condamné à moyenne échéance...

OMG un outils de création automatique de quêtes via command blocks ? wow je sais même pas comment on pourrait automatiser un système de quêtes... faudrait que je fouille sur le mod ou sur le forum voir comment ça fonctionne et ce qui pourrait être fait. C'est con mais j'avais pas pensé à ça Doc.

Hein ? Heu, c'était vachement spéculatif, hein, j'envisageais pas ça sérieusement.

Cela dit, c'est vrai que je me disais qu'il y a certaines parties (des arbres de dialogue, des étapes successives, des checks d'inventaires, etc...) qui devraient, je suppose, en théorie, pouvoir s'automatiser, vu que les commands blocks qui s'en chargent doivent avoir un peu toujours la même tête, et que ça doit être chiant à faire à la main à chaque fois.

Mais de là à en faire un truc fonctionnel, avec genre un langage de script qui génère des constructs à placer sous la bedrock... y'a un grand pas.

En tout cas, GL&HF si tu veux essayer de faire un truc pareil, ça doit demander un sacré cran. ^_^

Pour le passage 1.7.10 -> 1.8, je préfère voir quand Sponge sortira. Les mods commencent doucement à se mettre à la 1.8, mais je ne comprends pas pourquoi ils mettent si longtemps.

Ensuite, si tout est à jour, il faudra tester la génération du terrain, même si je pense que ce sera buggué. Alors je sais pas trop, pour l'instant c'est "on verra".

Ce serveur on aimerait bien l'étoffer de plus de quêtes et de conversations. Que ce soit des longues quêtes épiques en plusieurs chapitres, ou des petites quêtes pour farmer un peu d'argent. Et plus tard peut-être accueillir des gens extérieur aux NFOR (normalement il y a tous les outils en place pour éviter les griefers... etc).

D'ailleurs, si ça peut en rassurer certains, vous aimeriez qu'on rajoute un mod pour fermer les coffres et les maisons, avec des mods du genre Lockette ?

Merci Doc  :) et merci Bang pour ta réponse ! ^^

Iomos, Bang, vous pouvez répondre à Mymy ? (Désolé si vous l'avez déjà fait par d'autres canaux, ça me gêne juste de voir le post rester sans réponse.)

Perso, je ne vois pas de souci à permettre à des visiteurs qu'on connaît bien de participer, au contraire.

Pssst, si vous avez un doute, considérez qu'elle est NFOR. Mais surtout ne lui dites pas !

===

Par ailleurs, pour un serveur RP où les constructions non-conformes peuvent être rasées, je trouve qu'on manque un peu d'infos. Le médiéval, ça peut inclure de la fantasy comme ça :

mountains%20clouds%20landscapes%20castle

clouds%20landscapes%20castles%20houses%2

Ou juste ressembler à Alésia :

Medieval-village-villaggio-medievale.jpe

Du coup, quand on dit médiéval, on inclut le fantastique ? Jusqu'où ? Une île volante, ça passe ? Un dirigeable ? Un temple grec ? Des bâtiments de style oriental ? Voire égyptien ?

Je comprends bien que vous ne pouvez pas tout prévoir et tout régenter, mais donner un background un peu plus détaillé, pour un serveur RP, ça pourrait aider les joueurs à se situer dans leur constructions.

Tiens, ça me donne quelques idées. Surtout l'île volante. Ce sera probablement pas aussi gros, mais ça me donne quelques idées quand même. :P

Edit : Changement de l'image qui n'était plus à jour. Un selfie des Camarades en attendant le retour du village !

Suite a une demande j'ai décider de mettre la liste des crafts réalisables avec les différents mods (ou du moins les liens) :

-MyCrayFish : http://mrcrayfishs-furniture-mod.wikia.com/wiki/Crafting_Recipes (attention au crafts non RP)

-Bibliocraft : http://www.bibliocraftmod.com/?page_id=52

-Custom NPC : http://pixelsphere.enjin.com/forum/m/18114556/viewthread/10024213-custom-npc-crafting-recipes (la plus part sont déjà mis dans l'établis et d'autres sont interdits tel les armes a feu, shuriken etc..)

- Decocraft : http://razzleberri.es/wiki/Decocraft

Voilà pour ceux qui voudraient la liste des différents crafts possibles en attendant que nos chers Admins/Architectes nous fassent une liste détaillée de ce que l'on peut ou ne peut pas faire :)

Restez Rôle play médiéval.

#Choco