Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Bangzaii

Présentation du serveur TS

Recommended Posts

Je me suis permis d'ajouter quelques [spacer] sur notre serveur team speak dans le but d'avoir une meilleure lisibilité, et une présentation plus soignée.

Si vous n'aimez pas, si vous êtes satisfait ou si vous avez des suggestions, vous êtes invité à en débattre sur ce sujet.

Avec des remarques pertinentes. Celle-ci  - c'est dégueulasse, si tu veux aérer le ts, fais ça propre, là ça pique les yeux - n'est pas une remarque pertinente.

Si à long terme cela gène, je m'engage à remettre tout en ordre.

__

Dans le même sujet, je trouve qu'il y a un trop gros nombre de channels, certains sont utiles, d'autres pas. Pour donner un exemple, est-ce nécessaire d'avoir 3 channels "AFK" ?

Je dis ça, je dis rien.

Personnellement j'ai pas vu les changements effectuées au cours de la nuit/matinée mais je peux juste dire que j'approuve le petit "ravalement de façade" du TS, ça fait plus aéré et ça apporte une certaine lisibilité supplémentaire.

De plus je suis plutôt d'accord avec ßang sur le fait qu'il y a beaucoup de chans qui ne sont peut-être pas indispensable et qui mériteraient d'être éventuellement effacés. 

Moi au contraire j'aime pas.

J'aime pas aussi le fait que tu ais fait le changement sans en avoir informé la communauté et sans avoir demandé la permission de le faire. C'est pas parce qu'on a des droits qu'on peut en abuser. Tu comprends maintenant ce que ça fait de faire les choses sans prévenir vu que c'est moi qui ait changé le nom de tes [spacer].

Par ailleurs je vois pas en quoi ça améliore la lisibilité. La seule chose qui a changé c'est que tu as ajouté des espaces entres les grandes sections. Le problème est qu'il y a beaucoup de channel, tu ne résous rien du tout en ajoutant de l'espace.

Je rajouterai aussi que je suis certain que tu mettras autant de temps à trouver un channel qu'avant voir même plus vu que tu es censé scroller pour aller plus bas.

Une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'il y a trop de channels mais avant de les supprimer il faut prendre en compte que la plus part des channels ont des données (fichiers, descriptions).et qu'ils ont été créé pour une raison. 

Tu comprends maintenant ce que ça fait de faire les choses sans prévenir vu que c'est moi qui ait changé le nom de tes [spacer].

Je suis pas passé sur TS pour voir les changements, et j'ai encore moins vu tes éditions. Je sais pas ce qu'a fait Bang, et il est possible qu'il aurait du prévenir avant. Mais franchement, ta réaction manque cruellement de maturité. J'ai peut-être mal compris (excuse-moi dans ce cas), mais on dirait que tu as édité ces [spacer] pour te venger du fait que tu n'aimes pas la modification. Qu'espères-tu accomplir ainsi à par créer des tensions dont on se passerait bien ? Pourquoi ne pas avoir simplement fait un post pour demander de revenir en arrière ?

Edit/Ps : Comme je l'ai dit, je n'ai vu aucune de ces modifications, donc je suis peut-être à côté de la plaque. La réaction de Bang me laisse supposer que tu as accompli un acte de "vandalisme", mais peut-être est-ce autre chose, auquel cas ma remarque est moins pertinente.

Il a pas modifier les noms car il aime pas l'idée, mais car Bangzaii a pas demander ou avertis les autres qu'il allait faire cela.

La raison pour laquelle il l'a fait importe peu. En fait, si il avait défait les modifications de Bangzaï sans rien demander, ça n'aurait peut être pas été poli, mais Bang n'aurait pas pu dire grand chose vu qu'il n'a lui-même demandé son avis à personne (et encore, c'est discutable). Mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas ce qu'il a fait. Saboter le travail de quelqu'un qui prend une initiative puis dit publiquement qu'il veut bien revenir en arrière si ça ne plait pas*, c'est juste chercher la merde. Et de toutes façon, je persiste à penser que répondre en substance "bien fait" est juste puéril.

* Notez qu'Elceles a répondu à Bang sur la shout, il était donc au courant.

Je sais que je ramène a fraise un peu trop mais pour revenir a ce que tu dis sur l'espacement entre les chans Elceles , je voudrais  faire une comparaison :

Prends un texte quelconque tout tasser en un gros pavé de lettres et de lignes, ca ne te donne pas envie de le lire, c'est indigeste et lourd.

Prends ce meme texte, sépare le en paragraphe, insère quelques lignes vide afin d'aéré ton texte et tout de suite, 'ensemble parait plus plaisant a regarder et dont offre une meilleur lisibilité.

C'est une comparaison simple qui me sert d'argument pour apporter mon avis favorable à ce qu'a fait bang. Bien sur, le fait que bang  n'ai pas demander l'avis de la communauté n'est peut-être pas le mieux qu'il y avait a faire mais néanmoins, si je ne me trompe pas, il n'a pas modifié quoi que ce soit dans les fichiers et autres présents sur le chans et s'est même engager à tous remettre en ordre si cela déplaisait à la communauté.

Personnellement, ça me gène plus qu'autre chose cette idée de séparation.

Certe, d'un certain point de vue ça sépare les Channels membres aux channels jeux, mais je pense que je ne suis pas la seule a principalement regarder certains Channels et à en réduire d'autres (via le petit triangle à gauche fait pour). Pour moi c'est ce qui permet de rendre plus lisible le TS, de façon personnalisée. En faisant de cette manière je n'ai jamais eus de soucis de lisibilité. Jusqu'à l'idée de Bangzaii à séparé en trois grandes barres espacées, qui me gènes plus qu'autre choses.
Le soucis du TS c'est qu'il y a trop de Channels, et en ajoutant un espace (qui pourrait être deux fois moins grand aussi) ça rajoute encore et encore.
Après, comme l'a dit Bangzaii, peut être que certains Channels peuvent être réduits, comme es 3 Channels AFK, ou les "sous-channels" des membres. Déjà une boîte par membre c'est suffisant non?

Voilà voilà, j'ai donné mon avis sur la question, après je suppose que se sera la majorité qui l'emportera ^^

De 1 : c'est dégueulasse, si tu veux aérer le ts, fais ça propre, là ça pique les yeux

de 2 : préviens, demande ou manifeste toi avant de faire un truc qui concerne tout le monde

De 3 : ça me fait chier, faut que je scrolle un plus pour trouver les channels qui m'intéresse, donc ce n'est pas pratique

De 4 : de la lisibilité sur ts? Si tu passes ton temps à le regarder, pose toi les bonnes questions car pour la plupart des gens ts c'est : se connecter , choisir un chan et ne pus rouvrir ts avant un bon moment.

Je sais très que mon acte de vandalisme était immature mais de cette manière je suis certain que Bangzai va s'en souvenir et ne refera pas cette erreur car le problème actuel c'est que les gens ne pensent pas avant d'agir. Par ailleurs je tiens à m'en excuser si tu l'as mal pris.

Sinon pour en revenir sur la lisibilité. Ticlaz, je suis certains que tu ne passes pas ton temps à regarder le TS car le seul moment où tu regardes l'arborescence du TeamSpeak c'est quand tu te connectes et quand tu veux changer de channel et par conséquent ça sert à rien de rajouter des espaces sur le TS vu que le temps que tu passes à regarder l'arborescence du TeamSpeak sont très court.

Mais le point où je veux vraiment en venir c'est que si on fait un nouveau design, autant qu'il soit utile car là ces espaces ne servent strictement à rien à part faire joli aux yeux, elle n'améliore en rien l'ergonomie.

@DraKlaW : en effet c'était du « vandalisme », de la gaminerie, rien de plus. Ce n'est pas si grave, ça m'a pris deux secondes à remettre en ordre. S'il croit que ça va me décourager ...

Pour répondre au petit vandale, je ne considère pas ce changement comme un « abus » de mes droits d'administration, je vois ça plutôt comme une initiative. J'ai voulu bien faire en tentant de soigner la présentation du serveur team speak qui selon moi méritait d'y jeter un coup d’œil. C'était un changement éphémère, cela avait pour but de solliciter votre avis, favorable ou non le temps de quelques jours. J'ai par ailleurs mentionné que si cela ne convenait pas je m'engageais à remettre le tout en ordre. Je n'ai détruit aucune boîte durant ce changement. Je n'ai porté préjudice à personne.

« Bangzai va s'en souvenir » , T'es un bon toi, tu auras au moins le mérite de m'avoir fait rire !

La seule chose que l'on puisse me reprocher c'est de ne pas en avoir informé la communauté ( Il y a encore des gens qui participent au forum en dehors du Delirium ? ) en créant un topic. J'estimais qu'il n'était pas nécessaire de faire un post et qu'il était préférable de poster à la volé sur la shoutbox. Je m'en excuse.

@Kumizuu : Merci, j'avais oublié de mentionné dans mon post que je recherchais des remarques pertinentes, je vais l'ajouter.

Je suis en train d’halluciner ! Vous vous rendez compte de l'agressivité que vous dégagez Kumi et Elceles avec vos messages... c'est scandaleux (vraiment...)... Et bang à pris une initiative qu'il a notifié sur la shoutbox et dont les membres qui passent sur le forum on vu...

Il aurait pu écrire un poste sur le forum, effectivement, mais la prise d'initiative est quelque chose que j'encourage grandement. Surtout qu'il a bien précisé qu'ils les enlèveraient ci sa gène.

La se qui me gène particulièrement c'est ta réaction Elceles et ton assez autoritaire Kumi... Faut vous détendre les gars...