Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Bangzaii

Présentation du serveur TS

Recommended Posts

Bah, ya rien de nouveau dans ce débat. Que ce soit Olin avec sa tentative de hack, la crise que certains ont piqués sur Doc quand il bidouillait de son coté et ça maintenant, c'est redondant.

Ya toujours quelqu'un qui veut essayer de "faire bouger les gens" ou les choses avec des moyens plus ou moins appropriés et seul dans son coin. Olin a fail, Doc s'est fait prendre la tête et maintenant il fait plus rien sans en référer avant. Je suis pas sur, mais je crois d'experience que la méthode n'est pas adaptée.

Encore une fois je ramène ma fraise mais j'essaye de faire un liens entre deux/trois choses :

1 si je me souviens bien, il y avait éventuellement  une possibilité de renouveau du forum

2 il y a débat sur un changement de logo (en progres)

alors pourquoi ne pas relier tout cela a un changement/refonte du TS afin de faire un renouveau global de la communauté ? 

Pour moi, les trois font partit de la communauté et puisqu'on est dans une phase de renouveau de la communauté autant faire tout cela en même temps afin d'harmoniser  l'ensemble?

Pourquoi se prendre autant la tête? :/

Le renouveau du logo, à la rigueur (même si je suis contre), mais là, le renouveau du TS, pourquoi vouloir changer? Supprimer certains Channels inutiles, oui pourquoi pas! Mais de là a s'insulter dans tous les sens, dire n'importe quoi et se prendre autant au sérieux pour pas grand chose au final, à quoi bon?

Il y a eus un changement sur le TS. Ok. Ça ne plait pas à plusieurs personnes, et ça plait a d'autres. Ok. Venir s'insulter, remettre sur le tapis des débats déjà résolu, pourquoi faire?

@ Ticlaz : Pour remettre encore X mois à se décider et laisser la chose trainer comme le Logo? Tu pense que ça vaut vraiment le coup? :/

(Enfin bon, je pense me retirer tranquillement de ce débat, j'ai dis ce que j'avais à dire, ce topic à été créer pour avoir notre point de vus, j'y ai mis le mien (même s'il n'a pas été relevé), je pense pas avoir d'autres choses à dire.)

Bon. On part 3h pour monter des petits bouts de résine, on revient, c'est le bordel.

Sincèrement, quand Bang a dit qu'il avait modifié, j'me suis connectée, j'ai regardé, j'ai fait "oh, d'acc", et j'ai refermé TS. Ca ne modifie pas le fonctionnement du TS, ça améliore légèrement la lisibilité (en tout cas, ça ne la détériore pas) et, pour ma part, j'aime bien.

"Donnons lui une leçon parce qu'il a fait un truc sans prévenir" => pitié, gardez ça pour quand vous allez au collège avec vos petits camarades de classe. Il y a une majorité d'adultes dans cette communauté, oui ou M...? Je trouve ça puéril, immature et mal élevé.

En bref, ça ne change pas le fonctionnement du TS, ça ne tue pas de petits cho'gath, alors penchez vous légèrement de votre siège, levez la fesse (la droite ou la gauche, en fonction du côté où vous vous êtes penché) et pétez un coup, ça ira mieux.

Euh Tyrkah ? Tu viens de dire que NOUS on insultait et qu'on parle mal ? C'est ton chéri qui est  venu parler à Bang comme à une merde :/

Aller, ça va, des sales gosses comme ça j'en ai vu et j'en verrais d'autres. C'est rien ! :lol:

Si on pouvait maintenant se concentrer sur vos suggestions, si il y en a.

Houla, on se calme O.ô

Non j'ai parlé de façon général ; "à s'insutler" précisément. Je parle surtout de prise de tête pour que dal, de sujet redondants qui reviennent toujours, etc.

Certe, Mizuu à parlé de cette façon à Bang (et c'est pas parce qu'on est ensemble que je suis de son avis, ou que j'ai à voir envers ses paroles, alors le "C'est ton chéri" blablabla, merci mais non) en quoi ça me concerne moi particulièrement? Il y a plusieurs façons de s'exprimer (ou de s'insulter dans ce cas présent) et certaines personnes sont plus directs que d'autres. On demande des suggestions, les gens les donnent à leurs façons.

Mais revenons à nos moutons.

+1 Alia, déjà, je suis tout a fait d'accord avec quoi que, pour certains, s'ils pétaient un peu plus souvent pour se détendre (et un peu moins haut que leurs derrière) ça fera du bien à tous le monde (mais surtout à eux! :o). Comme je l'ai dit juste au dessus, je comprends pas pourquoi vous vous prenez autant la tête avec ça :( . Mais je me répète, alors je vais arrêter là et continuer mes moutons. \o/

@Bang : Oui il y a des suggestions, comme je l'ai dit au départ, ce que tu as ajouté sur le TS me gène, je trouve ça moins pratique (oui je trouve que le mot pratique est plus proche que lisible (oui j'ai du mal avec les mots, je suis une autiste vous le savez bien)). Je suis d'accord sur le principe de séparer les différentes boîtes par quelque chose de visible, pour y voir plus clair, ce que je pense tu voulais faire. Peut être revoir la chose par des séparations un peu moins prononcées? Par exemple supprimer l'espace entre la barre et le titre?

Au lieu de :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Channels des membres-

Faire quelque chose du style :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Channels des membres-

Ou bien :

------------------------------- Channels des membres -------------------------------------------------

? (Je sais pas ce que ça rends en message, j'espère que c'est pas trop horrible et que tu vois ce que je veux dire)

Ensuite, l'espace après le tout premier onglet "Serveur NFOR" je comprends pas à quoi il sert exactement, à part à rajouter un espace (idem pour celui avant le "Channel AFK" et "Travail serveur"). Il y a une raison particulière?

EDIT : Après, je pense que l'idée est à travailler au niveau du visuel, peut être pas mettre un trait stricte "----", mais quelque chose de plus personnalisé, y'a tellement de choses qu'on peut faire avec une police, mais je ne m'y connait pas trop :/

Je n'ai fait que donner mes impressions, mes arguments pour ce leger changement et on avis en tant que membre c'est tout ^^

Maintenant si debat/vote il doit y avoir, je serais de ravis de participer mais j'estime juste qu'en tant que membre, j'ai le droit et le devoir de de donner mon avis sur ce genre de chose :)

@Ze : Je ne suis pas sûr de voir à quel évènement tu fais allusion ? Les seules prises de tête "sérieuses" dont je me rappelle depuis, heu... longtemps, c'est (l'éternel) débat sur "est-ce que c'est au conseil ou aux membres de décider X ?".

@Bang/Elceles/Kumi : whoaaaa, les gars... comment vous dire, heu... solving issues : you do it wrong.

Exemple A :

Bang, je viens de me connecter sur le serveur TS, et j'ai reçu comme un choc psychologique. En passant sur le forum, j'ai vu ton shout, et j'en déduis que tu es responsable des changements, mais ça intéresse évidemment tout le monde, donc je poste dans ce topic public. Les quatre (4!) [spacer]s que tu as insérés entre "Discussions diverses" (qui est le deuxième channel du TS) et le chan des membres sont ils censés servir un autre but que d'ajouter du blanc en haut de la fenêtre ? Idem pour la séparation entre "Serveur NFOR" et "Bienvenue" (pour... quoi faire ?).

Le problème que tu cherches à résoudre est que le TS est trop chargé, ce qui est compréhensible - c'est le prix à payer pour en faire notre espace privé joyeusement bordélique. Malheureusement, ajouter 10 lignes de plus à scroller pour se ranger dans le channel AFK n'arrange pas le problème, bien au contraire. Je suis mécontent de n'avoir pas été consulté sur la question, et j'espère que tu n'escomptes pas profiter de la passivité légendaire des NFOR pour faire adopter ton idée bizarre contre l'avis d'une majorité de gens (moi inclus). Je suis bien conscient que débattre à l'avance à tendance à produire des résultats comme le(s) topic(s) du logo, mais ça n'est pas une raison pour ne pas consulter les gens à l'avance.

Je préfère prévenir tout de suite que je ne n'ai aucune envie de juste "laisser passer" ce changement, parce que je ne suis pas du tout d'accord.

Commentaire : le ton de ce message est loin d'être parfait (surtout au début), mais c'est le prix à payer pour véhiculer sa frustration. Ce serait une très mauvaise idée entre gens qui s'entendent très mal à la base (exemple : Duck/Yoshi), mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'antipathie préexistante entre Bang et Elceles, donc ça fait très bien l'affaire.

Exemple B :

Elceles et Kumi, j'ai bien compris votre frustration suite au dernier changement, mais je trouve néanmoins votre attitude incorrecte. J'ai effectué ces changement en toute bonne foi, pour ce que j'espérais être le bénéfice de tous, et vos réactions me mettent très mal à l'aise.

Elceles, tu as le droit de ne pas apprécier le changement, mais ça n'est pas une raison pour le saboter ouvertement. À l'extrême rigueur, une suppression immédiate des spacers, faisant suite à un post expliquant ton geste m'aurait paru compréhensible (bien qu'un peu sèche), mais un travail de sabotage comme le tien me semble relever purement de la volonté de nuire. As-tu une autre explication à ton attitude ? Je n'en vois personnellement pas.

Kumi, ton message empile des reproches qui me semblent incohérents (tu trouve le TS trop pénible à scroller pour une ligne de plus, vu sa composition actuelle ?!) et je n'arrive pas à y trouver la moindre critique constructive : tu me dis de faire ça "propre", désolé si je suis un peu obtus, mais je ne vois pas *du tout* ce que tu as en tête en disant ça. Peux-tu expliciter clairement ce que tu appelles une solution "propre" ?

Par ailleurs, désolé si mon initiative a pu sembler unilatérale, mais l'expérience (logo, etc.) montre que si on attend qu'un consensus parfait se forme sur chaque truc, il ne se passe jamais rien. Je préfère prendre une initiative et devoir revenir dessus si ça pose trop de soucis que d'ouvrir un topic et d'attendre pendant trente ans. [1] Après tout, il n'y a aucune conséquence irréversible à mes actions, je n'ai pas défiguré le TS à jamais, et on peut facilement en revenir au point de départ.

[1] - REMARQUE OPTIONNELLE SUPPLÉMENTAIRE : "En outre, des NFOR relativement anciens, comme Doc (en particulier, mais il n'est pas le seul) encouragent périodiquement les gens à prendre des initiatives. Si c'est pour être traité comme ça en retour, je comprends la timidité ambiante, mais je me suis contenté de mettre ses conseils (qui me paraissaient bons) en pratique."

Personnellement, je ne supporte pas A - les arguments d'autorité et B - d'avoir de l'autorité. Cela dit, je pense possible (j'ai peut-être aussi juste les chevilles trop gonflées) que j'ai encouragé cette situation indirectement, vu que j'ai tendance à professer cette opinion qu'il vaut mieux prendre une initiative que de râler contre ce qui ne va pas sans jamais rien faire. Je suis toujours de cet avis, par ailleurs, mais je veux bien admettre une part de responsabilité dans l'histoire (même si Bangzaii est bien assez grand pour prendre ses décisions tout seul, je pense).

===

A cotnrario, éditer le premier message du topic pour citer verbatim le premier post de Kumi en ajoutant "[Ceci] n'est pas une remarque pertinente." est sec et désagréable. Non plus que de traiter de "sales gosses" d'autres NFOR, même s'ils ont à ton sens passé les bornes. Saboter les changements effectués sur le TS est hautement immature et agressif (ben alors, Kway, qu'est-ce qui t'a pris ? :(), en particulier quand Bang s'est engagé par écrit (même si c'était sur la shoutbox, celle-ci est archivée après tout) à tout remettre en ordre si ça ne plaît pas. Qualifier de malpropres les changements de Bang sans proposer d'alternative (ne serait-ce que "laisser comme c'était") est assez condescendant et désagréable, et parler de "ses débats à la con" (en admettant que le logo et Minecraft n'en font pas partie, ce qui représente tout de même le gros de l'activité de Bang, non ?) n'est pas tip-top non plus.

Et la palme du message condescendant revient bien sûr à Doc, qui prétend expliquer à tout le monde ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Mais bon, d'un autre côté, j'ai essayé de faire dans la critique constructive, donc j'espère qu'on me pardonnera.

Mais sérieusement, je rentre de TD, je vais dormir pour rattraper un peu de sommeil, et quatre heures plus tard, le forum, c'est Verdun.

Pour en revenir à la partie intéressante (et moins méta) du débat, je n'ai vu que l'état actuel (18h-19) du TS.

Je trouve les 4 lignes (avec tirets et duplication du nom du chan en dessous, etc.) excessives, de beaucoup. Ajouter un spacer entre "Serveur NFOR" et "Bienvenue" me semble aussi totalement non pertinent.

Laisser une ligne blanche, par exemple, entre la boîte à jeux et les chans des membres ne me paraît en revanche pas du tout excessif. Une ligne de plus toutes les 30 lignes, ça ne fait pas lourd, et encore ça représente un pourcentage encore plus faible s'il les boîtes ne sont pas toutes complètement vides.

Les séparations autour de Channel AFK et Travail serveur me semblent inutiles, mais absolument pas gênantes (on est tout en bas du TS, et le gros de l'action se passe en haut). Donc on peut aussi bien les laisser que les virer à mon sens.

===

Par ailleurs, pour répondre à l'allusion de Bang au début : oui, c'est nécessaire. Plus exactement c'est : "inutile donc totalement indispensable".

Le premier channel, c'est pour les AFK, normal.

Le second c'est pour châtier les vilains spies qui font semblant d'être là et à cause de qui on parle dans le vide pendant 5 minutes.

Le dernier c'est pour les chabsents. Mâw.

Je ne trouve pas ça très esthétique et aimerais un changement voir même supprimer des lignes inutiles, comme celles du débuts qui ne font qu'un doublon.

Faire un choix, soit mettre une boîte : boîte à jeux, soit faire les séparations comme tu as fais en revoyant un peu la mise en page comme supprimer l'espace entre la ligne de séparation et le nom de la partie.