Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Alia Zanetsu

[TEJOP] 3 mots, une phrase

Recommended Posts

Donc, je lance la série des TEJOP ! Tout Est Jeu Ou Presque !

La première partie de ce TEJOP sera, après très bonne initiative de Saint Iomos, "3 mots, une phrase". On fait une phrase avec les trois mots donnés, on donne trois autres mots. On ne triche pas. Une seule phrase. Autant de relatives, subordonnées qu'on veut. Du moment que c'est français. Au moins d'un point de vue syntaxique. La sémantique, c'est bon pour les linguistes.

Nous en étions à ... *roulement de tambourin SUPER BOURRIN !!*

REFRIGERATEUR - PUMBAA (Merci Koé) - MOUCHOIR

J'ai caché Pumbaa derrière un mouchoir dans le réfrigérateur.

( c'est bon ça marche ? :D )

CONSTRICTION - SQUELETTE - GUITARE

Moi jdis qu'il faut que la phrase soit cohérente sinon c'est trop facile. Et EN PLUS, il faut que la phrase suivante soit dans le contexte de la précédente pour raconter une histoire.

NA !

C'était pas moi, c'était Dopey qui avait proposé le jeu !

Un squelette utilise les cordes de sa guitare pour tuer ses victimes par constriction. o/

DEPARDIEU - GRILLADES - TORTUE

Gérard Depardieu adore Hawaï ainsi que les tortues qui peuplent ses plages, surtout en grillade avec du fromage fondu ! :3

RAVIOLI - TABOURET - ECUREUIL (good luck :o)

Zut j'étais en train d'écrire quand tu as posté Indiana' !  :D 

Je l'ajoute quand même :

Le célèbre comédiens Français Gérard Depardieu  s'est à nouveau fait remarquer à bord d'un vol en destination de la Russie, déguisé en tortue ils auraient tenté d’allumer un feu dans le but de faire des grillades.

_

L'association PETA pointe du doigt Liam Bernson, un Canadien qui aurait massacré à coup de tabouret un pauvre écureuil afin d'en faire un gros ravioli.

EMBRASSER - ADMISSION - VIOLET

Pour mon admission, j'ai dû embrasser un monsieur bien gras, avec le nez violet.

pcaxKijhsUTPG.gif

DAENERYS - ROUGE - RECTANGULAIRE

Cet orthophoniste n'était pas très pédagogue, je n'arrivais toujours pas à prononcer "cacahuete" à la fin de la séance.

Table - Nocer - Papayer

Trop éméché d'avoir nocé à Tours la nuit dernière, Vlad ne se souvenait pas être monté sur la table en chantant Papayer au lieu de Papayou : "Papayeeeer, papayeeeer, papayer papayer loulouuuuu"

Pour le suite : 3 mots tirés au hasard (mais filtrés après, faut pas déconner)

tracquer (j'aime), sorghoculture, paraître