Jump to content
Neo Force Order Resurrection
RP

Le journal de l'aventurier

Recommended Posts

Je viens de finir l'acte II. L'histoire de ce jeu est prenante ! Ca fait un moment que j'ai pas eu autant de plaisir à découvrir un scénario comme ça.

SPOILER ALERT FIN ACTE II

Je suppose qu'il est impossible d'éviter la mort du Duc ? :(

Pareil, mais j'ai lutté pour que l'animantie soit tolérée. Du coup je me demande avec une orientation contre si le résultat est le même

La réponse des Devs au joueur qui pose trop de questions :

Capture d’écran 2015-07-18 à 18.09.17.png

J'ay fini le jeu.

Je suis assez surpris de voir que l'histoire est ... ok. Pour la plupart des nouveaux jeux qui sortent maintenant c'est une bonne histoire mais pour les devs qui ont fait KOTOR 2 et les Fallouts c'est probablement la moins intéressante. Alors je ne dis pas que l'écriture est mauvaise, il y a quand même des moments dans le jeu qui m'ont beaucoup plu et des passages qui m'ont tenu en haleine ... mais principalement dans des quêtes annexes ou des tâches à accomplir. La quête principale ne m'a pas vraiment retourné ou intéressé plus que ça.

Le monde dans lequel nous évoluons est vraiment sympa, il est vivant et chaque recoin a une histoire à raconter entre le baron fou d'une petite vallée et les complots dans la grande capitale en passant par les fanatiques reclus dans une forêt y a un vrai boulot derrière. Tellement bien travaillé qu'il faut tout de même se taper des heures de lectures de bouquins IN GAME et de dialogues pour comprendre à certain moment de quoi il en retourne. Ça m'est arrivé de faire des sessions de jeu sans exploration et juste lire les ressources à disposition de la zone dans laquelle je me trouvais. A un certain moment s'en est trop et on zappe pour passer à des phases d'exploration et de combat qui sont bien plus funs. Explorer et combattre sont la moitié la plus fun du jeu, être obligé à certain moment d'ouvrir les glossaires pour comprendre le contexte de la conversation qu'on est en train d'avoir est bien moins fun. Ce que j'essaye de dire par là c'est que je trouve que l'histoire est très riche et très bien racontée mais qu'ils auraient pu en limiter la portée pour la zone géographique jouable qu'on a à disposition, parce que au final on connait beaucoup de chose sur des lieux qu'on ne verra jamais et on perd un peu de vue l'histoire du pays dans lequel le jeu se déroule.

L'écriture des relations entre personnages est vraiment au top, on peut sentir les émotions de chacun, comprendre la colère ou la passion qui les animent. Contrairement à Malekith, j'ai pris du plaisir à faire évoluer mon groupe de PNJ et découvrir les histoires de chacun, mais encore plus à découvrir ma propre histoire et celle de notre ennemi. Et c'est à cause de ça que je suis déçu de la trame principale, SPOILER ALERT NOW

On nous laisse suggérer pendant toute notre aventure qu'on a un lien avec Thaos, que c'est quelque chose qui nous ronge. Puis au final ... bah rien, le gros secret c'est que les dieux ne sont pas vraiment des dieux mais des êtres créés de toutes pièces qui ont tous les pouvoirs que des dieux puissent avoir. WF ? mais c'est nul. Rien a foutre des dieux, on me laisse poireauter pendant les 3/4 de l'aventure sur une liaison ambiguë entre mon âme et celle du gros vilain et le dernier quart on me parle de la relation entre les peuples et les dieux en place. C'est intéressant comme histoire mais c'est un peu hors contexte et loin de la conclusion que j’espérais.

De plus j'ai trouvé le dernier acte très bâclé par rapport au reste et c'est peut être ce qui peut justifier ma déception vis a vis de la conclusion du jeu. L'acte I nous prépare au monde dans lequel on va évoluer, le BG se met en place, c'est plaisant, on découvre nos compagnons et les possibilités de jeu qui existent. L'acte II introduit le vilain de l'histoire, avec tous une série de quêtes annexes en bonus. L'acte III nous dévoilent la trame narrative et nous mets à la poursuite du vilain. Puis l'acte IV c'est seulement courir 15 minutes vers l'objectif de fin avec quelques monstres mineurs sur la route. Malheureusement c'est dans l'acte IV qu'on introduit un autre personnage utile à la résolution de l'histoire, c'est aussi dans l'acte IV qu'on

aide les dieux et c'est tellement court qu'on passe à côté de l'importance qu'ils ont dans l'histoire

. Du coup on se retrouve avec une résolution qui laisse un peu indifférent et on a pas vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand.

Malgré tout, ça reste un très bon jeu et j'ai hâte de voir ce que nous réservent les extensions :)

LE GARS, en difficulté maximum, le mode hardcore, le plus gros boss du jeu, en solo. Non mais OK LE GARS

On 5/15/2015 at 11:54 AM, RP said:

Je viens d'arriver au dernier niveau des chemins infinis d'Od Nua ... Sérieusement ils ont fumé quoi pour le boss ? C'est carrément impossible de tenir ne serait ce que 30 secondes  :(

I finally did it. Bon entre temps il y a eu une update qui monte le niveau max de 10 à 12, c'est devenu plus simple.