Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Depeche Schtroumpf

Retour Steam Link

Recommended Posts

Si tu en as un j'veux bien un feedback rapide par mp a la limite :D

Autant en faire profiter d'autres potentiels intéressés.

Après avoir investi dans une tv, j'ai pas mal hésité à me prendre ou me monter une steam machine pour en profiter. Tout le monde n'a pas la possibilité de tirer un câble entre le PC et la TV. Mais autant dire qu'il faut compter minimum 800/900€ pour avoir quelque chose de correct qui puisse tenir suffisamment longtemps.

Du coup je tente le Steam Link.

Ce que ça contient:

Un petit boitier d'à peu près la taille d'un DD externe 2.5'', un câble d'alim et un câble hdmi. Basta.

L'installation est du coup très simple. On branche, on indique son mot de passe wifi, on choisit le poste sur lequel Steam est connecté et ça démarre Big Picture sur les deux écrans (PC et TV).

Pros:

- Le streaming est très correct, à condition d'avoir un routeur qui tienne la route ou pas grande activité sur le réseau domestique. Pour ma part j'ai le modem/routeur basique de la KabelDeutschland (autant dire de la m****) et la plupart des jeux sont streamés correctement. Étant donné que mon ampli n'envoie que du 1080p je n'ai pas encore cherché à streamer à plus haute résolution, mais si un jour je le veux, il faudra que j'investisse dans un routeur.

- Le stream n'est pas limité à Steam. On peut quitter ou minimiser BigPicture, et pour peu qu'on ai un clavier/souris branché au Steam Link, on peut encore contrôler le PC. (Attention, 3 ports USB sur la machine seulement). On peut également éteindre le PC à distance directement depuis Steam.

- Jouer aux derniers Tales of dans son canapé sans devoir investir dans une PS4 rien que pour ça.

Cons:

- L'absence de bouton power sur la machine. Sérieux ?? Le boitier s'allume dès qu'il est sous tension (j'éteins tout avec une multiprise pour ne pas avoir de salon sapin de Noël). S'il a été éteint via l'OS, on peut le redémarrer avec la manette branchée.

- Du coup, il faut soit une manette branchée, soit le Steam Controller. Une manette sans fil non Steam ne peut pas allumer le boitier (sauf manips pénibles à chaque utilisation).

- L'input lag. S'il est très correct (<70 millisecondes chez moi), vous pouvez tout de même oublier vos perfs sur Furi ou Street.

- Le stream qui n'est pas fluide sur certains jeux. Il arrive qu'il y ait des drops de frames de temps en temps, ce qui est supportable la plupart du temps, mais pour quelques jeux c'est systématique. Je ne sais pas si c'est dû à mon setup ou au Steam Link lui-même. Par exemple depuis que j'ai atteint le niveau 6 d'Overcooked, le stream s'interrompt une seconde toutes les 15 secondes. Et vu le timing très serré du jeu, c'est injouable. (Note: faudra vraiment le tester en multi local celui-là)

Ça fait beaucoup de petits inconvénients qu'on peut facilement supporter, mais globalement, pour 50 euros vs le prix d'une nouvelle machine, je m'y retrouve largement.