Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Cclo@ck

NFOR et Star Citizen

Recommended Posts

taurusnforsc.jpg

Bonjour !!

Je viens vous faire ce message afin de vous informer, qu'il a été décidé par le conseil de faire EXISTER les NFOR sur le jeu Star Citizen.

L'idée est des plus simple, le jeu est en Alpha, OUI...MAIS...cela n'empêche pas les NFOR d'avoir leur nom dans cette aventure, et peu importe d'ailleurs ce qu'elle deviendra cette aventure, il nous semble intéressant d'être présent surtout si des NFOR un jour souhaitent s'y intéresser à leur tour, alors nous pourrons répondre que OUI nous sommes dessus, et que même si nous sommes peu, et bien cela pourra toujours permettre de se faire des petites virées et de retrouver ces potes NFOR.

Pour bien rétablir les choses par rapport à ce jeu (je vais essayer d'être le plus objectif possible...on verra si j'y arrive :))

Ce jeu est à la base un kickstarter, lancé par Chris roberts, le créateur de la série de jeux WING COMMANDER, de PRIVATEER, mais il est aussi réalisateur de films (si vous voulez faire les curieux je vous laisse avec notre ami google :P)

Son idée était de créer une simulation spatiale pour un jeu SOLO, et il souhaitai lever 8 millions de dollars pour atteindre son objectif....mais il a été surpris par la réaction des participants, et son chiffre de 8 millions a été explosé pour atteindre aujourd'hui 186000000 de dollars et 2 millions de participants...il a donc pu envisager un peu plus d'ambition pour son projet :)....tous cela c'était en 2012.

Chris roberts a donc décidé d'un principe...je vous fait un MMO, vous payerai votre "STARTER" (un vaisseau et le jeu MULTIPLAYER prix d'un jeu boite 50€ minimum) et ensuite plus rien de payant, tous s’achètera avec l'argent que votre avatar gagnera par son "travail" dans le jeu lui même...et vous n'êtes pas obligé de l'acheter pour jouer le multi...mais le jeu solo prévu au départ et bien oui je vais le faire quand même...mais je vais embaucher Mark Hamill..Gillian Anderson...Gary Oldman...et quelques autres :).

Nous voilà donc en 2018...et si vous achetez votre starter...vous pourrez participer à la construction du jeu...hein...quoi...il débloque le crabe ??

Bin non...je débloque pas...si vous payez 50€...vous ne ferez pas "QUE JOUER"...vous serez un testeur...car la release du jeu n'est pas pour tout de suite.

Donc arrivé à ce point si vous avez réussi à tous lire ( :D)...à vous de savoir si vous voulez participer maintenant tout de suite et être un testeur, ou bien si vous préférez attendre 3 à 4 ans encore afin d'avoir un jeu complet...et donc uniquement "jouer" :)

"3 à 4 ans..mais ça va pas...depuis 2012 il le fait son jeu Chris machin !!! C'EST RELOU !!!"

éh éh...je vous vois venir....bon j'ai quelques questions pour vous...

1° faut combien de temps pour monter des studios pour créer un jeu triple A ?

2° Euh...les sous en 2012...il y avais pas encore 186000000 de dollars..combien de temps pour avoir assez de sous pour convaincre des développeurs et autres équipes de venir faire mumuse avec Chris ?

Donc je résume :

2012 => Annonce de Chris....2013 les équipes à travers le monde sont en place, et les développements commencent...2014 les outils de création sont en place...et le cryengine abandonné pour le lumbeyard...nous sommes donc à 3 ans et demi de réel développement...à la louche...donc quand je dis 3 à 4 ans...je pense être dans les clous...mais j'éspère que ce sera plus tôt mais ne le dites à personne :D

Voilà...tous ça pour dire...bin les NFOR existent AUSSI sur Star Citizen...souhaitons que certains d'entre nous se retrouve la tête dans les étoiles et vivent leur rêve de SF à travers ce jeu !!

J'ai été long (désolé  :unsure:)..mais ce poste pourra servir si un jour il y a des questions sur ce jeu.

Ci joint le lien vers l'organisation NFOR/BLACK ROGUE (les Black Rogue étant la branche armée des NFOR :))

https://robertsspaceindustries.com/orgs/BLACKR

Cette page est là afin que les NFOR existent, et bien sur sera ammenée à changer en fonction de l'aventure et des suggestions de chacun auprès du conseil.

Merci de m'avoir supporté...jouez...jouez...MAIS SURTOUT..A..MU..SEZ- VOUS !!!

Cclo@ck.

• Like 1

1° faut combien de temps pour monter des studios pour créer un jeu triple A ?

Un cycle de développement d'un jeu AAA est généralement 3ans pour un budget aussi important (au passage Star Citizen a un des bugets de developpement les plus important de tous les temps, avec generalement des budgets entre 100 et 150M pour les GTA V, Red Dead Redemption, Shadow of the Tomb Raider, Destinty, etc...).

A titre de comparaison Witcher 3 a eu un cycle de développement de 4ans avec un budget de 85M d'euros (et ca inclut tout le voice acting en 15 langues avec 500 acteurs).

Du coup le projet est interressant mais, avec un tel budget et apres autant de temps, avoir a peine une version alpha sous optimisée (8Go de RAM pour le faire tourner en minimum et certains utilisateurs se plaignent que ca ne soit pas suffisant pour certaines zones) perso ca me fait plus penser a une demo de tech pour un salon qu'a un jeu.

"monter des studio pour créer un jeu triple A", il faut non seulement créer le jeu triple A mais aussi le studio, dans les exemples que tu donnes le studio est déjà formé avec des équipes déjà en place. Après moi personnellement je n'ai aucune idée du temps moyen qu'il faut pour monter un studio et créer un jeu triple A dans la foulée.

Merci Kérias.

J'ai résumé en quelques lignes un projet plutôt conséquent et chaque mots a son importance, afin d'être le plus clair possible pour chacun.

Le message principal étant, les NFOR sont présent, et si ce jeu atteins les objectifs qu'il c'est donné, alors ceux qui sont intéressés pourront y trouver les NFOR.

ta dernière phrase commençai bien "Du coup le projet est interressant", mais la suite est subjectif, basé sur l'expérience d'autres personnes et non la tienne.

Pour ma part, j'ai vu évoluer le projet, depuis 2013 et m'amuse à la fois en étant acteur de ce dernier, mais aussi en réalisant des choses que je n’avais pas eu l'occasion de faire en tous cas pas de manière si immersive dans un jeu.

J'ouvre une porte...libre à chacun de l'emprunter ou non, pour ma part je tire du plaisir de cette expérience, et je n'ai pas donné mon argent pour AVOIR quelque chose en fait, mais juste pour espérer voir un jour un tel jeu exister.

@Kerias

Certes, mais dans ce cas la on part aussi du principe que le projet ayant commencer en 2012 on ajoute 2 ans avant de commencer le cycle de développement a proprement parlé pour monter le studio.

Et dans le cas de Witcher 3 par exemple, meme si le studio etait deja existant il est passé de 150 employés a 250 pendant la durée du projet. Ils ont presque doublés les effectifs.

@Cclo@ck

Je ne cherche pas a dissuader les autres, juste donner mon ressenti par rapport a ce jeu. Perso je commence a en avoir marre des jeux qui demandent de payer le prix d'un jeu fini pour le "privilege" de faire le QA pour le studio. Et pour le moment tout ce que j'ai pu en entendre me laisse un peu dubitatif.

Apres honnetement si le jeu te plait, ou a d'autres, je vous souhaite de bien vous amuser !

"Perso je commence a en avoir marre des jeux qui demandent de payer le prix d'un jeu fini pour le "privilege" de faire le QA pour le studio."

Je suis assez en accord avec cet argument, mais pour poursuivre entre NFOR de bonne éducation :lol:, je pense pour ma part que le projet SC n'est pas tout à fait comme les autres. Pour une fois, les consommateurs peuvent donner leur avis, et ne sont pas uniquement des testeurs, pour entrer dans le détail, il y a des propositions de modèles 3D, ou même d'idées de fonctionnement qui ont été suggéré par les équipes SC, mais aussi directement par les futur joueurs, et le tout validé par la communauté SC.

C'est à mon sens une autre manière de faire, qui si elle abouti donnera peut être l'envie à d'autres d'essayer à leur tour de cette manière, en nous demandant notre avis.

Pour ce qui est de la "démo sous optimisée" je conteste votre honneur :) ...la majorité des studios présentent des démos dans les GAMECON et autres CES etc...démos qui ne sont généralement le fruit de 4 à 5 années de développement, qui ensuite donnera une soit disant "release" buggée jusqu'à l'os payé 60€ et qui ensuite recevra des patchs en mousse ou pire de nouvelles DLC payantes elles aussi pour obtenir un jeu qui tournera une fois sur deux....

Je préfère attendre de voir ce que donne la méthode de SC et de participer à cette aventure pour voir et faire autrement :)

Je suis moi même un Backer depuis 2014 sur Star Citizen.

Ce qu'il faut savoir sur ce "jeu" est qu'il a démarré fin 2012 comme un jeu relativement simple et sans trop d'ambition.Il reprenait des idées des autres jeux créés par CR.

Suite au succès du quickstarter , il est devenu un monstre de projet ,qui n'a plus rien à voir avec le jeu de base proposé par Chris Roberts.Ils sont partis de zero, sur un moteur de jeu qui n'était pas à la hauteur des ambitions de CR, un jeu de batailles spatiales, de shooter , de MMO , tout en un!

Le jeu est formé par un jeu solo Squadron 42 et Star Citizen, qui sera la partie online de cette gigantesque aventure.

Vous pouvez acheter juste la version solo , ou la version online, ou un pack qui contient les 2 ! En achetant l'un des pack, qui contient un vaisseau de base vous devenez un supporter du jeu et vous financez son développement .

Ne vous attendez pas à avoir le jeu en release avant 2021, les choses comme elles sont.Je ne veux pas démoraliser les possibles acheteurs , mais c'est la réalité.Vu la complexité de ce qui est proposé et les problèmes techniques à surmonter, car ils sont entrain de créer les outils nécessaires au fur et à mesure de leurs besoins.Il faut savoir que  l'ambition de CR est telle que le jeu a été repris 3 ou 4 fois et remis presque a zéro parce que le résultat n'était pas a la hauteur de ce que voulait donner CR à ces fans.

Le coté positif est que ce qui est déjà fait est incroyable et promet .Le négatif , est que ce qui reste à faire est encore gigantesque et que pour le moment , le jeu est plutôt vide de contenus et bourrer de bugs.

Mais cela arrive, doucement , trop doucement , mais au compte goutte.Le rythme de production s’accélère car ils ont enfin pas mal d'outils à leur disposition maintenant .Mais ne vous attendez quand m_même pas a ce que le jeu soit dispo demain.

Par contre, ce jeu va marquer une époque , dans tous les sens ! Par son financement , par son ambition, par ses résultats techniques, par sa complexité et par tout ce qu'il va nous offrir en terme de jouabilité.