Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Dr_Windu

On joue à des trucs ?

Recommended Posts

C'est le titre le moins informatif de l'histoire, mais j'ai pas mieux, désolé.

TL;DR : On a plein de jeux coops marrant, il faudrait juste organiser des parties. Je propose de le faire ici.

C'est un truc que j'ai en tête depuis un moment, mais qui n'est pas simple à organiser. On a tous des pelletées de jeux mais parce que c'est compliqué de savoir qui-a-quoi et qu'est-ce qui motive, on a tendance à tourner avec les mêmes en permanence, et à les renouveller très lentement au fil du temps.

C'est en partie l'inertie et la force de l'habitude, mais je crois qu'on est pas mal à trouver que c'est sympa de changer un peu et à vouloir faire d'autres jeux... il faut juste s'organiser.

Je vais commencer avec mes suggestions, et je pense qu'on pourrait lister les jeux des gens dans un premier temps, et essayer de trouver des créneaux de disponibilité pour être tous ensemble sur un même serveur une fois formé un "groupe d'intérêt".

Mes suggestions :

• Minecraft Vanilla
  • Factorio*
  • Don't Starve*
  • Terraria*
  • Warhammer 40K: Dawn of War II (+Chaos Rising)
  • Minecraft Feed-The-Beast (ou autres modpacks)
  • Kerbal Space Program* (Expérimental)
  • Divinity: Original Sin***
  • Borderlands* (1&2)
  • Freelancer
  • Baldur's Gate (1 et 2)**
  • Alpha Centauri
  • Endless Space
  • Supreme Commander*
  • Civ (V éventuellement VI)*
  • Trine* (1&2)
  • Neverwinter Nights (1 et 2)**
  • System Shock 2
  • Left 4 Dead 2*
  • Titan Quest
  • Torchlight
  • Portal 2
Remarques et notes :
  • J'ai volontairement écarté tous les jeux avec matchmaking et la plupart des jeux PVP, mais ratissé large autrement. J'en ai sûrement oublié.
  • Les jeux en bas de la liste sont en mode "si-quelqu'un-y-tient-absolulent-je-veux-bien-compléter-l'effectif".
  • Les jeux en haut de la liste sont en mode "on-fait-un-siège-hé-hé-les-gars-qui-veut-faire-un-siège-allez-ceux-qui-veulent-faire-un-siège-à-droite"™.
  • * Option Hardcore : Je suis (également) intéressé pour jouer à ces jeux pour viser des achievments difficiles, maxer la difficulté, bref, jouer avec un petit groupe plein de DÉTERMINATION. Ça implique de viser la performance (ce qui n'est pas forcément du goût de tous). Notez que je n'ai rien contre le fait de jouer à ces jeux en mode "casu", du moment qu'on est tous au clair sur l'objectif (ou l'absence d'objectif) en lançant la partie.
  • ** Option Vintage : Ces jeux ont à ma connaissance une Enhanced Edition incompatible avec l'original. J'ai l'original. Je ne m'attends pas trop à pouvoir vous rejoindre sur ces jeux, mais je liste au cas où. S'il y a une grosse volonté (notamment pour BG), je suis éventuellement prêt à acheter l'EE.
  • *** Option Facecheck : Il s'agit de jeux (D:OS en fait) que je n'ai jamais fait. Je n'ai pas envie de passer à côté du scénar : joueur pressés (ou hardcore), s'abstenir.
Voilà. J'attends avec impatience l'absence totale de réponse à ce topic, mais au moins j'aurais essayé.

Ok pour Divinity, le 1er se joue qu’a 2 mais avec un mode on peut grimper a 4. Par contre que 2 persos principaux donc 2 autres qui jouent des persos ne pouvant pas influencer les choix.

J’ai deja fini une fois ca me derange pas de faire un bot

Puis j’ai de l’achivement a faire

Bon, puisque le processeur de Doc ne fait pas de la retenue instantanée d'information via TS, je poste ici :P

• Minecraft Vanilla 
    • Voui, pkoi pas.
  • Factorio*
    • ok
  • Don't Starve*
    • oui
  • Terraria*
    • bwof, mais si y a du monde je bougerai
  • Warhammer 40K: Dawn of War II (+Chaos Rising)
    • oui
  • Minecraft Feed-The-Beast (ou autres modpacks)
    • Connais pas
  • Kerbal Space Program* (Expérimental)
    • à plusieurs ? ;:/ Je vois pas bien l'intérêt.
  • Divinity: Original Sin***
    • Le 2 ? :)
  • Borderlands* (1&2)
    • Faudrait les réinstaller
  • Freelancer
    • A pas.
  • Baldur's Gate (1 et 2)**
    • J'ai les EE ! :D
  • Alpha Centauri
    • A pas
  • Endless Space
    • Et le 2 aussi ! l'est hachement bien le 2 ! :D
  • Supreme Commander*
    • Tiens, il est plus installé lui. Je peux nuke ?
  • Civ (V éventuellement VI)*
    • Oui !
  • Trine* (1&2)
    • Oui
  • Neverwinter Nights (1 et 2)**
    • J'ai pas les EE
  • System Shock 2
    • A pas
  • Left 4 Dead 2*
    • Si je le réinstalle (mais y a Vermintide dans le genre sinon... le 2 d'ailleurs. :P )
  • Titan Quest
    • A pas
  • Torchlight
    • moui
  • Portal 2
    • On l'a pas fini ?

Left 4 Dead 2, Baldur's Gate 1, Borderlands 2, civ VI, CSGO (j'y joue souvent avec pucelle, zycho, maco une fois, [ Pour info j'ai un account à préter pour ceux qui veulent tester])

Je peux me joindre à vous aussi, vous avez commencé à recruter du PNJ ? 

On 6/1/2018 at 11:30 PM, RP said:

Ok pour Divinity, le 1er se joue qu’a 2 mais avec un mode on peut grimper a 4. Par contre que 2 persos principaux donc 2 autres qui jouent des persos ne pouvant pas influencer les choix.

J’ai deja fini une fois ca me derange pas de faire un bot

☝️

RP TS ! Also :

s/400f 93c5/9090 9090/ # @0x004ae356

EDIT - Pour les gens qui se demandent ce que le fuck (oui, toi, en bas à droite), c'est la modification à faire sur l'exécutable GNU/Linux de Divinity : Original Sin pour pouvoir jouer à plus de deux. Il faut remplacer l'instruction sur 4 octets qui commence à l'octet 0x004ae356 (originellement 400f 93c5) pour mettre un no-op à la place (9090 9090), pour désactiver le check qui vérifie que chaque joueur est associé à un "vrai" PJ (i.e. un source hunter).

• Confused 1

Je suis dispo pour :

Minecraft Vanilla / Feed The Beast  ;  Don't Starve  ;  Terraria  ;  Borderlands(1&2)  ;  Trine 2  ;  Left 4 Dead 2

11 hours ago, Dr_Windu said:

RP TS ! Also :

sed s/400f 93c5/9090 9090/ # @0x004ae356

Le lundi soir j'ai un bourreau qui m'oblige de faire des réunions à 20h, mais ce soir par exemple ?