Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Cclo@ck

STAR CITIZEN info et évolutions pour les intéressés.

Recommended Posts

 

 

Salut Citoyens NFOR  :D

 

Comme vous le savez, via les actus du portail NFOR, nous existons (à 2 pour l'instant Masger et moi même 😋...Kawa je ne sais pas...mais vous savez qu'il est concerné par ce jeu 😀 😉..donc il est peut être déjà dans une corpo 🤔).

 

Je fais donc ce Fil afin de donner des news sur les GROS moment du jeu.

 

Il viens donc de se produire la semaine dernière la CITIZENCON...comme il en existe beaucoup dans notre univers Geek 😜, c'est la grand messe pour Star Citizen....un peu de couleur ?

 

ygjkbxibulncext50hpazcx5wq3kakof.png.841b2b59a40d1c82c20535dbabd66d36.png

 

Evidemment pour les fondus motivés c'était le moment tant attendu, et la Hype comme on dis de nos jours étaient plutôt bien tendu du slip 😁

 

Alors qu'en est il vraiment !??

 

Vous savez maintenant un petit peu plus de ce projet qui fascine et inquiète à la fois certains, qui saoule ou exacerbe les esprits d'autres, mais derrière tous cela, il y a une majorité de personnes silencieuses comme moi(....ah bah non..ce n'est plus le cas...vu que je vous en parle 😊) qui n'attendent qu'une chose, de voir un rêve de gosse se réaliser. Donc les personnes comme moi N'ATTENDENT PAS de cette citizencon, des annonces à tous casser par terre en hurlant à la lune, mais simplement des éléments concrets sur ce que le jeu va me permettre dans ....1 Mois (je parle de SC Online pas de SQUADRON 42 :)).

 

Eh oui...je ne vois les choses que de ce point de vue, et je vous assure que de cette manière, j'ai VRAIMENT profité des bonnes surprise que les briques supplémentaires qui construisent ce projet ont pu m'apporter.

 

Nous sommes partis d'un jeu où je tournai autour de mon vaisseau dans mon hangar (enfin j'ai commençé bien avant avec juste une anim 3D pour vendre le projet mais concrètement pour voir le projet prendre vie...c'était les hangars :)) ....puis à visiter une station et 3 lunes (en me posant où je veux...c'est pas rien quand même :)) et j'en suis aujourd'hui à me préparer à sortir d'une ville géante possédant en son enceinte un bâtiment de 4 Km de diamètre !!! juste UN bâtiment. Là encore, c'est une ville où je peu aller où je veux !!! (bien sûr le jeu aura des règles "sociétales" (je sais pas si ça se dis ça ^^) qui nous permettront pas tout dans les villes "civilisées" mais rien n'empêche d'aller dans des lieux ou la loi n'a plus son mot à dire dans ce jeu (bande de vilain ^^). Mais cette ville est sur une planète....donc 6 fois plus grosse que les lunes dont je parlai précédemment, avec l'apparition des premiers biomes comme la savane que nous avons pu voir à la citizencon.

 

En tous cas, cette présentation a été celle du "raisonnable" CIG (la boîte qui produit Star Citizen....je le dis au cas ou 😜) a simplement montré les technologies et éléments que nous seront donnés dans la version 3.3, qui est quand à elle déjà sur le PTU (serveur de test ouvert progressivement par vagues à ceux qui participent à l'aventure) avant de passer sur le PU en version stable et donc celle ci est ouverte à tous, mais n'est au moment où j'écris ces lignes qu'en Alpha 3.2.

 

Pour plus de détail, je me permet un lien vers un youtubeur (Hugo lisoir, pince sans rire et plutôt sobre ^^ ) de la communauté française SC qui résume bien ce qui a été montré à cette conférence :

Pour finir cette convention, CIG qui produit SC le MMO online, est aussi à l'origine (comme vous le savez déjà 😙) de SQUADRON 42, qui est en fait le jeu SOLO....pour rappel un baker comme moi qui a cru au projet très tôt a payé 35€ pour DEUX jeux...un STARTER (un vaisseau et son assurance) pour le jeu en ligne, et l'accès au jeu SOLO SQUADRON 42....ce que je paye maintenant c'est juste mon choix (d'ailleurs je n'achète rien de plus...pas de vaisseau ou autre, car tous sera accessible en farmant dans le jeu...ah si j'ai craqué pour une NOX..Méa Culpa...je vous laisse chercher ! :)) 

 

Je vous laisse apprécier le trailer de ce jeu qui semble en plutôt bonne voie, je vous laisse juge.

 

Share this post


Link to post

Pour infos donc afin de suivre ce fil, la version 3.3 LIVE de Star citizen est sur les serveurs, disponibles pour tous ceux participant au projet.

Pas mal de bonne surprise, et encore un petit bout de liberté supplémentaire.

 

Le gros point technique positif, c'est l'OCS (Object Container streaming) qui permet une bonne fluidité du titres passant de 10 fps 😕(sur une des zones les plus chargées nommée Levski, station minière avec BAR, et autres bonne surprises pour s'équiper :)) à 30 voir 60 suivant votre machine (moi elle est pas toutes jeunes ^^).

 

Je vous invite pour les intéressés à passer sur le site RSI.

 

Détails PATCH SC 3.3.0

 

Pour rappel, les choses les plus intéressantes en dehors de l'OCS restent les restop petites stations services comme pour nos autoroutes, avec fuel et/ou achats divers à condition d'avoir fait des missions pour avoir des sous :). Les premiers IA sont en place dans une mission FPS sur une station nommée Kareah, le minage est possible afin de découvrir ce gameplay, ainsi que des misions transport, recup de boite noire, mercenaire...bon j'en oubli, mais je laisse tous cela à votre pleine découverte :)

 

Le crabe reporter reviendra pour de nouveaux articles, le JT du 20H est terminé vous pouvez éteindre la TV et aller au DODO !! :D

Share this post


Link to post

Merci pour le suivi, j'ai eu l'occasion de regarder un stream sur le PTU en 3.3.5, et ça commence sérieusement à ressembler à une expérience sympa (de mon point de vue hein, avant je trouvais ça encore un peu vide).

Share this post


Link to post

3.3.5...ok si on en parlai ?

images?q=tbn:ANd9GcSgRqtAhPj6lRz2amadTeN

J'ai la chance de pouvoir y accéder en ce moment....et oui...cela prend une dimension démesurée !!

 

Le PTU pour rappel est le "serveur FULL test" ce qui signifie qu'il est en général un MAX INSTABLE et les dev essayent tout, avec des réinit TRES fréquents...donc en théorie, quand on est listé pour y accéder, ON SAIT que cela va être compliqué et que testeur du PU LIVE (QUI EST UNE ALPHA RAPPELONS LE DONC PAS TOUJOURS CONFORT NON PLUS d'ailleurs pour info, la 3.3 galère avec UN GROS soucis de synchro de compte 😕 la 3.3.5 en PTU m'a sauvé la vie :D sorry Masger 😕 et bien c'est plus confort que le PTU.

Alors donc...que puis je vous en dire, si vous n'êtes pas déjà passé lire les articles nombreux sur le sujet....et bien c'est MEGA STABLE cette 3.3.5 PTU....je vous avoue j'ai joué 3 heures hier soir sans CRASH.

Attention cela n'empêche pas les "nouvelles" zones (en particulier une ville sur une planète nommée LORVILLE) d'avoir des fps à la ramasse des que vous vous en approchez...mais C'EST NORMAL car juste en développement :) )....sortie de cette zone...on repasse à 40 voir 60 fps...confort non ? :)

Enfin pour essayer de vous donner une idée de l'avancée de ce jeu :

- Nous sommes passé à un univers doublé (même un peu plus) par rapport à la version précédente 3.2.

- Avec la mise en place de la première planète totalement accessible (avant il n'y avait que des planétoïdes ou des astéroïdes (qui déjà étaient conséquents) et je vous garantie qu'au niveau dimension cela fait une ÉNORME différence :D ).

- Avec des biomes sur celle ci différents et suffisamment beau pour s'y attarder pour avoir envie de faire des screens (je reviendrai en poser si vus le souhaitez ;)).

Sans parler des 4 lunes ajoutées où vous pouvez si un pote a un gros vaisseau où vous même, vous faire déposer avec votre moto ou bagnole futuriste et aller vous promener où bon vous semble....ça marche aussi sur la planète Hurston là ou se trouve la ville...d'ailleurs il y a un biome "savane" pour faire mumuse ^^...voilà un rapide résumé de ce que j'ai découvert au cours de ces 3 heures. Passez voir les streams de Derkomai22 (mode chill) ou de Hugo lisoir (mode délire :) )...vous serez pas déçus !! A peluche ;)

 

PS : Pour l'anecdote, la ville pour y accéder c'est un peu compliqué car si tu sors des couloirs d'entrée du spatioport, les tourelles te dégomment, alors votre crabe favori il fais quoi (j'ai constaté par la suite que certains streameurs ont fait la même chose hein...ya pas que moi ^^) bin il se pause en dehors de la ville et il se dit "je vais y aller à pied" c'est cool ? ça va le faire.... 30 minutes de marche temps REEL et apres 8 km parcourus, j'entrai ENFIN par une des portes de la ville :)...c'est pas énorme ça ? :)

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
×