Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Cclo@ck

STAR CITIZEN info et évolutions pour les intéressés.

Recommended Posts

Pour rappel :)

ORGANISATION NFOR

PHOTOS DE SORTIES NFOR (accessible une fois ajouté dans la corpo NFOR bien sûr :))

Salut Citoyens NFOR  :D

Comme vous le savez, via les actus du portail NFOR, nous existons (à 2 pour l'instant Masger et moi même 😋...Kawa je ne sais pas...mais vous savez qu'il est concerné par ce jeu 😀 😉..donc il est peut être déjà dans une corpo 🤔).

Je fais donc ce Fil afin de donner des news sur les GROS moment du jeu.

Il viens donc de se produire la semaine dernière la CITIZENCON...comme il en existe beaucoup dans notre univers Geek 😜, c'est la grand messe pour Star Citizen....un peu de couleur ?

ygjkbxibulncext50hpazcx5wq3kakof.png.841b2b59a40d1c82c20535dbabd66d36.png

Evidemment pour les fondus motivés c'était le moment tant attendu, et la Hype comme on dis de nos jours étaient plutôt bien tendu du slip 😁

Alors qu'en est il vraiment !??

Vous savez maintenant un petit peu plus de ce projet qui fascine et inquiète à la fois certains, qui saoule ou exacerbe les esprits d'autres, mais derrière tous cela, il y a une majorité de personnes silencieuses comme moi(....ah bah non..ce n'est plus le cas...vu que je vous en parle 😊) qui n'attendent qu'une chose, de voir un rêve de gosse se réaliser. Donc les personnes comme moi N'ATTENDENT PAS de cette citizencon, des annonces à tous casser par terre en hurlant à la lune, mais simplement des éléments concrets sur ce que le jeu va me permettre dans ....1 Mois (je parle de SC Online pas de SQUADRON 42 :)).

Eh oui...je ne vois les choses que de ce point de vue, et je vous assure que de cette manière, j'ai VRAIMENT profité des bonnes surprise que les briques supplémentaires qui construisent ce projet ont pu m'apporter.

Nous sommes partis d'un jeu où je tournai autour de mon vaisseau dans mon hangar (enfin j'ai commençé bien avant avec juste une anim 3D pour vendre le projet mais concrètement pour voir le projet prendre vie...c'était les hangars :)) ....puis à visiter une station et 3 lunes (en me posant où je veux...c'est pas rien quand même :)) et j'en suis aujourd'hui à me préparer à sortir d'une ville géante possédant en son enceinte un bâtiment de 4 Km de diamètre !!! juste UN bâtiment. Là encore, c'est une ville où je peu aller où je veux !!! (bien sûr le jeu aura des règles "sociétales" (je sais pas si ça se dis ça ^^) qui nous permettront pas tout dans les villes "civilisées" mais rien n'empêche d'aller dans des lieux ou la loi n'a plus son mot à dire dans ce jeu (bande de vilain ^^). Mais cette ville est sur une planète....donc 6 fois plus grosse que les lunes dont je parlai précédemment, avec l'apparition des premiers biomes comme la savane que nous avons pu voir à la citizencon.

En tous cas, cette présentation a été celle du "raisonnable" CIG (la boîte qui produit Star Citizen....je le dis au cas ou 😜) a simplement montré les technologies et éléments que nous seront donnés dans la version 3.3, qui est quand à elle déjà sur le PTU (serveur de test ouvert progressivement par vagues à ceux qui participent à l'aventure) avant de passer sur le PU en version stable et donc celle ci est ouverte à tous, mais n'est au moment où j'écris ces lignes qu'en Alpha 3.2.

Pour plus de détail, je me permet un lien vers un youtubeur (Hugo lisoir, pince sans rire et plutôt sobre ^^ ) de la communauté française SC qui résume bien ce qui a été montré à cette conférence :

Pour finir cette convention, CIG qui produit SC le MMO online, est aussi à l'origine (comme vous le savez déjà 😙) de SQUADRON 42, qui est en fait le jeu SOLO....pour rappel un baker comme moi qui a cru au projet très tôt a payé 35€ pour DEUX jeux...un STARTER (un vaisseau et son assurance) pour le jeu en ligne, et l'accès au jeu SOLO SQUADRON 42....ce que je paye maintenant c'est juste mon choix (d'ailleurs je n'achète rien de plus...pas de vaisseau ou autre, car tous sera accessible en farmant dans le jeu...ah si j'ai craqué pour une NOX..Méa Culpa...je vous laisse chercher ! :)) 

Je vous laisse apprécier le trailer de ce jeu qui semble en plutôt bonne voie, je vous laisse juge.

Pour infos donc afin de suivre ce fil, la version 3.3 LIVE de Star citizen est sur les serveurs, disponibles pour tous ceux participant au projet.

Pas mal de bonne surprise, et encore un petit bout de liberté supplémentaire.

Le gros point technique positif, c'est l'OCS (Object Container streaming) qui permet une bonne fluidité du titres passant de 10 fps 😕(sur une des zones les plus chargées nommée Levski, station minière avec BAR, et autres bonne surprises pour s'équiper :)) à 30 voir 60 suivant votre machine (moi elle est pas toutes jeunes ^^).

Je vous invite pour les intéressés à passer sur le site RSI.

Détails PATCH SC 3.3.0

Pour rappel, les choses les plus intéressantes en dehors de l'OCS restent les restop petites stations services comme pour nos autoroutes, avec fuel et/ou achats divers à condition d'avoir fait des missions pour avoir des sous :). Les premiers IA sont en place dans une mission FPS sur une station nommée Kareah, le minage est possible afin de découvrir ce gameplay, ainsi que des misions transport, recup de boite noire, mercenaire...bon j'en oubli, mais je laisse tous cela à votre pleine découverte :)

Le crabe reporter reviendra pour de nouveaux articles, le JT du 20H est terminé vous pouvez éteindre la TV et aller au DODO !! :D

Merci pour le suivi, j'ai eu l'occasion de regarder un stream sur le PTU en 3.3.5, et ça commence sérieusement à ressembler à une expérience sympa (de mon point de vue hein, avant je trouvais ça encore un peu vide).

3.3.5...ok si on en parlai ?

images?q=tbn:ANd9GcSgRqtAhPj6lRz2amadTeN

J'ai la chance de pouvoir y accéder en ce moment....et oui...cela prend une dimension démesurée !!

Le PTU pour rappel est le "serveur FULL test" ce qui signifie qu'il est en général un MAX INSTABLE et les dev essayent tout, avec des réinit TRES fréquents...donc en théorie, quand on est listé pour y accéder, ON SAIT que cela va être compliqué et que testeur du PU LIVE (QUI EST UNE ALPHA RAPPELONS LE DONC PAS TOUJOURS CONFORT NON PLUS d'ailleurs pour info, la 3.3 galère avec UN GROS soucis de synchro de compte 😕 la 3.3.5 en PTU m'a sauvé la vie :D sorry Masger 😕 et bien c'est plus confort que le PTU.

Alors donc...que puis je vous en dire, si vous n'êtes pas déjà passé lire les articles nombreux sur le sujet....et bien c'est MEGA STABLE cette 3.3.5 PTU....je vous avoue j'ai joué 3 heures hier soir sans CRASH.

Attention cela n'empêche pas les "nouvelles" zones (en particulier une ville sur une planète nommée LORVILLE) d'avoir des fps à la ramasse des que vous vous en approchez...mais C'EST NORMAL car juste en développement :) )....sortie de cette zone...on repasse à 40 voir 60 fps...confort non ? :)

Enfin pour essayer de vous donner une idée de l'avancée de ce jeu :

- Nous sommes passé à un univers doublé (même un peu plus) par rapport à la version précédente 3.2.

- Avec la mise en place de la première planète totalement accessible (avant il n'y avait que des planétoïdes ou des astéroïdes (qui déjà étaient conséquents) et je vous garantie qu'au niveau dimension cela fait une ÉNORME différence :D ).

- Avec des biomes sur celle ci différents et suffisamment beau pour s'y attarder pour avoir envie de faire des screens (je reviendrai en poser si vus le souhaitez ;)).

Sans parler des 4 lunes ajoutées où vous pouvez si un pote a un gros vaisseau où vous même, vous faire déposer avec votre moto ou bagnole futuriste et aller vous promener où bon vous semble....ça marche aussi sur la planète Hurston là ou se trouve la ville...d'ailleurs il y a un biome "savane" pour faire mumuse ^^...voilà un rapide résumé de ce que j'ai découvert au cours de ces 3 heures. Passez voir les streams de Derkomai22 (mode chill) ou de Hugo lisoir (mode délire :) )...vous serez pas déçus !! A peluche ;)

PS : Pour l'anecdote, la ville pour y accéder c'est un peu compliqué car si tu sors des couloirs d'entrée du spatioport, les tourelles te dégomment, alors votre crabe favori il fais quoi (j'ai constaté par la suite que certains streameurs ont fait la même chose hein...ya pas que moi ^^) bin il se pause en dehors de la ville et il se dit "je vais y aller à pied" c'est cool ? ça va le faire.... 30 minutes de marche temps REEL et apres 8 km parcourus, j'entrai ENFIN par une des portes de la ville :)...c'est pas énorme ça ? :)

NB : L’implémentation de la révolution de la planète Hurston ou se trouve la ville "LORVILLE" a été implémentée (elle l'était pour tous les autres astres mais pas encore pour Hurston)....ceci est bien INGAME et pas un raytracing ou une démo précalculée et c'est dispo sur le PTU et bientôt en ALPHA Live.

osd2zqtoyfy11.jpg

Erratum du 15/11  : Le problème sur la 3.3 LIVE erreur 15006 n'en est plus un :)

Les dernières nouvelles du projet, la version 3.3.5 du jeu est sur le live.

CIG a fait les choses de manière logique, ce week end étant un WEEK END GRATUIT, TOUS LES VAISSEAUX SERONT TESTABLES GRATUITEMENT, par vague des "constructeurs du jeu", le tout du 23/11 au 01/12 .

Passez sur STAR citizen France pour plus de détails :

STAR CITIZEN FRANCE CIG FREE FLIGHT 2018

Inutile de vous dire que cette 3.3.5 est plus intéressante et est peutêtre un tournant dans l'avenir du projet.

Au passage, le financement participatif a atteins les 200 millions de dollars.

A bientôt pour d'autres nouvelles...ou des screens shot ;)

Bon j'ai eu l'occasion de tester un peu la bête hier soir, passé les premiers passages à certains endroits le temps qu'il construise je suppose un cache, le jeu est sacrément fluide en Ultra, j'irai faire un tour à Hurston dans le WE pour voir ce que ça donne dans un environnement encore plus chargé.

Techniquement parlant c'est une belle claque pour moi niveau immersion. Le simple fait d'aller chercher mon vaisseau m'a bien fait plaisir, ça fait longtemps que j'avais pas pris le temps de regarder les panneaux dans un MMO pour m'orienter. Le feeling de rentrer dans son vaisseau par la porte soute et de se balader dedans jusqu'au poste de pilotage est assez puissant et immersif.

Les magasins et boutiques sont assez cool également, le fait de faire son shopping directement sur les étalages est plutôt bien pensé.

Y'a encore des améliorations au niveau du HUD qui peuvent être faites, entre autre le chat global du CommLink quand on est au poste de pilotage qui traine derrière les interfaces de mon tableau de bord.

Bref, une très bonne première expérience pour moi. Je vais continuer de tester ça, entre autre les missions et l'exploration. J'irai certainement titiller du monde aussi pour voir l'aspect PvP. Mais je suis content d'avoir une sensation de nouveauté dans du MMO

J’attend avec impatience tes commentaires sur Hurston/lorville.

Passe par là si la démangaison deviens trop forte :D

Orga NFOR.

Pour ma part petit tour ce soir en arrow loué à 0 crédit au dessus de Hurston ;)

nfor001.jpg

Yes faut que j'aille faire un tour sur Hurston, j'y suis passé mais c'était bien long de descendre ensuite me poser et j'avais plus le temps. Il y a une technique pour raccourcir le temps de descente sur la planète après le jump spatial ? Parce que à vue de nez j'en avais pour environ 15mn de pilotage pour aller me poser :)

La rentrée atmosphérique est classe par contre

Update : Bon je suis passé faire un tour sur Lorville, après avoir crash un vaisseau en pleine mer pour test (ce qui fait exactement comme attendu). C'est... grand, très grand, vraiment très grand. J'ai bien galéré avant de comprendre qu'il me fallait demander une autorisation via mon CommLink pour me poser dans un hangar de la ville (encore un vaisseau perdu du coup). L'immersion est toujours très intéressante, j'aime beaucoup le concept de n'avoir qu'un minimum d'infos à ma disposition et de vraiment utiliser les équipements de mon personnage pour réaliser les actions.
Bref je continuerai très certainement de tester encore un peu dans la semaine, en espérant que des updates arrivent rapidement (les missions et contrats proposés sont assez pauvre actuellement).

Si tu as l'occasion de repasser par LORVILLE...va voir l'expo GALACTIC, prend le métro pour astroport TAESA puis va vers les acces hangar, suis les panneaux PUB EXPO GALACTIC BLEU qui te mènent à un ascenseur....prend cet ascenseur....et prépare ton appareil à screenshot ^^

Chaque année CIG fais la fête sur son site pour présenter tous les vaisseaux...mais cette année, cela se fait sur le SITE ET dans le jeu...comme le salon de l'auto...mais en 2948 avec des vaisseaux...voir mon poste ci dessus sur la période free flight 1 journée par constructeurs...soit 80 vaisseaux disponibles pour 24H...choisi bien et va essayer le vaisseau qui te fait rêver...c'est jusqu'au 4 décembre.

c'est par ici sur le site de CIG.

Ce soir je suis passé voir (attention prend un serveur USA quand tu te connecte, il y a plus de chance que l'expo ne bug pas....comme on dis c'est le geste qui compte...mais c'est un peu frustrant), j'ai eu la chance de tomber sur la marque AEGIS... et je vous garanti qu'il y a des surprises DE TAILLE !!!

j'ai des photos si ça BUG et tu n'as pas réussi à voir je posterai des liens ;).

Les missions, je te conseille surtout de retrouver des équipages perdus, c'est ceux qui fonctionnent le mieux et rapporte un peu de sous :)

Et oui !!...le joueur est le centre du jeu...ça c'est star citizen...pas d'arbre de compétence, pas de super mega pouvoir en triple clique sur ta souris....LE JOUEUR, son skill et surtout sa tête :D

Encore une chose...as tu fait le curieux pour te poser sur une des lunes de Hurston ? Essaye ITA....prend ton vaisseau préféré...et pose toi OU TU VEUX....moi je kiff ^^

Ouai j'y suis passé, ça buguai, une expo vide ça le fait moins. Merci pour le conseil du serveur US j'essayerai demain !

Encore une astuce pour voir si l'expo a des vaisseaux, quand tu spawn à loreville va vers la baie vitrée et regarde à gauche, si il y a des vaisseaux sur le spaceport de location, alors il y aura des vaisseau dans l'expo...sinon...nouvelle session de jeu pour avoir un autre serveur. ;)

Une tite image pour illustrer ;)