Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
Cclo@ck

STAR CITIZEN A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE TENTER L'AVENTURE

Recommended Posts

On l'a déjà dis..MAIS...Je tiens à faire ce poste afin d'être BIEN CLAIR et que vous dépensiez pas vos sous sans savoir !!

 

STAR CITIZEN A CE JOUR N'EST PAS UN JEU QUE L'ON PEUT JOUER !!! (bien que l'on prend plaisir forcément ^^)

Si JOUER à STAR CITIZEN c'est ce que vous recherchez, alors attendez la RELEASE.

 

Aujourd'hui acheter ce que l'on appel UN STARTER à 49€  vous permet de participer AU TEST et à l'évolution du projet...ET SI il est release un jour, alors votre investissement vous permettra de VRAIMENT JOUER sans débourser plus ce que vous avez déjà donné...MAIS SI SC ne vois pas le jour...au revoir vos sous !

Encore une chose le starter n'ouvre l'accès qu'au MMO STAR CITIZEN PAS A SQUADRON42 le jeu solo.

 

Les premiers "fou" comme moi (ou Masger et Kawa ^^) qui ont payé SC dès le début ont accès au DEUX JEUX (c'est le bonus des Kickstarter, cela se fait dans tous les domaines concernés par le financement participatif, je ne vous apprend rien :))...mais aujourd'hui il faudra payer le jeu solo en plus, mais cela laisse aussi le choix...certains joueurs voudront jouer QUE le MMO et d'autres QUE le solo !

 

Donc si vous ne souhaitez pas participer à la construction de ce projet, faites comme vous le faites déjà pour d'autres jeux, attendez et payez pour ce que vous souhaitez VRAIMENT.

 

Merci de m'avoir lu :)

 

Cclo@ck.

Share this post


Link to post

Hey Cc (et les autres gens sur SC,en fait), je suis un peu curieux vis-à-vis de la tournure de ton post.

N'ayant pas préacheté/testé le jeu, je ne sais vraiment pas à quoi il ressemble actuellement. Ton post suggère que ce n'est pas encore un jeu, mais pas mal d'autres sur le forum m'avaient donné à penser qu'il n'était juste pas fini, mais déjà jouable... du coup je me pose vraiment la question.

 

Je dis ça parce que j'ai eu (et j'ai encore) plusieurs jeux sur GOG/Steam qui sont marqués comme "In Dev" ou "Early Access", et sont pourtant tout à fait des jeux jouables. Je recommanderais Factorio aujourd'hui, comme je l'ai déjà recommandé lorsque je l'ai pris, ainsi que Crypt of the Necrodancer, ou même, pour remonter plus loin Minecraft Beta lorsqu'on s'y est mis avec les NFOR (en fait, je crois même que notre tout premier serveur de test, monté par Tisky il me semble, remonte à l'alpha...). Recommandé avec bien sûr l'avertissement que "le jeu risque de changer encore" (mais tous les jeux le font aujourd'hui, sans qu'il soit vraiment possible de revenir à une version antérieure, hormis avec GOG), mais le fait qu'il soit un WIP est plutôt une qualité qu'un défaut : quoi qu'on aie maintenant, on aura au moins ça, voir probablement mieux plus tard.

 

Du coup je me demande comment comprendre ton message : est-ce que vraiment, Star Citizen aujourd'hui n'est "pas un jeu que l'on peut jouer" ? (Un peu comme Garry's Mod ou Minecraft à leur tout début, un prototype ?) Ou est-ce qu'il est juste très pauvre en features (comme No Man's Sky au lendemain de sa sortie) et donc pas encore très intéressant ? Ou simplement que tu considères que le "vrai jeu" est celui qui correspond aux promesses (très ambitieuses !) de ses créateurs, et que tu veux avertir que le produit en l'état, bien que très jouable et sympathique, ne correspond pas aux promesses affichées ?

 

Je demande parce que "pas un jeu que l'on peut jouer" me semble une évaluation super brutale par rapport à ce que j'avais compris. (Même si je ne doute pas une seule seconde que le jeu n'est pas aujourd'hui à la hauteur de ses ambitions affichées... le contraire serait très surprenant.)

Share this post


Link to post

Coucou Doc, heureux de te lire ici, et ma réponse est je pense très simple.

 

les mots : "STAR CITIZEN A CE JOUR N'EST PAS UN JEU QUE L'ON PEUT JOUER !!!"  sont là pour interpeller et amener les gens à bien réfléchir leur dépense. 

 

SC est en Alpha...donc bin là toi tu sais de quoi il retourne, mais pour éclaircir mon propos, si quelqu'un passe par là et souhaite plus de détails lié à SC lui même, et bien en fait, il y a des features implémentées qui vont t'occuper, mais à un moment tu voudra voir plus, et pour l'instant, l'univers s'étend "qu'à" deux système, d'où ma parenthèse dans mon poste "bien que l'on prend plaisir forcément ^^" en effet, certains souhaiterons mettre leur 50€ et s'envoler...les sensations sont formidable, le plaisir est là, mais toutes les les Technos importante pour faire de SC un jeu jouable ne sont pas là, par exemple, l'optimisation des "instances" via OCS (Object Container Streaming, principe d’inclure comme des poupées russes les instances afin de n'avoir pas à tout afficher, préservant la RAM de nos machines)) n'en est qu'à ses balbutiements, il n'est en place QUE coté client, cela donne des fps à 60 ou 30 dans le zone demandant des affichages plus lourd. L'OCS coté server qui va stabiliser tout cela arrivera plus tard. :)

 

Ceci n'est qu'un exemple, Masger moi et bien d'autres prenons du plaisir à jouer DEJA...MAIS et c'est mon propos certains dirons mais P~@#@{[#@[{ de jeu qui crash au moment ou je donne ma quête de fin de mission....c'est un exemple, mais ça arrive et ça énerve si on perd de vue la raison pour laquelle on est là...on est là pour TESTER.

 

SC N'EST PAS RELEASE...ah pardon j'ai crié...scusez moi...c'est pour pas que vous preniez le jeu et qu'ensuite vous reveniez en disant, mais PU#~[~#[ il est pas fini....parce que la réponse en fait...c'est ça...il est pas fini...mais ce qu'il y a dedans "pour moi" est suffisant pour participer au projet.

 

C'est le deuxième aspect de mon post :

On paye SC aujourd'hui pour consolider l'avenir du jeu afin que ça release puisse voir le jour (ce qui devrai être le cas le jour ou la techno server meshing sera en place au dire de ses créateurs :)), mais on ne paye pas pour jouer...même si c'est le cas...je sais c'est troublant 😜...c'est un pari sur les sous que tu y investi...mais j'avoue que le pari est moins risqué que lorsque j'ai mis mes sous en 2013 ;)

 

Pour finir, je souhaitai par mon post prévenir les NFOR afin de pouvoir dépenser leur sous à bon escient. Mais si un NFOR est Fan de SF, de Star wars, de MMO (car SC n'est pas un jeu de guerre, c'est une simu de vie dans un univers ou l'espace peut etre accessible à toutes et tous, tu peux être camioneur, ou docker ou promener des touristes si tu organise cela, mais on est pas obligé de faire mercenaire dans des zone à risque :)) qu'il veut prendre son vaisseau, décoller, faire un saut d'un univers à l'autre et se poser sur n'importe quel astéroïdes ou planétoïdes ou planète qu'il croise, descendre de ton vaisseau, et marcher au milieu de nulle part et se dire...PINAISE LE KIFF DE FAIRE çA....alors qu'il hésite pas !!!

Sinon...soit il les met de côté pour plus tard, soit il se fait plaisir avec un jeu dont il a PLUS envie et qui lui est terminé (bien que comme tu dis, de nos jours c'est la loi des patch....ce que CIG ne souhaite pas pour SC).

Pour répondre à ta juste remarque, SC a de l'ambition, ET il est totalement à la hauteur, à ce jour, TOUT ce qui a été promis a vu le jour (et des techno comme évoquées plus haut me font clairement pensé que le reste est déjà dans leurs cartons. Donc au vue de ce qui a déjà été fait, je ne m'inquiète PAS DU TOUT pour l'avenir de SC. la phrase est courte, mais si je développe on pars sur un post de plusieurs kilomètres, et je te connais, quand tu veux te documenter (comme pas mal de NFOR d'ailleurs ^^)), je sais que tu sais très bien faire ^^.

Share this post


Link to post

Comment est la communication entre les devs et la communauté ? Non pas que je sois particulièrement intéressé, mais après m'être fait ****** avec l'alpha de Planet Coaster, où les devlogs n'étaient que du bullshit de PR vérolé de termes marketing,... mieux vaut rassurer pour que les gens filent les pépettes.

Share this post


Link to post

En fait l'échange est positivement surprenant, mais c'est lié au choix que les dev ont fait pour le fonctionnement du jeu. Le fait est que SC est un jeu ou les joueurs choisissent de faire quelque chose et le font...par leur propre moyen.

certains joueurs aiment être guidés, d'autres souhaitent être téléporté d'un point à un autre instantanément dans un univers, SC ne permet pas ça. Ces quelques exemples permettent de dégager une "catégorie" de joueur, qui souhaitent prendre le temps pour développer leur avatar afin qu'il ai SON histoire, tous le sens du MMO de mon point de vue. c'est aussi pour cela que les fans de "piou piou" à tout va quitterons SC et râlerons dessus, car il correspond à un "type de joeur" SC est une niche.

 

Cette communauté ainsi formé remonte TOUT les jours les bugs du jeu, les améliorations possible, et je listerai pas tout tellement que c'est vaste...et CIG ajuste, corrige et surtout écoute pour donner aux joueurs LE JEU dont ils rêvent. Donc pour répondre plus synthétiquement, la communauté est vraiment intéressante et positive face au projet. Le comportement en jeu sera "régulé" par les règles comme tout MMO, donc il y aura du pirate belliqueux qui attaquera les transporteurs courageux circulant dans les zone non protégées par "l'autorité" implémentée par les devs :), et il y aura des joueurs médic qui déboulerons pour aider d'autres qui auront subis un crash, l'avenir nous le dira pour le ingame :)

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
×