Jump to content
Neo Force Order Resurrection
Sign in to follow this  
RP

Discourse est en ligne

Recommended Posts

En fait faudrait qu'on choisisse un des 2 topics parce que là on copie/colle nos message de l'un à l'autre :P !

Du coup je tacherais d'être plus constructif et de revenir sur des idées de @Cclo@ck
, @RP, est-ce que tu penses qu'on pourrait ajouter des modules listant nos serveurs et leur ip (la plupart pour les membres uniquement) et leur statut (on/off) ?
Et est-ce qu'on peut mettre un calendrier commun qui marquerait les petits évents ? (Genre dès qu'on fait un IRL on le pose dessus, moi qui propose un siège ou autre :P ).

Merci de vos retours en tous cas :D

Remarque : c'est plus facile de créer un compte sur Mattermost que sur la plupart des forums (parce qu'on impose pas de vérification d'email, ni de reCAPTCHA Google).

Par contre en effet, les messages ne sont pas publics, il faut un compte pour les lire, donc je suis d'accord que c'est bien d'avoir un "panneau d'affichage" indépendamment de ça.

PS – Pour être plus précis : en fait l'e-mail que vous filez pour le Mattermost n'a (jusqu'à présent) aucune espèce d'importance, c'est juste un login avec un '@' dedans parce que je sais pas, c'est la mode de se log avec une adresse mail...

Hum, même si le forum est actuellement sur sa pente décroissante, ça reste un outil utile à mon sens

1/ on retrouve facilement des infos (par exemple, "merde, c'est quoi l'adresse de kyle.nfor.fr ?" (riez pas, j'ai déjà un gens d'ici que je ne nommerai pas qui m'a demandé l'adresse du TS, donc voilà))
2/ ça fait une "galerie" avec un accès public et un accès privé, sait-on jamais, si on se re-décide à recruter...
3/ le fait de passer par un forumoïde permet de plus penser ses messages, donc  moins de flood, plus pratique pour quand on passe 3x l'an, les messages "restent" plus.

Pour l'exemple de Blizzard, il est "plus joli" mais il a certains défauts de mise en forme/page que je reproche à discourse.

• Like 1

Du coup Alia tu prends le flambeau pour le forum / site ? Tu peux tenter des choses sur le nouveau dédié, je pense qu'on a pas de soucis à te fournir un compte ou autres. Dans tous les cas je ne fais pas de switch du nfor.fr tant que je n'ai pas votre accord

Pour info je bosse un peu sur un thème discourse NFOR et un portail autour pour suivre les recos de CC et Tisky.

Doc, tu sais si il existe une API pour Mattermost ?

Sign in to follow this