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Neo Force Order Resurrection

Fenrir

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  1. Fenrir

    Ca fait bien longtemps ..

    Re-bienvenue, Je rajouterai au post de Cc qu'en plus du forum/TS, tu retrouveras pas mal de monde sur le Mattermost NFOR, pour lequel Doc a fait une jolie présentation
  2. Fenrir

    [Review] Anthem

    Pas trop farfouilli quand plusieurs javelin tape sur un mob ? mélanges d'effets qui explosent de partout on s'y retrouve ? => Nope pas plus que d'autres jeux, j'ai pas eu particulièrement de soucis avec ça. Au final ça parait plus brouillon quand tu regardes que quand tu joues, c'est assez particulier comme sensation. Eventuellement quand tu joue l'Interceptor au corps à corps et que t'as un Colosse qui envoie son ulti, tu prends un joli flash, mais c'est drôle (enfin moi j'aime bien) Complexité de la mise en place du stuff ? simple et vraiment visible Ingame les changements ? => Alors, oui, tes armes/modules sont tous installés sur ton Javelin donc tu les vois ingame. La plus grosse partie de customisation visuelle vient du choix des matériaux/couleurs/état d'usure/pièce cosmétique/peinture que tu appliques sur ton Javelin. => Le stuff est simple à comprendre et à prendre en main. Pour le coup chaque Javelin dispose de plusieurs options pour ses équipements secondaires, qui changent ton type de gameplay, du coup c'est au choix de chacun. On se sent pas trop "limité" par la map à un moment..genre un plafond au ciel que l'on ne peu pas passer et cela frustre un peu ? ou un passge bloqué où on aimerai aller..et puis bin on peu pas ? cela t'ai déjà arrivé ? => La map est plutôt grande pour le moment, et truffée de passage partout (y compris certaines abysses sous l'eau). Le plafond est assez haut pour que tu ressentes pas vraiment la frustration de pas pouvoir y aller. Le problème vient surtout de l'éloignement avec tes potes en mission en fait (pas en partie libre) : Si tu te retrouves trop loin du meneur qui lance un évènement, tu es gentiment ramené vers ton groupe. Si t'es avec des gens qui rushent, ça peut vite devenir pénible. C'est pour ça que je fais toutes mes missions d'histoire en solo, comme ça je peux prendre touuuuut mon temps. Tu semble optimiste sur la roadmap...cela peu me faire pencher pour un achat, alors ton avis plus en détail Jeudi ? => Disons qu'on aura une réponse assez vite en fait, la première mise à jour arrive le mois prochain. Mais au final, j'en suis à 25+ heures de jeu maintenant, et j'ai toujours pas terminé les histoires principales (et level 14/30), ce qui est plus long que pas mal de "RPG" AAA sortis dernièrement. On pourra en discuter plus jeudi en effet
  3. Fenrir

    La crise Anthem

    until
    Découverte d'Anthem en streaming NFOR. Streamer : Fenrir Plateforme : https://mixer.com/NFOR_Fenrir (ouai je me fais pas chier à config un Twitch avec OBS alors que j'ai un truc natif sous windaube) Vocal : TS, on verra le channel
  4. Fenrir

    [Review] Anthem

    Cette review est faite après 25 heures de jeu (10 pendant les démos, 15 depuis la release) Présentation brève du jeu Anthem est un TPS classé en tant que Looter Shooter, au même titre que Warframe et Destiny par exemple. Vous incarnez un "Freelancer", nom donné aux pilotes de Javelin hors du système légal des Sentinelles, des sortes de mercenaires freelance en gros. Les Javelins sont des armures de combat sophistiquées. Globalement vous voyez Iron Man ? C'est la même. Il existe pour le moment 4 Javelins différents : - Le Tempest : Une armure qui utilise un système de sceaux pour exploiter des pouvoirs élémentaires. Ça gèle et ça foudroie à tour de bras. Ce javelin dispose d'une capacité à rester en vol stationnaire très élevé, il passe peu de temps au sol. Assez fragile quand il arrive au sol, il faut vraiment exploiter ses capacités aériennes. - Le Commando : Iron Man. Equilibré, un bon blindage, un shield correct, plutôt maniable et rapide. Le off-tank des Javelins - Le Colosse : Tu peux pas esquiver, tu peux voler moins longtemps, tu pèses 3 tonnes par bras. Le Pain Train dans toute sa splendeur. A la place de l'esquive, ce Javelin dispose d'un bouclier qui bloque toute attaque frontale sur environ 90 degrés. C'est le tank du groupe. - L'Interceptor : Rapide et agile, prévu pour le corps à corps nerveux. Le seul Javelin qui dispose du triple saut. Avec une reprise de folie sur les virages et accélérations. Plutôt fragile, mais prévu pour l'esquive, son ultime permet de devenir invulnérable pendant un temps et de devenir une machine de guerre au corps à corps (Comme Valkyr si vous avez joué à Warframe). Le jeu dispose d'une histoire principale, et d'une multitudes d'histoires annexes qui représentent l'évolution des PNJ et de leurs relations au sein de la ville principale. Le jeu est truffé d'éléments de lore (faune, flore, histoire de PNJ, histoire du monde, géographie, contes, etc), parfois absurdes même, qui se débloquent au fil du temps. Il y en a partout, parfois bien en évidence, parfois dans des recoins sombres. Certaines histoires sont en plusieurs parties, et vous découvrirez donc naturellement des "suites" au fil du temps. Points négatifs - L'interface prévue pour fonctionner à la manette est un peu lourde au clavier. - Les temps de chargement parfois un peu long (amélioré avec le patch day one). - Certains PNJ que j'ai envie de frapper, mais j'ai bon espoir de les voir crever plus loin dans l'histoire tellement ils sont cons. - Le faible contenu Endgame pour la release, si vous souhaitez faire du hardcore gaming dessus, il vaut mieux attendre quelques mois. Points positifs - Le gameplay. Si vous accrochez, c'est du pur bonheur. - La différence entre les Javelins. Chacun possède son utilité. - La customisation des Javelins. Certains modules d'améliorations changent radicalement le gameplay. Et si vous voulez faire un Pink Marines, c'est possible. - L'immersion dans la vie des habitants du Fort Tarsis (la ville dans laquelle vous échouez). En fonction de vos dialogues avec eux, ils ne font pas la même chose. - La composante exploration lorsque vous souhaitez découvrir le Lore. - La gestion des synergies combos entre les Javelins (si vous avez joué aux Mass Effect, c'est le même style avec des Priming et des Detonating) - La Roadmap des évolutions et mises à jour est annoncée pour la première année, et elle est propre (première dès Mars) - Le jeu est entièrement traduit et doublé en Français. Bilan personnel J'ai passé plus de temps à lire du lore et interagir avec PNJ qu'à me balader dans mon Javelin. C'est une des choses que j'aime dans ce jeu, il me permet de m'imprégner de l'univers petit à petit. C'est beau, très beau. J'en prend plein les yeux régulièrement je m'arrête souvent pour regarder l'environnement. Le fait qu'il n'y ait pas de PvP permet d'avoir un équilibrage décomplexé. Les ultimes des Javelins défouraillent des ennemis par pack, c'est jouissif, et c'est fait pour. Après les démos et pendant l'accès via Origin Premium, des tonnes de retours ont été faits par les joueurs, et un Patch Day One est sorti le jour de la release console réglant un grand paquet des retours adressés. Globalement la relation sur reddit entre les devs et les joueurs est plutôt saine. Voilà pour une review relativement basique, avec des infos en vrac. Je vous joint 3 vidéos de gameplay solo que j'ai prise dans la journée avec mon Colosse (j'ai une préférence pour le Colosse et l'Interceptor): - Une partie dans Fort Tarsis, en ville donc, qui montre un peu la customisation du Javelin et le fort : http://kyle.nfor.fr/~flo/Forge_Fort Tarsis.mp4 - Une mission random que j'ai faite pour aider un PNJ : http://kyle.nfor.fr/~flo/Random_mission.mp4 - Une exploration libre pour aller me balader et avancer une mission principale : http://kyle.nfor.fr/~flo/Partie_libre.mp4
  5. Fenrir

    RdV Star Citizen

    J'ai toujours pas pris de pack, y'a encore un WE gratuit ?
  6. Fenrir

    RdV Star Citizen

    Je serai plus dans le coin sur cet horaire là désolé, have fun
  7. J'ai juste un peu peur que Squadron 42 devienne une priorité par rapport au développement de SC au final. En soit c'est pas forcément une mauvaise chose si ça fait un FPS de qualité, mais je peux pas m'empêcher de me dire que c'est des ressources mal investies et un choix hasardeux.
  8. Je suis pas mal dans ton cas Doc, j'en lis du mal et du bien partout, et au final, j'ai eu l'occasion de le tester avec la semaine d'accès libre pour l'anniversaire en début de mois. Pour faire un bilan simple, je me suis amusé et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner dans les prochains mois. J'ai pris du plaisir à tester différents vaisseaux, me familiariser avec les contrôles et me balader, tout simplement. Par contre je n'ai pas encore acheté le jeu. N'ayant pas le temps/envie nécessaire actuellement pour participer activement à l'Alpha, je ne ferai qu'y jouer, et il manque encore de contenu pour me retenir longtemps, je préfère donc attendre qu'il s'étoffe un peu plus (entre autre au niveau du trading/craft entre joueurs).
  9. Ouai j'y suis passé, ça buguai, une expo vide ça le fait moins. Merci pour le conseil du serveur US j'essayerai demain !
  10. Yes faut que j'aille faire un tour sur Hurston, j'y suis passé mais c'était bien long de descendre ensuite me poser et j'avais plus le temps. Il y a une technique pour raccourcir le temps de descente sur la planète après le jump spatial ? Parce que à vue de nez j'en avais pour environ 15mn de pilotage pour aller me poser La rentrée atmosphérique est classe par contre Update : Bon je suis passé faire un tour sur Lorville, après avoir crash un vaisseau en pleine mer pour test (ce qui fait exactement comme attendu). C'est... grand, très grand, vraiment très grand. J'ai bien galéré avant de comprendre qu'il me fallait demander une autorisation via mon CommLink pour me poser dans un hangar de la ville (encore un vaisseau perdu du coup). L'immersion est toujours très intéressante, j'aime beaucoup le concept de n'avoir qu'un minimum d'infos à ma disposition et de vraiment utiliser les équipements de mon personnage pour réaliser les actions. Bref je continuerai très certainement de tester encore un peu dans la semaine, en espérant que des updates arrivent rapidement (les missions et contrats proposés sont assez pauvre actuellement).
  11. Bon j'ai eu l'occasion de tester un peu la bête hier soir, passé les premiers passages à certains endroits le temps qu'il construise je suppose un cache, le jeu est sacrément fluide en Ultra, j'irai faire un tour à Hurston dans le WE pour voir ce que ça donne dans un environnement encore plus chargé. Techniquement parlant c'est une belle claque pour moi niveau immersion. Le simple fait d'aller chercher mon vaisseau m'a bien fait plaisir, ça fait longtemps que j'avais pas pris le temps de regarder les panneaux dans un MMO pour m'orienter. Le feeling de rentrer dans son vaisseau par la porte soute et de se balader dedans jusqu'au poste de pilotage est assez puissant et immersif. Les magasins et boutiques sont assez cool également, le fait de faire son shopping directement sur les étalages est plutôt bien pensé. Y'a encore des améliorations au niveau du HUD qui peuvent être faites, entre autre le chat global du CommLink quand on est au poste de pilotage qui traine derrière les interfaces de mon tableau de bord. Bref, une très bonne première expérience pour moi. Je vais continuer de tester ça, entre autre les missions et l'exploration. J'irai certainement titiller du monde aussi pour voir l'aspect PvP. Mais je suis content d'avoir une sensation de nouveauté dans du MMO
  12. Merci pour le suivi, j'ai eu l'occasion de regarder un stream sur le PTU en 3.3.5, et ça commence sérieusement à ressembler à une expérience sympa (de mon point de vue hein, avant je trouvais ça encore un peu vide).
  13. J'aime bien l'idée générale, après je trouve que le F est un peu "fat" par rapport aux N et O, et le R me fait plus penser à un B
  14. Et sinon, on change de logo ?
  15. Fenrir

    NFOR et Star Citizen

    Si tout est tenu, ça veut dire que fin de l'année on devrait déjà avoir une mouture pas déconnante en terme de contenu de base
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