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Neo Force Order Resurrection

Dr_Windu

Engineer
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About Dr_Windu

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    Avatar du Chaos
  • Birthday 07/06/1988

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    http://kyle.nfor.fr/~doc

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    Non précisé

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  1. Hey Cc (et les autres gens sur SC,en fait), je suis un peu curieux vis-à-vis de la tournure de ton post. N'ayant pas préacheté/testé le jeu, je ne sais vraiment pas à quoi il ressemble actuellement. Ton post suggère que ce n'est pas encore un jeu, mais pas mal d'autres sur le forum m'avaient donné à penser qu'il n'était juste pas fini, mais déjà jouable... du coup je me pose vraiment la question. Je dis ça parce que j'ai eu (et j'ai encore) plusieurs jeux sur GOG/Steam qui sont marqués comme "In Dev" ou "Early Access", et sont pourtant tout à fait des jeux jouables. Je recommanderais Factorio aujourd'hui, comme je l'ai déjà recommandé lorsque je l'ai pris, ainsi que Crypt of the Necrodancer, ou même, pour remonter plus loin Minecraft Beta lorsqu'on s'y est mis avec les NFOR (en fait, je crois même que notre tout premier serveur de test, monté par Tisky il me semble, remonte à l'alpha...). Recommandé avec bien sûr l'avertissement que "le jeu risque de changer encore" (mais tous les jeux le font aujourd'hui, sans qu'il soit vraiment possible de revenir à une version antérieure, hormis avec GOG), mais le fait qu'il soit un WIP est plutôt une qualité qu'un défaut : quoi qu'on aie maintenant, on aura au moins ça, voir probablement mieux plus tard. Du coup je me demande comment comprendre ton message : est-ce que vraiment, Star Citizen aujourd'hui n'est "pas un jeu que l'on peut jouer" ? (Un peu comme Garry's Mod ou Minecraft à leur tout début, un prototype ?) Ou est-ce qu'il est juste très pauvre en features (comme No Man's Sky au lendemain de sa sortie) et donc pas encore très intéressant ? Ou simplement que tu considères que le "vrai jeu" est celui qui correspond aux promesses (très ambitieuses !) de ses créateurs, et que tu veux avertir que le produit en l'état, bien que très jouable et sympathique, ne correspond pas aux promesses affichées ? Je demande parce que "pas un jeu que l'on peut jouer" me semble une évaluation super brutale par rapport à ce que j'avais compris. (Même si je ne doute pas une seule seconde que le jeu n'est pas aujourd'hui à la hauteur de ses ambitions affichées... le contraire serait très surprenant.)
  2. Il l'a codé en SVG. À la main. Comme un bonhomme, et tout.
  3. Dr_Windu

    Logo NFOR: L'indécision d'une communauté

    Honnêtement on a eu beaucoup mieux autrefois, mais ceux d'avant ont été perdus dans les méandres d'un backup de DB oublié sur un vieux disque dur potentiellement détruit. Je veux dire, l'époque des "hacks" de la dédibox et du forum, La ferme se rebelle, les matchs interclans sur JKA (ou les clashs sur le serveur avec les moins civilisés des autres clans fr, parce qu'il y en avait des bien chargés), les règles du serveur L2 (PK, partage de comptes, etc.)... on avait quand même du niveau dans le temps. É je parle mm pa 2 la fonétik é du SMS / OSC, lol. CT vrm tro le bon tmps ! PS : Olin et Farden. Crazy Hunter.
  4. Dr_Windu

    Mattermost NFOR

    Ante-scriptum à caractère informatif : je suis pas graphiste, OK ? J'ai mis une image en tête d'actu, c'est déjà pas mal. Bonsoir à tous ! Or donc, en ces temps troublés, par la volonté de Flo et avec ma grande bénédiction, nous reçumes le don d'un serveur Mattermost hébergé sur Kyle ! Grande fut notre joie ! Bonheur et réjouissance sur notre clan ! « Mais qu'est-ce qui lui prend encore ? Et c'est **quoi** Mattermost d'abord ? » Excellente question, et je vous remercie de me l'avoir posé. Mattermost est un clone (gratuit, libre et auto-hébergé) de Slack. Si ça ne vous avance guère, vous serez sans doute intéressé d'apprendre que Discord est, essentiellement, un clone (gratuit) de Slack. En ce qui nous concerne, Mattermost est donc essentiellement un remplacement tout désigné pour Discord. Quelques essais préliminaires (le serveur n'est pas encore définitivement configuré) montrent que toutes les features de Discord se retrouvent à l'identique sur Mattermost, plus quelques autres qui lui faisaient défaut. Seule exception notable : Mattermost n'a pas de chat vocal intégré. Ce serait rhédibitoire si notre serveur vocal (gratuit et auto-hébergé) n'était pas déjà Teamspeak, et ce depuis des temps immémoriaux. « OK, mais pourquoi changer ? Après tout on a déjà pris nos habitudes sur Discord. » Je concède qu'on s'est un peu encroûté sur ce service, qu'on avait mis en place "juste pour voir" fin 2016. Alors pourquoi changer ? La première raison est que Discord, comme bien d'autres compagnies avant eux, s'est lancé avec un business model : quelques investisseurs, un service sympa, un gros effet de réseau sur une large base d'utilisateurs, et à l'horizon lointain un éventuel rachat pour un chèque avec huit ou neuf zéros. Les devs sont très sympas lorsqu'on leur demande une nouvelle feature, mais absolument intraitables sur le fait que 100% des données de tout le monde (intérêts, relations, activités, et logs de conversations publics et privés) doivent êtres stockées sur *leurs* serveurs, et nulle part ailleurs. Pour être tout à fait franc ce n'est pas vraiment à mon goût, et je ne suis pas le seul. Les NFOR ont depuis toujours la très bonne habitude de s'auto-héberger, plutôt que de louer des services clés en main à droite et à gauche, que ce soit pour les serveur de jeux, les chats, les espaces webs, ou autres. Il n'y a guère de raison que nos logs de chat écrits y fassent exception. Pour ceux qui ne sont pas spécialement sensibles à cet argument, il y a aussi d'autres conséquences pratiques au fait de profiter de notre serveur dédié (Kyle) : pour commencer, l'espace de stockage n'est limité que par notre bon vouloir (à la hauteur de nos moyens financiers, mais le téra-octet n'est plus très cher par les temps qui courent). Ça signifie que la limite d'upload assez drastique de Discord (un fichier à la fois, ~8 Mo maximum) n'existera plus. D'autres features très gadget sont également présentes sur Mattermost qui n'existaient pas (ou étaient limitées) sur Discord : fils de conversation dans un channel, masquage des embed images et vidéo, ajout illimité de smileys personalisés... bref, y'a aussi des raisons techniques de faire le changement. Le principal inconvénient est pour ceux d'entre vous qui utilisent Discord pour rester en contact avec d'autres communautés*, et qui auront par conséquent besoin d'installer un deuxième client. (Ou d'ouvrir un onglet de plus, le cas échéant.) Ce n'est pas un bien gros problème je pense, mais je concède que c'est un poil moins pratique pour vous dans ce cas. * Juste rester en contact, hein ? Je rappelle que le multiclan est toujours interdit et passible de bannisment au sein du clan NFOR. Alors 'tention, hein ! Hahaha, c'était drôle, non ? Ne manque plus qu'une information cruciale... comment aller dessus ? Eh bien le serveur web est accessible sur Kyle par le port 8065 : http://kyle.nfor.fr:8065/ Pour créer un compte, il faut cependant disposer d'une invitation. Parce qu'on a guère envie de voir tous les trollbots de la planète se servir de notre serveur MM comme d'un hébergement gratuit, je vais poster le lien d'invitation dans le Forum des membres plutôt que sur cette news publique. Si vous n'y avez pas accès en tant que Visiteur, n'hésitez pas à demander à n'importe quel NFOR (moi inclus) de vous copier-coller le lien, avec mes excuses pour le dérangement. Pour les membres NFOR, n'hésitez pas à diffuser le lien d'invitation à qui vous voulez, mais évitez de le poster dans un espace publiquement accessible, ça nous évitera d'avoir à faire du tri dans la liste des inscrits sur le serveur (ou pire). Enfin, les clients Mattermost (Windows, OSX, GNU/Linux, iOS, Android) sont téléchargeables à cette adresse. Pour finir, je comptais à l'origine présenter cette news sur un ton beaucoup plus neutre, mais j'ai changé d'avis en constatant que la quasi-totalité des NFOR à qui j'en ai parlé sur TS on signifié leur nette préférence pour MM par rapport à Discord. Sachez cependant que dans l'absolu, le serveur Discord ne va nulle part pour l'instant (et pour cause, puisque les données ne sont pas chez nous, même si RP doit avoir le droit exclusif de fermer le serveur :D). Donc, si MM ne convient vraiment pas et que personne ne va plus dessus, on est toujours à un 'rm -rf' du retour à Discord.
  5. Dr_Windu

    Notifications techniques

    2018/07/23 : Mise à jour Minecraft 1.13 (vanilla). Ai-je déjà dit de Microsoft que tout ce qu'ils touchent se transforme en daube ? Parce que c'est vrai aussi pour le téléchargement et le fonctionnement des dédiés Minecraft. Bref, rien de spécial à signaler.
  6. Dr_Windu

    [Event Cité Minecraft] Néoforia

    Si la mise à jour est sortie, j'update le serveur et je serais là.
  7. Dr_Windu

    Bon à savoir

    And now, VLC remote control. $ # Lists commands : $ qdbus org.mpris.MediaPlayer2.vlc /org/mpris/MediaPlayer2 $ # Use command : $ qdbus org.mpris.MediaPlayer2.vlc /org/mpris/MediaPlayer2 org.mpris.MediaPlayer2.Player.foo L'autocomplete marche bien, mais un bon alias ou script est évidemment préférable. Ou alors on peut aussi utiliser "moc" comme toute personne civilisée, ou démarrer VLC en mode GUI ou ncurses et utiliser les commandes normales, mais bon, c'est un use case, OK ? On-sait-jamais-ça-peut-servir.
  8. Dr_Windu

    On joue à des trucs ?

    RP TS ! Also : s/400f 93c5/9090 9090/ # @0x004ae356 EDIT - Pour les gens qui se demandent ce que le fuck (oui, toi, en bas à droite), c'est la modification à faire sur l'exécutable GNU/Linux de Divinity : Original Sin pour pouvoir jouer à plus de deux. Il faut remplacer l'instruction sur 4 octets qui commence à l'octet 0x004ae356 (originellement 400f 93c5) pour mettre un no-op à la place (9090 9090), pour désactiver le check qui vérifie que chaque joueur est associé à un "vrai" PJ (i.e. un source hunter).
  9. Dr_Windu

    On joue à des trucs ?

    On peut jouer à plus de deux sur D:OS ? Si oui tu peux passer sur TS ce soir même, et on teste ça ! (On a des PNJ mais OSEF.)
  10. Dr_Windu

    On joue à des trucs ?

    @RP : Je sus parti sur Divinity avec Jacen (en tacti), mais rien n'exclut de lancer une autre partie.
  11. Klaw klaw, meowtherfuckers.
  12. Dr_Windu

    On joue à des trucs ?

    C'est le titre le moins informatif de l'histoire, mais j'ai pas mieux, désolé. TL;DR : On a plein de jeux coops marrant, il faudrait juste organiser des parties. Je propose de le faire ici. C'est un truc que j'ai en tête depuis un moment, mais qui n'est pas simple à organiser. On a tous des pelletées de jeux mais parce que c'est compliqué de savoir qui-a-quoi et qu'est-ce qui motive, on a tendance à tourner avec les mêmes en permanence, et à les renouveller très lentement au fil du temps. C'est en partie l'inertie et la force de l'habitude, mais je crois qu'on est pas mal à trouver que c'est sympa de changer un peu et à vouloir faire d'autres jeux... il faut juste s'organiser. Je vais commencer avec mes suggestions, et je pense qu'on pourrait lister les jeux des gens dans un premier temps, et essayer de trouver des créneaux de disponibilité pour être tous ensemble sur un même serveur une fois formé un "groupe d'intérêt". Mes suggestions : Minecraft Vanilla Factorio* Don't Starve* Terraria* Warhammer 40K: Dawn of War II (+Chaos Rising) Minecraft Feed-The-Beast (ou autres modpacks) Kerbal Space Program* (Expérimental) Divinity: Original Sin*** Borderlands* (1&2) Freelancer Baldur's Gate (1 et 2)** Alpha Centauri Endless Space Supreme Commander* Civ (V éventuellement VI)* Trine* (1&2) Neverwinter Nights (1 et 2)** System Shock 2 Left 4 Dead 2* Titan Quest Torchlight Portal 2 Remarques et notes : J'ai volontairement écarté tous les jeux avec matchmaking et la plupart des jeux PVP, mais ratissé large autrement. J'en ai sûrement oublié. Les jeux en bas de la liste sont en mode "si-quelqu'un-y-tient-absolulent-je-veux-bien-compléter-l'effectif". Les jeux en haut de la liste sont en mode "on-fait-un-siège-hé-hé-les-gars-qui-veut-faire-un-siège-allez-ceux-qui-veulent-faire-un-siège-à-droite"™. * Option Hardcore : Je suis (également) intéressé pour jouer à ces jeux pour viser des achievments difficiles, maxer la difficulté, bref, jouer avec un petit groupe plein de DÉTERMINATION. Ça implique de viser la performance (ce qui n'est pas forcément du goût de tous). Notez que je n'ai rien contre le fait de jouer à ces jeux en mode "casu", du moment qu'on est tous au clair sur l'objectif (ou l'absence d'objectif) en lançant la partie. ** Option Vintage : Ces jeux ont à ma connaissance une Enhanced Edition incompatible avec l'original. J'ai l'original. Je ne m'attends pas trop à pouvoir vous rejoindre sur ces jeux, mais je liste au cas où. S'il y a une grosse volonté (notamment pour BG), je suis éventuellement prêt à acheter l'EE. *** Option Facecheck : Il s'agit de jeux (D:OS en fait) que je n'ai jamais fait. Je n'ai pas envie de passer à côté du scénar : joueur pressés (ou hardcore), s'abstenir. Voilà. J'attends avec impatience l'absence totale de réponse à ce topic, mais au moins j'aurais essayé.
  13. Dr_Windu

    Des liens pour les vieux

    Mon point est que ce document est pertinent. Lui.
  14. Dr_Windu

    Des liens pour les vieux

    AS: Je suis venu poster un autre truc, mais en relisant le post d'Aranud à la lumière de l'actu de ces derniers jours, c'était bien vu. Bref : https://www.sfpnet.fr/prise-de-position-esquisse-du-palais-de-la-decouverte-2024 Le PDF : https://www.sfpnet.fr/uploads/tinymce/2018%202019/REDIGEE_Mai%202018_Palais%20D%C3%A9couverte_projet%20Socie%CC%81te%CC%81s%20savantes%201.1.pdf Gniii ! Ouiiiii ! Voiilà ! Exactement ! Dites-leur, vous ! Expliquez ça à la direction ! Vlan ! C'est comme ça et pas autrement ! Ah, mais.
  15. I love my job.

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