Jump to content
Neo Force Order Resurrection

Klore

Membre VIP
  • Content count

    57
  • Joined

  • Last visited

About Klore

  • Rank
    Accro aux bambous

Profile Information

  • Genre
    Non précisé
  1. Ouiiiiiiiii ! Ou plus globalement, un topic dédiés aux bons plans (steam, origins (erk), etc.). La règle d'or, c'est de justement ne pas donner son avis sur un jeu sur ce topic mais sur les topics uniques dédiés. De cette manière, ça tourne tout seul (Merci CPC x))
  2. Klore

    Baldur's Gate - Enhanced Edition

    Aaaaah, merci Doc pour la news. J'ai jamais touché au jeu (pourtant c'est de ma génération) et j'en avais tellement entendu parlé... J'ai hâte
  3. Klore

    Tout Est Codable Ou Presque

    Pour une application safe, il y a aussi l'Ada ^^
  4. Klore

    Tout Est Codable Ou Presque

    Quand il y a effet de bord, il y a aussi point de séquence. L'opérateur "virgule" est un point de séquence. Si j'ai : int i = 0; ++i, ++i; // Ca marche, comportement déterminé. Le premier i++ est évalué. Ensuite le second. Dans un appel de fonction, ce n'est pas l'opérateur "virgule" qui est appelé (donc pas de point de séquence), c'est juste un séparateur. De ce fait, il n'y a pas de comportement déterminé dans le cas de Doc (si on veut respecter la norme). On ne peut pas savoir quand est-ce que "i" sera incrémenté. Si on force le compilateur à passer outre, il fait un peu ce qu'il veut et comme tu as pu le constaté, il a préféré évaluer toutes les incrémentations avant de push les valeurs. De manière générale, je crois même que le compilateur va évaluer toutes les expressions avant de d'appeler une fonction. Si on a : int i = 0; f(i++); La variable "i" sera incrémentée avant même que l'appel de f soit faite (avant l'intruction call et même si la valeur "0" a été passée à f). Pourquoi ? Tout simplement parce que l'appel d'une fonction constitue un point de séquence. Surpriiiiiiiiiise. Après, pourquoi ce n'est pas fait entre deux push... ça changera rien dans les deux cas x)
  5. Klore

    Tout Est Codable Ou Presque

    T'es sûr que ton code compile ? Tu modifies la valeur de ta variable à plusieurs reprise dans ton appel de fonction. Etant donné qu'il n'y a pas de point de séquence à ce niveau, ton compilo ne peut pas te dire ce qui sera évalué en premier. Aussi, le "problème" (qui n'est pas forcément un problème en soi) avec la fonction "printf", c'est qu'elle bufferise les données qu'on lui envoie. Elle flush les données lorsqu'elle rencontre une instruction lui indiquant une "newline" ou quand on le lui ordonne. Du coup, on peut avoir des comportements 'achement bizarres quand on ne fait pas attention à ce qu'on lui demande. @RP : Tu parles de ton code Java ou de doc ? ^^ (Dans les deux cas, ça compile pas je pense XD)
  6. Klore

    Tout Est Codable Ou Presque

    Je vois bien un comportement indéfini ? (Je fonctionne en C/C++ et je n'ai jamais touché au Java, mais je suppose que c'est à peu près identique à ce niveau.)
  7. On va avoir droit à un : sed "s/TAGADA STRAWBERRY EDITION/NO CODE EDITION/g"
  8. Klore

    Frigo

    Arf Et pis, j'ai toujours peur qu'il y ait un canard qui m'observe quand je l'ouvre
  9. Klore

    Frigo

    Et en étant cuit à point ?
  10. Klore

    Calculatrice scientifique

    Un mec l'a fait ! http://youtu.be/wgJfVRhotlQ
  11. Klore

    Frigo

    Mais personne ne s'est demandé... est-ce que ça se mange un frigo ?!
  12. Da, c'était bien ça. Dans le premier cas, on utilise des données statiques (stockées dans une zone en read-only de la mémoire). Dans le second cas, c'est qu'une initialisation d'un buffer à taille variable (qui est bel et bien stocké dans la pile). GG
×