Jump to content
Neo Force Order Resurrection

DraKlaW

Membre
  • Content count

    456
  • Joined

  • Last visited

About DraKlaW

  • Rank
    Ia, ia, Cthulhu fhtagn !
  • Birthday 05/28/1985

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    R'lyeh
  • Hobbies
    Jeux (vidéo, carte, plateau, de rôles, etc.)
    Guitare (avec des NFOR de préférence :p)
    Programmation (c++, python, et d'autres trucs.)

Recent Profile Visitors

2,605 profile views
  1. DraKlaW

    NFOR et Star Citizen

    Wow... Du calme ! Donc oui je suis sceptique à propos de SC. Mais comme je l'ai dit je ne vais pas m'étaler là-dessus, j'ai bien compris que ce n'est pas l'état d’esprit ici. Je n'ai donc rien à redire sur le fait que certain NFOR soient intéressé. Je me demande juste l'utilité de lister la moindre nouveauté ici, sachant qu'en toute logique les personne intéressées sont déjà abonné à des flux RSS / comptes Twitter / groupe Facebook / whatever pour y avoir accès. Sinon il y a un malentendu. Je n'ai jamais prétendu que vous vouliez vendre quoi que ce soit. Par contre j'ai sous-entendu que vous bossiez gratuitement pour Robert Space Industries, non seulement en développant des outils autour du jeu mais aussi en participant à leur communication. C'est réellement ce dernier point qui me fait réagir, probablement parce que je suis très critique vis-à-vis des techniques de marketing virales. Aussi, comme je l'ai dit, j'ai regardé la vidéo et j'ai rien compris. Je dit pas ça pour être méchant, mais bien pour donner un retour constructif, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Après un deuxième visionnage je comprend un peu plus, mais ça reste confus (par exemple le passage où on entend une voix synthétique répondre à des ordres que l'on entend pas, avec une image de document word et un menu d'option : c'est pas clair du tout qu'il s'agit d'un logiciel de commande vocale). En fait, ce qui me dérange est que le chapeau du site ne donne aucune information pertinente : le premier paragraphe semble signifier que vous avez de l'ambition, mais on sait pas trop à quel sujet. Le deuxième pose des questions et indique que les réponses sont dans la vidéo, or je la trouve confuse. Une bête phrase qui explique que vous développez des outils autour de SC avec une description rapide de vos objectifs en haut de la page me semblerait un minimum. Exemple : "Nous sommes une communauté de joueurs de Star Citizen tournée autour du développement d'outils destinés à améliorer l’expérience de jeu ainsi que immersion, notamment à l'aide d'applications de commande vocales ou de commande tactiles sur tablette." Aussi, je rajouterait un titre de section entre la vidéo et la liste des logiciels pour la faire ressortir. Avec un titre "Nos applications", ça aurait peut-être retenu mon attention alors que de toute évidence je l'ai zappée tout à l'heure.
  2. DraKlaW

    NFOR et Star Citizen

    Au risque de paraître passif-agressif, j'ai quand même envie de demander : depuis quand le forum NFOR est-il devenu un support publicitaire pour des jeux en développement ? Je peux comprendre que certains s'intéressent au jeu et je suis même prêt à retenir mes (nombreux) sarcasmes sur Star Citizen, mais est-il vraiment nécessaire de nous abreuver de screenshots et de nous transmettre les vidéos marketing des devs ? (Oui, parce que les dev-logs et compagnie sont des support marketing destiné à créer de l'engagement, ce qui à voir ce thread a l'air de super bien marcher.) Sinon, à propos de la "SC DevTeam", en tout honnêteté, après avoir visionné la vidéo et lu la page du site, je suis toujours pas sur de ce que vous faites... Alors OK, je suppose que c'est du dev lié à SC (gratuitement ? Hmmm...), mais ça reste franchement vague. Surtout la vidéo n'apporte aucune information, elle me donne l'impression d'être faite pour les membres, pas pour les gens qui découvriraient la communauté.
  3. DraKlaW

    Promotion de jeux

    Quand tu achètes un jeu sur Steam, Valve touche ~30% de commissions il me semble. C'est probablement indépendant du lieu et du prix de vente. (Ceci dit, ils ne communiquent pas là dessus, donc c'est du à peu près d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche.) Tu es sûr que les devs touchent l'argent des ventes du jeu, plus ou moins proportionnellement au prix d'achat, même si ce prix varie en fonction de la région. Sur les plateformes de revente de clefs... T'en sais rien. Soyons clair : tu ne peux pas revendre une clef d'occasion (i.e. ayant déjà servi) puisque pour l'utiliser il faut la lier à un compte (Steam ou autre) et c'est irréversible. Il s'agit donc de clefs "neuves". Si il doit bien y avoir quelques personnes honnêtes qui se retrouvent parfois avec une clef d'un jeu qui ne les intéresse pas (un cadeau ?), c'est très probablement une minorité du marché. Du coup, la majorité des vendeurs a du se procurer les clefs pour moins cher que le prix de revente, sinon l'opération n'a aucun intérêt. Donc, soit tu peux trouver le jeu moins cher ailleurs, soit il y a une magouille quelque part. Dans les méthodes connues, il y a la revente de clefs dédiées à la presse (ou youtubeur, etc.) voir pire, des personnes se faisant passer pour des journalises pour choper des clef gratuites afin de les revendre. Il y a aussi la possibilité d'acheter le jeu en promo, voir à un prix dérisoire dans un bundle pour ensuite le revendre plus cher quand la promo est passée. Il y en a probablement d'autres. Il semblerait qu'il soit possible de vivre de ce business, mais il est certain qu'au final, les développeurs sont perdant dans l'histoire. Donc oui, Steam c'est pas parfait et il est légitime de chercher des alternatives. Mais il est souvent possible d'acheter des jeux directement chez les devs ou dans d'autres vraies boutiques. Passer par des circuits de revente douteux n'est pas vraiment un progrès dans la bonne direction.
  4. DraKlaW

    Des NFOR sur DOOM (2016)?

    Sans vouloir faire le rabat-joie, ce genre de site, permettant à des utilisateurs de revendre des clefs à d'autres, sont souvent utilisé pour des activités douteuses. À vous de voir si vous voulez participer à ce genre de choses, mais sachez que bien souvent les développeurs ne gagnent pas grand chose sur les ventes mais que vous enrichissez tout un tas de parasites au passage. Pour plus de détails: http://old.canardpc.com/wp-content/uploads/2016/06/Canard-PC-322-Dans-la-jungle-des-revendeurs-de-clés.pdf https://www.canardpc.com/360/g2a-haro-sur-les-flibustiers-de-la-cle-steam
  5. DraKlaW

    Tout Est Codable Ou Presque

    Non. C'est du Javascript. <- Ça c'est du troll par contre ! Pour ton article RP, je trouve surtout l'auteur de mauvaise foi. En résumé, il n'a pas aimé Angular 2 qui est par conséquent mal noté dans son tableau récapitulatif à la fin (alors que le seul argument développé dans l'article est que la beta... était une beta). Quand à React que j'ai testé récemment, il semble juste qu'il n'a pas compris le principe. Du coup, il s'agit d'une comparaison totalement subjective basée sur les goûts et les biais de l'auteur, ce qui rend l'article peu utile pour les gens qui voudraient choisir un framework pour un projet. Voilà pourquoi j'ai commencé mon post précédant en disant "avec des développeurs d'aussi bonne foi que dans les article que vous linkez, JS risque pas de progresser dans la bonne direction". Tant que les devs JS testeront des framework à l'arrache avant d'en choisir un puis se mettront à le défendre bec et ongles dans des tartines comme si c'était la 8ème merveille du monde sans prendre de recul, ça restera le chaos.
  6. DraKlaW

    Tout Est Codable Ou Presque

    Ouaip, ben avec des développeurs d'aussi bonne foi que dans les article que vous linkez, JS risque pas de progresser dans la bonne direction... Mais quand même là, mention spéciale : Qualifier JS de "chouette langage fonctionnel" est assez osé quand même. Sur l'échelle des langages fonctionnels, JS est probablement pas tout en bas, mais certainement pas dans ceux qui sont "chouette". import une "[folie] des langages orientées objet" ? Il y a quand même un paquet de langages fonctionnels qui ont cédé à cette folie... Bien avant Java. L'héritage a toujours été possible en JS. Il y a juste une syntaxe pratique maintenant. Aussi, ça permet d'avoir une façon standard de faire de l'héritage, au lieu d'avoir chaque lib qui fait sa cuisine incompatible avec les autres. Du coup je vois ni la nouveauté, ni le mal. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une fonctionnalité liée aux interfaces dans le JS récent. Et de toutes façon c'est inutile dans un langage qui supporte le duck-typing. Le meilleur pour la fin : les closures. Une "[folie] des langages orientées objet", donc. Dit le gars qui parle d'un "chouette langage fonctionnel". Alors même que cette fonctionnalité à toujours fait partie de JS. Wat ? Non, vraiment, je sais pas qui est ce type, mais ce seul paragraphe suffit à classer ce mec dans la catégorie "type qui parle d'un sujet qu'il ne comprend pas".
  7. DraKlaW

    Tout Est Codable Ou Presque

    Tu as essayé de dé-uglyfier le code ? Il y a peut-être une feature pour ça dans ton navigateur, dans les outils de web-dev.
  8. DraKlaW

    Tout Est Codable Ou Presque

    Non Doc, le CSS ne modifie pas le texte. En tout cas pas dans ce cas. D'après la première réponse sur SO, voici à quoi ressemble le HTML généré par Markdown: <ul> <li> <ol start="666"> <li>ha.</li> </ol> </li> </ul> Comme tu peux le constater, le 666 ne fait pas partie du texte mais est un attribut de la balise ol (ordered list). Le problème est bien que Markdown interprète le "666." comme étant le début d'une énumération commençant à 666, contrairement à ce qu'attend l'utilisateur. C'est l'inconvénient des syntaxes "naturelles": des fois elle peuvent interpréter du texte qui n'est pas sensé l'être. Le fait d'afficher une énumération en chiffres décimaux, romains ou avec des caractères alphabétiques (entre autres) est bien un élément de style et rentre bien dans le domaine du CSS. Par ailleurs, ça n'a rien à voir avec le standard que tu cites qui est récent (2015), alors que l'attribut "list-style-type" semble géré depuis bien plus longtemps.
  9. DraKlaW

    Tout Est Codable Ou Presque

    Ton freak-out n'a aucun rapport avec le standard en question... C'est juste la syntaxe markdown de Github qui fait de la merde. Try again my friend !
  10. DraKlaW

    BlindTest JV (La 29ème va vous surprendre)

    J'avais Fez (mais pas grâce au désastre, c'est le hipster boudeur qui m'a mis sur la voie) et MGS (mais avec la vanne du carton, c'était facile). Myst et BGE, ça fait beaucoup trop longtemps que je les ai fait pour me souvenir des musiques. Ceci dit avec l'indice j'aurais pu trouver BGE. C'est juste qu'en absence de preuves qu'ils travaillent vraiment sur le 2, pour moi il n’existe pas.
  11. DraKlaW

    BlindTest JV (La 29ème va vous surprendre)

    Ha bah oui, j'avais zappé que les musiques de Dark Soul étaient faites par Sakuraba, sinon je l'aurai mis (je me doutait que tu avais mis du DS). Quand aux Deus Ex, ce sont respectivement aux musique de Battery Park et de l'Unatco (dialogues) que j'ai pensé. Donc j'ai misé sur des Deus Ex auxquels je n'ai pas joué ou dont je ne me rappelle plus... Logique. Sinon tentative de correction: (de toutes façons, je pense que plus grand monde va participer...)
  12. DraKlaW

    BlindTest JV (La 29ème va vous surprendre)

    Voilà ma modeste contribution, avec une bonne dose de pif dedans. Edit:
  13. Les ligatures sont autorisées ? Bien sur. Tout est permis... ou presque ! ffi
  14. DraKlaW

    Tout Est Codable Ou Presque

    Related link: https://docs.python.org/2/library/tempfile.html
×